Concours Geipi-Polytech - Page 32
Page 32 sur 37 PremièrePremière 32 DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 1107

Concours Geipi-Polytech



  1. #931
    invite41a88c8b

    Re : Concours Geipi-Polytech


    ------

    Alors personne ne va à l'Esstin? OO lol grand moment de solitude...^^

    -----

  2. #932
    GeipiPolytech

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bonjour à toutes et à tous,

    Voici quelques infos pour répondre à vos questions :

    - Tout d'abord le titre "Grand admissible" n'existe plus depuis 2010 ! Désormais les meilleurs dossiers passent un entretien et n'ont plus besoin de passer l'écrit !

    - La note d'entretien est la moyenne entre la note du dossier et la note de l'entretien ! Donc une mauvaise note à l'oral peut vous faire baisser dans le classement ! Car le classement se fait entre tous les dossiers (ceux qui ont passé l'oral et ceux qui ont passé l'écrit). C'est pourquoi même si vous avez passé l'oral, vous pouvez vous retrouver derrière quelqu'un qui a passé l'écrit !

    - Vous pouvez voir vos notes sur le site du geipi-polytech.

    Sinon, félicitations à ceux qui ont réussi le concours et aussi bonne chance à ceux qui passent le Bac !

  3. #933
    inviteccd13773

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Comment est-ce que vous avez vos résultats du concours ?? je l'ai aussi passé cette année, j'ai été admise mais j'ai pas mes résultats...

  4. #934
    invitebb3ee815

    Re : Concours Geipi-Polytech

    h2lo, tu vas sur l'adresse suivante https://roquefort.nancy-universite.f...RESU/resul.php ton identifiant est le même que celui que tu utilise sur Post Bac.
    Néanmoins j'aimerais bien savoir s'il est possible de consulter notre classement au concours?

  5. #935
    GeipiPolytech

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Non, il ne vous est pas possible de connaître votre classement!
    Chargée de communication - Concours Geipi Polytech

  6. #936
    inviteccd13773

    Re : Concours Geipi-Polytech

    D'accord merci !

  7. #937
    invite3cce6a2f

    Re : Concours Geipi-Polytech

    C'est bizarre parce que ma note entretient est de 12 et quelques et ça ne peut pas être la moyenne entre dossier + entretien car même en ayant 0 a l'entretien j'ai plus de 12 ! Donc c'est absurde ..
    Sinon le bac c'est mal barré pour moi, ayant totalement raté la philo et ne connaissant strictement rien en hg .. !

  8. #938
    invite1485e089

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Giu205, tu as bien fait ton calcul avec les coefficients (8 pour le dossier et 3 pour l'entretien)? Mais normalement tu connais pas ta note de dossier et je pense pas que ça corresponde à ta moyenne des bulletins mais à une note qu'ils mettent à part. Mais j'avoue que c'est assez bizarre parce que perso j'ai eu 18.23 mais même si l'entretien a bien marché, je pense pas avoir un super dossier donc bon.

    Sinon, rassures toi, on est 2 dans la m**** pour le bac! Philo, je reste perplexe et HG, j'espère qu'on aura la majeure en histoire pour me rattraper sur une carte en géo.

  9. #939
    invitefe367fae

    Re : Concours Geipi-Polytech


  10. #940
    invite3cce6a2f

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par lii003 Voir le message
    Giu205, tu as bien fait ton calcul avec les coefficients (8 pour le dossier et 3 pour l'entretien)? Mais normalement tu connais pas ta note de dossier et je pense pas que ça corresponde à ta moyenne des bulletins mais à une note qu'ils mettent à part. Mais j'avoue que c'est assez bizarre parce que perso j'ai eu 18.23 mais même si l'entretien a bien marché, je pense pas avoir un super dossier donc bon.

    Sinon, rassures toi, on est 2 dans la m**** pour le bac! Philo, je reste perplexe et HG, j'espère qu'on aura la majeure en histoire pour me rattraper sur une carte en géo.
    Oui oui j'ai bien fait avec les coefficients justement !! Et oui histoire majeure avec un sujet de guerre froide en dissert j'espère car c'est le seul chapitre que je connais .. Donc plus qu'à croiser les doigts !

  11. #941
    invite1485e089

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Akrana, j'ai vu qu'en général les sujets entre Amérique du Nord et Métropole en HG se ressemblaient et avaient souvent un des deux sujets de composition commun. En 2008 5eme République pour les deux, en 2009 Etats-Unis et Méditerranée pour les deux, en 2010 Etats-Unis pour les deux. Donc avec un peu de chance ça sera comme ça aussi cette année (croise les doigts )

  12. #942
    invite3cce6a2f

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par lii003 Voir le message
    Akrana, j'ai vu qu'en général les sujets entre Amérique du Nord et Métropole en HG se ressemblaient et avaient souvent un des deux sujets de composition commun. En 2008 5eme République pour les deux, en 2009 Etats-Unis et Méditerranée pour les deux, en 2010 Etats-Unis pour les deux. Donc avec un peu de chance ça sera comme ça aussi cette année (croise les doigts )
    Oui histoire majeure mais les cartes de géo pile les 2 que je ne connaissais pas .. Ma foi, on verra bien ^^

  13. #943
    invite1485e089

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Après une longue hésitation entre la colonisation en compo ou la guerre froide en étude de document, j'ai pris la guerre froide; j'aurai pas dû sachant que je ne connaissais pas la méthode de la réponse organisée, youpi!! Heureusement que la carte était là... ^^'
    Comme tu dis, on verra bien!

  14. #944
    invite8bd9f1fc

    Re : Concours Geipi-Polytech

    J'ai adoré le sujet d'histoire-géographie !! J'ai pris culture en histoire. Sujet vaste mais que j'adore et je pense avoir assez maîtrisé. Et en géographie c'est tombé sur pile les deux cartes que je connaissais par coeur ! Le choix fut dur.. En tt cas je pars confiante pour les autres épreuves comme ca.
    Et puis polytech ca motive !

  15. #945
    invite3cce6a2f

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Et ben moi problèmes sur problèmes il m'a été impossible de réviser .. Du coup ben j'ai fais le peu que je savais quoi .. ! Mais bon, les maths et la physique chimie me rattraperont et au pire du pire (ce que je n'espère pas) c'est mon avis qui me rattrapera !

  16. #946
    invite8bd9f1fc

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Orléans c'était bien, mais me voilà acceptée à TOURS mon premier voeux D

  17. #947
    invite1485e089

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bonjour!

    J'espère que la suite du bac s'est bien passée et juste LOL pour les math! Mais c'est pas grave parce qu'on est en vacances!!

    Non, je voulais savoir si vous aviez reçu les papiers pour l'inscription administrative ou pas encore.

  18. #948
    invitebb831164

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Euh le dossier d'inscription c'est à toi de le télécharger sur admission post-bac après avoir confirmé ton voeux.. Enfin moi j'ai eu ça pour Polytech'lille mais je pense que c'est pareil pour toutes les ecoles polytech

  19. #949
    invite3cce6a2f

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Moi non plus et pourtant quand j'ai validé il y avait marqué qu'il devait me l'envoyer !
    Et ouais pour les maths c'est la merde, coeff 9 pour moi ça fait mal sachant que j'ai pas eu le temps de faire la 2ème partie de l'exo 3 .. ! Mais bon avec le bac à 9 de moyenne, ça rattrape les 4 points de maths quoi !

  20. #950
    GeipiPolytech

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Après avoir validé un de vos vœux sur APB, vous avez certainement reçu un message de confirmation.

    Par la suite, l'école choisie vous informera de la procédure à suivre pour votre inscription administrative. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter directement l'école retenue.
    Chargée de communication - Concours Geipi Polytech

  21. #951
    invite1485e089

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Ca y est, j'ai reçu une lettre de Polytech mais il y a juste un petit livret qui explique les activités, le BDE, et tout qu'il y a. Donc du coup, je sais pas si normalement on a juste ça ou si il manque des documents.

  22. #952
    invite248d9253

    Re : Concours Geipi-Polytech

    bonjour à tous,
    j'ai une petite question, je suis admis à polytech montpellier, et je voulais savoir si à la fin des deux années du Geipi je pourrais aller en cycle d'ingénieur à polytech Lille sans aucun soucis?
    enfin je veux dire j'ai juste à valider les deux années ou ils font en fonction du dossier...?

    merci

  23. #953
    invite1485e089

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Normalement ça dépend de la demande qu'il y a selon les différentes écoles. Ce qui est sûr c'est que si tu valides tes deux années, tu auras une place en cycle ingénieur mais tu sais pas où. Je sais par exemple que Nice est très demandée et que du coup ils regardent les dossiers puisqu'il n'y a pas tout le monde qui pourra être accepté.

    Après pour Lille, je sais pas du tout mais je pense que ça dépend aussi de la spécialité que tu veux faire.

  24. #954
    invitee811d17b

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par Bazinga Voir le message
    Bonjour à tous !

    Déjà félicitation à ceux qui ont été admis ^^

    J'aimerais savoir si quelqu'un a été admis à TELECOM-St Etienne ?

    Merci d'avance !
    Salut
    j'ai été admis à TSE aussi

  25. #955
    invitebb831164

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Aux Polytech'Lillois(es), il semblerait que l'école est appelée aujourd'hui (nous n'étions pas là .. ) Si qq'un peut me dire de quoi il s'agissait Merci !

  26. #956
    invite8bd9f1fc

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par clooo Voir le message
    Aux Polytech'Lillois(es), il semblerait que l'école est appelée aujourd'hui (nous n'étions pas là .. ) Si qq'un peut me dire de quoi il s'agissait Merci !
    A mon avis c'était pour t'expliquer la procédure pour l'inscription. Mais t'inquiète pas il rappelleront demain.
    Pour Tours j'ai appelé l'école n'ayant pas de nouvelles et ils m'ont dit qu'ils enverraient un mail demain donc faut pas s'inquiéter tant qu'on a pas eu les résultats du bac.

  27. #957
    invitebb831164

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Ok merci

  28. #958
    inviteeed6c31a

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bon courage à tous pour demain

  29. #959
    invite3cce6a2f

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Quand faut il renvoyer le dossier a Montpellier car je viens a peine de rentrer de vacances, ça ne fera pas trop tard j'espere ? Sinon pour le BDE quelqu'un va en faire parti ? J'hesite et je voulais savoir si on pouvait y rentrer une fois la rentrée passée ?
    J'attends de vos réponses merci ! Et bonne vacances a tout le monde !

  30. #960
    invitefe367fae

    Re : Concours Geipi-Polytech

    On m'as dit qu'il n'y avait pas de limute de date et je pense pas allé au BDE

Page 32 sur 37 PremièrePremière 32 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Concours GEIPI
    Par invite4e961209 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 18h46
  2. Polytech' niveau concours GEIPI
    Par invite3d98c1a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2008, 18h07
  3. concours GEipi
    Par invite3203e06c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2007, 21h04