Hello,
J'aimerais bien voir où ils ont laissé l'infos... comme quoi on est plus fort pour payer la réalisation d'un logo ridicule que pour mettre à jour un site officiel (enfin à vérifier).
K
-----
Hello,
J'aimerais bien voir où ils ont laissé l'infos... comme quoi on est plus fort pour payer la réalisation d'un logo ridicule que pour mettre à jour un site officiel (enfin à vérifier).
K
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
S'il n'y a plus de limite d'age pourquoi ne pas tenter le doctorat?
Une thèse c'est quand même déjà le début de la carrière non?
Enfin pour moi les "vraies" études s'arrêtent a Bac +5, et puis au Magistère d'Orsay la compétition est quand même beaucoup beaucoup moins rude qu'en prépa il me semble , donc je dirais que pour toi le plus dur est passé...
Kinette : le lien est dans mon message #19. C'est vrai que c'est curieux. En plus sur la page dont je parle il est écrit (en bas) que la mise à jour date de 2008. Alors que manifestement la fin de la limite d'âge date de 2005! Je trouvais ça bizarre aussi, puisque j'avais lu que l'ENS abolissait ses limites d'âge suite à la disparition de la limite pour les chercheurs.
Bah... C'est vrai que maintenant que les épreuves scientifiques de l'ENS sont passées (il reste le français et l'anglais......), on peut effectivement dire que le plus dur est passé
Orsay ça me branche bien, c'est sûr. Mais bon je balise un peu de me retrouver le bec dans l'eau à la fin. Tu sais si les étudiants d'Orsay trouvent facilement du boulot? Pis le doctorat, bah j'espère que je serai d'attaque. Un doctorat, c'est quand même pas facile. Et après il y a les post-doc et tout.
Je me dis qu'un école d'ingé style Phelma (stp Fonky, ne rebondis pas là-dessus, je sais que tu es fanatique de ton école) m'assurerait peut-être un boulot sûr si je décide d'arrêter à bac+5.
A ce qu'ils disent oui ils trouvent facilement du boulot en magistère, et ils disent aussi que c'est une formation qui adaptée aussi aux entreprises (beaucoup de stages obligatoires en Labo ou Entreprises au choix, et quelques cours de gestion et trucs dans le genre en troisième année)
A croire les statistiques qu'il y a ici : http://www.magistere.u-psud.fr/phys/chiffres.pdf
on dirait que 100 pourcent trouvent du travail... ce qui est bien c'est que tu peux avoir des solutions a la sortie du magistère sans thèse apparemment (ingénieur si tu changes d'avis)
Enfin je fais de la pub mais moi je n'ai pas vraiment apprécié...
Apparemment ce qui venaient de fac on souffert et ceux de prépa ça allait...
J'espère t'avoir aidé
Ils ont souffert de quoi? C'est dur? Ce n'est pas intéressant? Qu'est-ce que tu n'as pas apprécié?
En fait peu de prof savent rendre leur matière intéressante (surtout en première année).
Donc soit on aime vraiment la matière en question et donc on réussit trop bien parce qu'on travaille de soi même, soit on travaille un peu en se forçant et en misant sur les matière qu'on préfère. (après il faut qu'il y en ait qu'on préfère )
C'est quand même assez dur pour moi qui sort de fac, mais pour quelqu'un qui s'en est tiré en prépa ça va largement je pense, sans se laisser aller bien sûr!
Pour résumer pas vraiment difficile mais il faut être motivé et ne pas se laisse dégouté...
désolée alors, mais j'attendais un peu une réaction du type "ouais c'est sûr, va à Phelma, c'est la meilleure école........" parce que j'ai remarqué que tu faisais vachement de pub pour ton école. Mais je suis d'accord que pour quelqu'un qui aime vraiment la physique, ça a l'air d'être une bonne école d'ingé, avec des cours qui semblent intéressants et des débouchés vers la recherche fondamentale éventuellement.
Mais j'en suis trop fan j'y peux riendésolée alors, mais j'attendais un peu une réaction du type "ouais c'est sûr, va à Phelma, c'est la meilleure école........" parce que j'ai remarqué que tu faisais vachement de pub pour ton école. Mais je suis d'accord que pour quelqu'un qui aime vraiment la physique, ça a l'air d'être une bonne école d'ingé, avec des cours qui semblent intéressants et des débouchés vers la recherche fondamentale éventuellement.
Et j'essaie de me limiter j't'assure
Mais j'essaierai de faire des efforts!