Pour l'anglais c'est bon, et les formalités administratives je vais asp tarder à m'y consacrer en allant voir un gars qui s'occupe des départs à l'étranger dans ma fac.Envoyé par sand
Sur un autre fil, on m'avait dit que partir en L3 était la meilleure solution pour finir ses études àl'étranger, quitte à faire des cours partagés Bachelor's/Master of Science (ixi fait un truc du styleen GB si mes souvenirs sont exacts, faudra qu'il vienne confirmer + expliquer ce qu'il apelle mécanique).Sinon je crois qu'il te faut une maitrise (M1) pour avoir un équivalent de Bachelor's Degree aux US et licence (L3) pour avoir l'équivalent en Angleterre, et commencer ses "graduate studies" à l'étranger. Si tu veux entrer en undergratuate studies en cours de route ça doit être moins évident...
C'est ce que je fais depuis 7/8mois déjaEnfin bref, réfléchit bien avant de partir,
Oui je sais mais le problème c'est que c'est "que" 6mois/1an ...y'a aussi la solution des échanges ERASMUS et autres (y'en a un qui concerne le canada dont j'ai oublié le nom) car tu n'a pas à payer les frais d'inscription de l'université d'accueil (tu paies les frais "normaux" d'une fac française) et tu n'as pas de problème d'équivalence de diplome...
Benjamin
-----