Bonjour,
Je suis à moitié dans une situation d'urgence, en effet on doit bientôt rendre nos voeux pour la seconde année et j'hésite encore entre MP option SI et PSI par manque d'informations.
Je suis actuellement en MPSI à Saint Luis et je me débrouille globalement correctement. Cependant je suis globalement meilleur en SI et Physique qu'en maths où ma moyenne des DS avoisine 5.
Mais le truc c'est que j'ai pas l'impresison d'être nul, en khôlles j'ai de bonnes notes et j'ai pas trop de problèmes sur les exos, les DMs je les fais assez vite et j'ai souvent bon presque partout (ils sont pas notés par contre mais il nous dit si c'est bon ou faux), j'arrive à faire les exos, bref... Il n'y e qu'en DS où je me cass ela gueule : je panique, je fais n'importe quoi alors que c'est aps plus dur que les DMs... (d'ailleurs je me rends compte de mes erreurs souvent juste après le DS et j'arrive à le refaire chez moi juste après).
Bref vous comprenez mes notes en DS disent que je suis mauvais en maths mais pourtant je comprends tout et j'ai pas de problèmes hors DS...
Du coup je songeais à aller en PSI qui serait plus adapté à mes réultats mais si j'ai bien compris la PSI est beaucoup axée sur les Tps, or je ne suis pas friand de ce genre de choses, je préfère amplement l'approche théorique.
Vous pensez que je devrais faire quoi ? Si quelqu'un pouvait me faire part de osn expérience ou m'expliquer les vraies différences entre filières ça serait sympa.
A priori j'aimerais aller à Centrale.
En plus en PSI je rencontrerais des PCSI, c'est aps mieux de rester sur la chasse gardée des MPSI ?
-----