Bonjour à tous,
Alors DSE = Dossier Social Etudiant, cela concerne la bourse et le logement. Comme Polytech fait partie de l'université, le CROUS réserve des logements vu les inscriptions tardives. D'ailleurs les studios sont assez sympathiques.
Concernant la rentrée, elle est pour tout le réseau Polytech' à 9h.
Si tu as envie de travailler à Polytech', tu peux travailler, personne ne t'en empêchera. Mais rien ne t'empêche de profiter de la vie étudiante et de sortir le soir, surtout que les écoles organisent leur soirée en boîte et dans leur foyer étudiant, ce qui permet de faire pas mal de rencontre et surtout d'avoir des contacts avec les autres années et les autres filières avec qui tu pourras être amené à travailler à l'école ou même dans ta vie professionnel, cela te permet de te constituer un réseau.
Au début de l'année, il y a une petite période d'intégration sympathique sans aucun bizutage que tu n'es pas obligé de faire. Ce que je veux dire, c'est que si tu ne fais pas l'intégration, ce n'est pas pour autant que tu n'auras pas le droit aux corrigés des examens et l'accès au réseau, très utile quand tu cherches un stage ou un boulot...
Personnellement, l'intégration est l'un de mes meilleurs souvenirs, je n'ai pas été humiliée et c'est la que j'ai rencontré mes meilleurs potes, surtout qu'en arrivant, je ne connaissait personne.
Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions, n'hésitez pas à me demander des choses, je vous répondrais du mieux que je peux.
Tekken
-----