Ecoles Polytech
Page 1 sur 6 12 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 151

Ecoles Polytech



  1. #1
    invite2d9616b0

    Ecoles Polytech


    ------

    Bonjour,
    j'aimerai connaître quels choix faut-il faire parmi les polytech pour sortir avec un diplôme de Génie civil? Je suis actuellement en L2, la liste dfes écoles et des options sont vraiment nombreuses.
    Y a t-il un choix meilleur parmi toutes?
    Quels sont les écoles préparant le mieux?

    Quelqu'un qui étudie parmi elles peut il me donner des renseignements sur les cours, leur volume, leurs qualités?

    L'ambiance de ces écoles?

    Merci pour vos renseignements.

    -----

  2. #2
    invite24284b7c

    Re : Ecoles Polytech

    Ben sur le site de polytech t'as bien toutes les écoles polytech de france classées par domaine d'enseignement donc... après y'a des variantes (génie civil, géotechnique...) donc à toi d'analyser les programmes et les débouchés pour comparer! Un autre critère c'est de savoir où tu veux aller niveau ville, réfléchis à ça!

  3. #3
    invite4088e07a

    Re : Ecoles Polytech

    Un ptit tour sur le site du réseau comme dit Dismay!
    http://www.polytech-reseau.org/?rubr...ine=2&origin=2

  4. #4
    invite2d9616b0

    Re : Ecoles Polytech

    Quels sont les classements parmi ces écoles?

    Je m'intéresse à des grosses villes étudiantes, mon choix tourne autour de Grenoble, Lille et Nantes.

    Avez vous des avis sur ces écoles?

    Merci de me les faire partager SVP. Je pourrai dès lors les classer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24284b7c

    Re : Ecoles Polytech

    euh les classements, polytech c'est polytech donc bon... après faut voir quelles spécialités te plaisent le plus...

  7. #6
    FonKy-

    Re : Ecoles Polytech

    Y a quand même des polytech plus cotée que d'autre. Car ce réseau rassemble des toutes jeunes écoles mais aussi d'autres qui étaient bien implantées.

  8. #7
    invitec8fa81ff

    Re : Ecoles Polytech

    Citation Envoyé par OhYeah Voir le message
    Quels sont les classements parmi ces écoles?

    Je m'intéresse à des grosses villes étudiantes, mon choix tourne autour de Grenoble, Lille et Nantes.

    Avez vous des avis sur ces écoles?

    Merci de me les faire partager SVP. Je pourrai dès lors les classer.
    Salut, la formation génie civil de Polytech'Nantes se déroule à Saint-Nazaire (60kms de Nantes).

  9. #8
    invite2d9616b0

    Re : Ecoles Polytech

    Pour un choix porté par le Génie Civil ou Géotechnique les écoles suivantes vous semblent classés dans le bon ordre:

    Polytech Lille -Géotechnique-
    Polytech Grenoble -Géotechnique-
    Polytech Nantes (St Nazaire) -Génie Civil-
    Polytech Savoie (Chambéry) -Géotechnique-
    Polytech Orleans -Génie Civil-

    Quelqu'un qui est dans une école et/ou qui a visité d'autres peut-il me donner son point de vue?
    Les personnes extérieures sont également les biens venues pr partager leurs appréciations.

    Merci

  10. #9
    invite3dc0d203

    Re : Ecoles Polytech

    Tu oublies Polytech Clermond-Ferrand en Génie Civil.

  11. #10
    invite24284b7c

    Re : Ecoles Polytech

    Citation Envoyé par All4n Voir le message
    Tu oublies Polytech Clermond-Ferrand en Génie Civil.
    Exact. Après reste à savoir où tu préfères aller au niveau géographique!

  12. #11
    invite2d9616b0

    Re : Ecoles Polytech

    Y a-t-il des Polytech meilleur que les autres?
    On m'a dit qu'Orléans était la mieux en mécanique mais en génie civil?

    Et pour les autres? (je connais leur réputation en générale) mais j'aimerai aussi avoir un classement entre elles.

    Thanks

  13. #12
    invitea5d2ea86

    Re : Ecoles Polytech

    j'aimerais aussi avoir des avis sur polytech Orleans, c'est pour un pote.
    est-ce qu'une prépa polytech permet d'aller dans une autre ensuite?
    merci
    cc

  14. #13
    invite3dc0d203

    Re : Ecoles Polytech

    Une prépa polytech?

  15. #14
    invitea5d2ea86

    Re : Ecoles Polytech

    les écoles polytech proposent un cycle préparatoire post bac, c'est pas ça une prépa?
    La question c'est: prépa à orléans pour aller dans une autre polytech après, c'est possible?

  16. #15
    invite3dc0d203

    Re : Ecoles Polytech

    Les polytech sont des écoles d'ingénieur. Après peut-être ont-ils des prépa intégrés (auquel cas je ne suis pas au courant désolé).

  17. #16
    invite2d9616b0

    Re : Ecoles Polytech

    OUi en fonction des notes, tu pourra partir àù tu le souhaites. Mais pour quelles Polytech?
    Il y a des places réservées mais ca dépendera des demandes.

    Quelqu'un en sait plus sur les niveaux entre Polytech?
    Chambéry est-elle bien?

    Merci pour vos réponses

  18. #17
    invite3dc0d203

    Re : Ecoles Polytech

    Le niveau des écoles Polytech (attention Polytech =/= Polytechnique) est assez accessible puisque ces écoles appartiennent au réseau des Archimèdes (Accessible pour un élève de prépa correct).

  19. #18
    invite95310ffc

    Re : Ecoles Polytech

    Ce qu'ils appellent prépa en Polytech ce sont les deux premières années qui se font quasi exclusivement à la fac, avant d'intégrer réellement l'école en 3ème année.
    Mais bon, c'est plus 2 ans de fac qu'une prépa. J'avais des cours avec les "prépa" polytech de Nantes, ils avaient exactement le même programme que moi, à l'exception d'un module par semestre qui se faisait à l'école. Mais sinon, mêmes amphi et mêmes profs que nous....

  20. #19
    invite2e019558

    Re : Ecoles Polytech

    Bonjour à tous,

    Je suis admis à Polytech Nantes en 1ère année, donc en PEIP. L'an prochain j'aimerai trouver un travail pour les samedis afin d'avoir une petite rentrée d'argent, mais voilà je ne sais pas si en 1ère année de PEIP on a des cours le samedi. Et si oui savez-vous à quelle fréquence, car je ne pense pas qu'on ai des cours tous les samedis matin.

    Voilà merci à vous.

  21. #20
    invited57c48e1

    Re : Ecoles Polytech

    Bonjour,

    Désolé de "m'incruster" de la sorte dans la conversation mais j'ai pensé que c'était préférable de poster un message ici plutôt que de créer un énième post sur le forum.
    Voila, je suis en L2 bio à Jussieu et j'aimerais intégrer Polytech Montpellier l'année prochaine en STE (sciences et technologies de l'eau) ou Nice. Je voudrais savoir, pour ceux qui sont passés par là, à peu près le niveau requis pour être admissible et admis dans ce "concours sur dossier", et par la même occasion si vous savez si cette filière est beaucoup demandée.
    ah oui et si quelqu'un sait quand sont les résultats des admissibilités.. 23 ou 26 juin??
    Merci!!
    Bonne journée

  22. #21
    invitef004b597

    Re : Ecoles Polytech

    Ayant fait la prépa intégré d'Orleans je n'ai jamais eu de cours en license. A orleans tu est direct dans l'école après le bac et les cours ne sont pas du tout en commun avec la fac.
    Pour ta question sur les GC, tout ce que je peut te dire c'est qu'ils sont branleurs en 3ème année et après ca devient un peu plus difficile.

  23. #22
    invite5c0ab777

    Re : Ecoles Polytech

    Citation Envoyé par OhYeah Voir le message
    OUi en fonction des notes, tu pourra partir àù tu le souhaites. Mais pour quelles Polytech?
    Il y a des places réservées mais ca dépendera des demandes.

    Quelqu'un en sait plus sur les niveaux entre Polytech?
    Chambéry est-elle bien?

    Merci pour vos réponses
    Bonjour

    Pas vraiment de différence de niveau entre les polytechs, le seul truc vraiment important est de regarder le contenu des enseignements.

    Oui polytech savoie chambéry est très bien, bon site, bon cour et assez bon niveau en fait grâce majorité importante d'ex prépa dû à la monté en puissance du BTP géotherm, environnement et énergie. Pas si facile que ça d'y rentrer

    la barre est à 15 en TIPE pour être dernier admis en PSI.

    Ben

  24. #23
    invite95310ffc

    Re : Ecoles Polytech

    Citation Envoyé par sylar44 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je suis admis à Polytech Nantes en 1ère année, donc en PEIP. L'an prochain j'aimerai trouver un travail pour les samedis afin d'avoir une petite rentrée d'argent, mais voilà je ne sais pas si en 1ère année de PEIP on a des cours le samedi. Et si oui savez-vous à quelle fréquence, car je ne pense pas qu'on ai des cours tous les samedis matin.

    Voilà merci à vous.
    oui il est possible d'avoir des cours le samedi matin à Nantes, effectivement pas tous les samedis mais à savoir que la majorité des controles continus auront lieu le samedi matin, et ceux-là, tu ne peux pas les rater. Donc si tu prends un boulot, assure-toi de pouvoir te libérer de temps en temps le samedi matin

  25. #24
    invite1d2de6b3

    Re : Ecoles Polytech

    Citation Envoyé par angeal1989 Voir le message
    Bonjour,

    Voila, je suis en L2 bio à Jussieu et j'aimerais intégrer Polytech Montpellier l'année prochaine en STE (sciences et technologies de l'eau) ou Nice. Je voudrais savoir, pour ceux qui sont passés par là, à peu près le niveau requis pour être admissible et admis dans ce "concours sur dossier"
    Salut ! Bon bin je pense que tu as eut ton résultat. Je poste juste au cas ou cela intéresserait certaines personnes. Perso moi j'ai été admissbile aux entretiens avec un 12,5 au S3 (je viens de L2 de biologie-biochimie-chimie) cependant je suit un parcours assez spécial et je suis rentré en 2ème année de bio directement après 2 ans de médecine avec une mention AB a la fin donc en fait lors de ma 2ème année de bio j'ai du apprendre les cours de L1 en plus de ceux de L2 (même si on m'a valider la L1 administrativement, j'avais besoin de connaitre le programme pour pouvoir comprendre les cours de la L2). Voila pour mon niveau. Moi je part a nice pour l'entretien, on verra bien ... J'espère en tout cas que pour toi ça a marché

  26. #25
    invite1d2de6b3

    Re : Ecoles Polytech

    oups par contre moi je ne parlais pas de la licence mais de l'ecole polytech.... désolé je me suis trompé

  27. #26
    invite1d2de6b3

    Re : Ecoles Polytech

    Citation Envoyé par wlab Voir le message
    oups par contre moi je ne parlais pas de la licence mais de l'ecole polytech.... désolé je me suis trompé
    désolé je me suis trompé de topic pour ce message...

  28. #27
    invited57c48e1

    Re : Ecoles Polytech

    Oui j'ai été admissible aussi avec un 12.5 au S3. Je suis rentré en L2 directement aussi, mais moi c'était après un an de prépa On doit donc être assez proche dans le classement des admissibilités!
    bonne chance pour l'entretien et tu me diras comment tu trouves polytech Nice ok?

  29. #28
    invite1d2de6b3

    Re : Ecoles Polytech

    Citation Envoyé par angeal1989 Voir le message
    Oui j'ai été admissible aussi avec un 12.5 au S3. Je suis rentré en L2 directement aussi, mais moi c'était après un an de prépa On doit donc être assez proche dans le classement des admissibilités!
    bonne chance pour l'entretien et tu me diras comment tu trouves polytech Nice ok?
    Pas de problèmes je te dirais comment c'est ! Je passe le 8 juillet sur le site des lucioles, je te dirais tout ça sans problèmes. J'ai vu sur google earth des photos de polytech' nice, ça a l'air pas mal.

  30. #29
    invitea8107504

    Re : Ecoles Polytech

    bonjour ,je trouve ce forum interressant .je ne serais pas long car je sais que je suis un peu hors sujet.j'aimerai juste savoir s'il est facile dintegrer une polytech ,en venant de la fac.Pour ma part je suis en premiére année licence ,jai pas trop reussi cette année,en fait j'ai eu 10 de moyenne au premier et au deuxieme semestre,je sais que je peux faire mieux l'année prochaine .maintenant ,je voudrais savoir si mon 10 en premiere année constituera un handicap pour l'integration dans une polytech
    merci d'avance.

  31. #30
    invite1d2de6b3

    Re : Ecoles Polytech

    Citation Envoyé par bachir151 Voir le message
    bonjour ,je trouve ce forum interressant .je ne serais pas long car je sais que je suis un peu hors sujet.j'aimerai juste savoir s'il est facile dintegrer une polytech ,en venant de la fac.Pour ma part je suis en premiére année licence ,jai pas trop reussi cette année,en fait j'ai eu 10 de moyenne au premier et au deuxieme semestre,je sais que je peux faire mieux l'année prochaine .maintenant ,je voudrais savoir si mon 10 en premiere année constituera un handicap pour l'integration dans une polytech
    merci d'avance.
    Salut ! Bin moi je dirais que celà dépend de ton classement. Avec 12,5 je suis dans les 13% de tête de la promo alors que dans certaines facs plus généreuses sur les notations donne des notes supérieur à12,5 pour le tiers de la promo.
    Sinon, je connais des personnes qui ont redoublés leur première année (mais bon ces personnes était en prépa ou médecine) et il arrivent a être admissible aux entretiens. Cependant, en 2ème année, il viennent en bio et ils se tapent des 12 à 14 de moyenne pour les meilleurs. Si tu à 10 en L1, vise le 12 en L2 au minimum. Par contre avec 10, si tu es bien classé dans ta promo, tu peux peut-être faire passer cette note comme quelque chose de positif. Mais bon chaque semestre est différent, tu pourra toujours remonter.

Page 1 sur 6 12 3 4 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. écoles geipi-polytech
    Par invite51aa0970 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2009, 13h01
  2. recherche contact avec élève ou anciens des écoles ESIL, Polytech Nice, INSA et de l'IUP
    Par invitee84d1e2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2009, 11h38
  3. Les écoles du réseau polytech
    Par invitec95b0ee5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/04/2008, 16h59
  4. IUT, Ecoles d'ingénieurs, Ecoles d'infirmières, Ecoles pour masseur-kiné.............
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2008, 19h21
  5. polytech'
    Par invitede790273 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2006, 08h43