Ecoles Polytech - Page 5
Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 151

Ecoles Polytech



  1. #121
    invite80d91a82

    Re : Ecoles Polytech


    ------

    Alors là, aucune idée mais ça touche le génie bio.
    J'ai Clermont en premier vœux et Nice en deuxième et c'est tout. J'ai refusé le troisième.

    Y sont sympa d'envoyer des mails comme ça 24 heures avant les résultats sans dire quel école est concernée...j'espère juste que c'est pas les deux...

    Tu l'es aussi ?

    -----

  2. #122
    invite91b6036b

    Re : Ecoles Polytech

    Je n'ai heureusement pas encore eu ce message pour nice (je suis 10ème, je viens de dut info).
    Mais j'avais eu ce genre de message pour montpellier (23ème).

  3. #123
    invite80d91a82

    Re : Ecoles Polytech

    Ah oui, c'est vrai que c'est des listes différentes...
    Je viens de L2 moi
    bon, et bien réponse à cette grande question dans 8 heures...

  4. #124
    invite91b6036b

    Re : Ecoles Polytech

    +1 place (9ème) pour nice.
    Et pris à Tours. Mais je préfère nice. Donc je vais continuer à attendre et croiser les doigts.

  5. #125
    invite80d91a82

    Re : Ecoles Polytech

    1ere pour Clermont (+4)
    Et c'est Nice en génie bio qui est complet.

    Prochain rdv le 20...

  6. #126
    invite91b6036b

    Re : Ecoles Polytech

    Citation Envoyé par Really Voir le message
    1ere pour Clermont (+4)
    Et c'est Nice en génie bio qui est complet.

    Prochain rdv le 20...
    Donc c'est bon, t'es pris(e) pour Clermont.

  7. #127
    invite80d91a82

    Re : Ecoles Polytech

    prise ouais mais première en liste d'attente. Si le quota L2 est fini avec les 4 devant moi qui sont pris en principale pour cette vague, ben j'y suis pas.

    Mais bon ça devrait le faire. Y a encore les post-prépa qui n'ont pas répondu, au moins un devrait y aller...

  8. #128
    invite78c4f8ad

    Re : Ecoles Polytech

    Toujours rien n'a bougé pour moi. J'attends encore que deux personnes se désistent de MAM à Nice.

  9. #129
    invite302eac3e

    Re : Ecoles Polytech

    Les résultats des entretiens pour l'INSA ne tombent que le 20 juillet à 14h... Donc les potentiels admis à l'INSA n'auront pas encore démissioné lors de la 3ème session Polytech =(
    Suis au rang 1 de mon 1er voeux et je veux être fixer vite vite vite !

  10. #130
    invite509a32d7

    Re : Ecoles Polytech

    Bonjour à tous

    Voila je suis plutôt intéressé par les écoles de ce réseau pour leur cycle intégré et leur sélectivité raisonnable.

    Mon but idéal serait de faire de la recherche dans le public de préférence en tant qu'ingénieur de recherche, chargé de recherche ou autre chose.
    Tout ceci bien entendu après avoir obtenu un master recherche en parallele puis un doctorat ( Dans le meilleur des cas)

    Cependant ce milieu étant séléctif faut il vraiment obtenir des diplomes d'une meilleure école ou peut on facilement y accéder après une école polytech.

    Merci d'avance

  11. #131
    agitateur

    Re : Ecoles Polytech

    L'accés à une thèse dépend surtout:
    Du M2 (dossier)
    Du stage de M2 (le labo)
    De la chance.

    Les 2 premiers critères sont nécessaires, mais pas suffisant.

  12. #132
    invite509a32d7

    Re : Ecoles Polytech

    D'accord merci
    Donc l'école d'origine n'a pas trop d'influence par rapport au reste ???

    Merci encore

  13. #133
    agitateur

    Re : Ecoles Polytech

    Non.
    D'ailleurs, une grande majorité de thésard sont des purs produits de la fac, et n'ont pas fait ingé.

  14. #134
    invite509a32d7

    Re : Ecoles Polytech

    D'accord

    Et est ce si dur que ça d'avoir un poste dans la recherche publique après avoir obtenu ces diplômes??? Parce que j'ai l'impression que très peu de thésards décrochent un job dans recherche publique en tant qu'ingénieur ou chercheur après leur doctorat.

    Désolé je suis lourd mais curieux

  15. #135
    agitateur

    Re : Ecoles Polytech

    Ton impression est la bonne.
    Il y a peu d'élus parmi ceux qui veulent faire çà et qui sont déjà en master.

    Alors si on prend en compte les souhaits des post bacheliers, beaucoup plus nombreux, la probabilité est encore plus maigre. Elle en deviendrait presque......transparente.

  16. #136
    invite509a32d7

    Re : Ecoles Polytech

    Ok merci de ta réponse (peu encourageante^^)

    Je pense donc qu'il vaut mieux avoir un diplôme d'ingé pour assurer ses arrières.

    Merci pour toutes tes réponses

  17. #137
    agitateur

    Re : Ecoles Polytech

    Il y a en France 1,5 millions d'étudiants, dont une trés grande part en premier cycle.

    Il y a, toutes disciplines confondues, 20 000 nouveaux thésards par an; ce qui est bien entendu trés largement inférieur au nombre d'étudiants en Master 2 recherche.
    Quant au nombre de postes ouvert par an en recherche publique......je sais pas mais on doit plus compter en grosses centaines ou en tout petit milliers qu'un dizaines de milles.

  18. #138
    agitateur

    Re : Ecoles Polytech

    Citation Envoyé par Momaw Voir le message
    Je pense donc qu'il vaut mieux avoir un diplôme d'ingé pour assurer ses arrières.
    Ou un master bien choisi.
    Y'a pas que les école d'ingé dans la vie

  19. #139
    invite509a32d7

    Re : Ecoles Polytech

    Oui c'est sur que ça fait peur.

    Apr

  20. #140
    invite509a32d7

    Re : Ecoles Polytech

    oups désolé problème de frappe

    Après pour assurer ses arrière je pense qu'il vaut mieux un master pro que un master recherche.

  21. #141
    invite37ca099f

    Re : Ecoles Polytech

    Citation Envoyé par noemie6904 Voir le message
    La liste n'avance pas vite au début c'est vrai. J'étais passée de 30èm à 27èm. Je pense que c'est dû au fait que les résultats d'admission ne sont pas encore tombés dans d'autres écoles.

    La ville de Clermont Ferrand est agréable, très conviviale, pas trop grande, pas trop petite, facile donc pour se déplacer. Enfin je ne sais pas d'où tu es, mais moi qui suis de la région lyonnaise, je n'étais pas trop dépaysée.

    En ce qui concerne l'école, c'est une école généraliste donc en première année du cycle ingénieur, on a beaucoup de cours de "tronc commun" c'est a dire en commun avec les autres départements que génie biologique. Cela nous donne une base scientifique solide. C'est au deuxième semestre et les années suivantes qu'on fait plus de biologie.
    L'ambiance dans la promo est sympa, on vient tous d'horizons différents. La vie associative dans l'école est très présente.


    Merci de cette réponse, et dsl je viens juste de la voir. J'ai été recue ce matin à Clermont , donc ayait c'est fait j'arrive le 7 septembre. Je voulais des infos aux niveaux des logements. Qu'est ce que tu me conseille? Est ce qu'il y a des résidences à éviter? Si on est dans le centre de Clermont, est ce que c'est long en transport en commun ?

    Merci d'avance et dsl de te déranger!
    Bonnes vacances

  22. #142
    noemie6904
    Invité

    Re : Ecoles Polytech

    Félicitations Marion !
    Tu vas pouvoir passer un mois d'août soulagée ^^
    Niveau logement, je ne peux pas t'aider en ce qui concerne les résidences étudiantes? Etant admise au dernier moment l'an dernier, je n'ai pas pu faire les démarches c'était trop tard. J'ai alors trouvé un appartement dans le centre ville et je ne regrette pas du tout !
    J'ai des amies qui sont à la résidence La Fayette (pas très loin de l'école) c'est assez bruyant apparement. Et puis tous les habitants sont des gens de polytech presque.
    Y'a des résidences stud city, pas très loin de l'école non plus. J'ai une amie qui y était et qui déménage cet été, elle trouvait ca trop cher pour ce que c'était. Finalement pas mal de gens préfèrent se rapprocher du centre. Pour répondre à ta question, le temps de transport est acceptable. J'habite à coté de la place de Jaude, je mets 20 min avec le tram.

    Enfin, évite le quartier de la gare, mal réputé...

    Voila je ne sais pas si je t'ai beaucoup éclairé ..

    si tu as d'autres questions n'hésite pas !

  23. #143
    invite37ca099f

    Re : Ecoles Polytech

    Merci bcp ! J'ai trouvé un appartement dans une résidence à Aubiere au sud du campus des cézeaux à moins d'un kilomètre. Donc , on verra bien. Je viens de recevoir le dossier d'inscription, j'ai pu voir que l'emploi du temps de la première quinzaine était chargé en soirées ! ^^
    Par contre, j'ai cru voir qu'il y avait des cours le samedi matin, et ca ca me plait bcp moins ... Rassure moi, c'est pas tous les samedis matins ????

    Merci encore de toutes tes réponses
    et bonnes vacances!

  24. #144
    noemie6904
    Invité

    Re : Ecoles Polytech

    En GB on a eu aucun cours le samedi matin. Ce sont les autres départements qui en ont ! Sauf si cette année ça a changé... enfin ca m'étonnerait !

    Pour la première quinzaine chargée en soirée c'est bien normal ... il faut fêter l'intégration !

    Bonnes vacances.

    A la rentrée !

  25. #145
    invite37ca099f

    Re : Ecoles Polytech

    OUF !!!! Merci, je suis soulagée !
    Bonnes vacances

  26. #146
    invite302eac3e

    Re : Ecoles Polytech

    Après d'interminables semaines d'attente...
    Ayé ! Suis prise à Montpellier =D

  27. #147
    invite2f93ecae

    Re : Ecoles Polytech

    Bravo à toi.
    Te reste plus qu'à trouver un appart etc.. Je peux te dire c'est la merde à trouver. là on vient juste de trouver et franchement y'a beaucoup de truc pourri. Si jamais tu connais pas Montpellier et que tu as besoin sur les quartiers si c'est cool ou pas, n'existe pas à me dire.

    A la rentrée sinon.

  28. #148
    invite302eac3e

    Re : Ecoles Polytech

    J'ai pas mal de connaissance à Montpellier donc j'ai été brieffé ^^ J'vais surveiller les annonces cette semaine et lundi je visite (dur avec le boulot...) !

    Sinon tu as eu ton dossier d'inscription toi ? Y a des infos intéressantes dedans ?? Moi j'ai été admise le lendemain de la fermeture de Polytech pour leurs vacances... Du coup faut que j'attende le 24 août pour leur téléphoner !
    Pfou c'est long !!

  29. #149
    invite2f93ecae

    Re : Ecoles Polytech

    Mon dossier oui je l'ai eu. Mais je peux m'inscrire par internet via le site de la fac de science comme j'y étais l'année dernière. Donc pas besoin de remplir le dossier donc.
    Sinon dans le dossier il y a toute la paperasse puis le livret du BDE avec l'explication des soirées prévues etc et le règlement de polytech.. (comme quoi il faut avoir 12 de moyenne etc..) Sinon rien sur la spécialité.
    T'inquiète pas pour l'inscription. Si tu t'en occupe fin aout - début septembre tu seras dans les temps. Faut juste recevoir le dossier, il t'oublierons pas. Si t'es inquiète pour les pièces à fournir je peux te scanner la liste. y'a pas de problème. Sinon occupe toi vite plutôt de l'appart c'est le plus chiant ^^. Tu cherche dans quel coin si c'est pas indiscret? proche de l'école?

  30. #150
    invite302eac3e

    Re : Ecoles Polytech

    J'suis pas inquiète pour le dossier ! Juste curieuse ^^
    Pour l'appart je cherche à côté de l'école ou dans le centre... Y a qu'une seule obligation (géographique) : proche de la ligne 1 du tram !

Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. écoles geipi-polytech
    Par invite51aa0970 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2009, 13h01
  2. recherche contact avec élève ou anciens des écoles ESIL, Polytech Nice, INSA et de l'IUP
    Par invitee84d1e2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2009, 11h38
  3. Les écoles du réseau polytech
    Par invitec95b0ee5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/04/2008, 16h59
  4. IUT, Ecoles d'ingénieurs, Ecoles d'infirmières, Ecoles pour masseur-kiné.............
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2008, 19h21
  5. polytech'
    Par invitede790273 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2006, 08h43