Prépa au Prytanée national militaire - Page 2
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 91

Prépa au Prytanée national militaire



  1. #31
    invited622d663

    Re : Prépa au Prytanée national militaire


    ------

    Bonjour à tous. Je passe en 2ieme année au prytanée. Pour vous informer de la semaine d'incorporation. Vous irez au 2ieme RIMA à Auvours, vous y resterez quelques jours, vous y ferez du tir, de la marche etc etc; mais rien de bien méchant je vous rassure.

    -----

  2. #32
    invitee00787f8

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    moi je viens de dunkerque et je trouve que c'est pas une mauvaise idée de faire connaissance avant d'arriver

  3. #33
    invite39705bd6

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    C'est vrai et y a aussi beaucoup de gens qui vont en éco l'année prochaine ^^ (et beaucoup de gens qui viennent du nord)

  4. #34
    invite5902463d

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    Moi je viens de Paris et j'intègre aussi la filière éco.
    Pour répondre à un post précédent : la PMD se fera cette année à Montmorillon.

  5. #35
    invite60d1b9e6

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    Je vais au pryt' en ES l'année prochaine avec un bac S ! Je viens du lycée naval de brest et j'ai d'autres amis qui y vont aussi en ES et en L. Je suis dispo pour faire connaissance avec tous ceux qui y vont l'anné prochaine où ceux qui y sont déja (chic aux très vénérables anciens bien sûr).
    Soyez fiers d'êtres bizuths !

    Je suis bon en sport sauf en natation ou je suis une grosse tanche !

    A + !

  6. #36
    invite60d1b9e6

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    au fait, pour les gars qui ont peur de pas être assez bon en sport : ne vous inquiétez pas, vous avez 2 ans pour progresser avant les concours militaires.
    Pendant ces 2 ans, votre niveau en sport va croitre exponentiellement, principalement grâce au bizutage d'ailleurs.

  7. #37
    invitee00787f8

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    merci pour ces précisions je pensait réviser les notion de bases d'éco comme tu le dit mais j'essaie de ne pas trop me prendre la tête on verra bien de toute façon

  8. #38
    invitee00787f8

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    Citation Envoyé par agnes59 Voir le message
    Salut!
    Moi aussi j'intègre le prytanée dès le 25 Août, exactement dans la même voie que toi " marie94940 "! ... Je suis vraiment pressée d'y être mais en même temps assez anxieuse, étant donné que je suis une fille, ...mais je pense que nous sommes toutes dans le même cas...
    si ça vous dit, on peut prendre contact dès maintenant, je vous laisse mon adresse msn "zoejane@live.fr"

    Ah oui j'oubliais, est ce que certains d'entre vous font également une préparation militaire en juillet?
    voilà, et bon courage à tous pour la suite des épreuves de Bac!!

    Juste comme ça tu l'a fait ou ta prépa militaire au mois de juillet?

  9. #39
    inviteaf57ff8f

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    je la fais à Noyon, en picardie ^^

  10. #40
    inviteb04a7aa9

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    paraît que l'on peut passer son permis la-bas ?comment sa se passe si kelkun sait?

  11. #41
    inviteaf57ff8f

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    je ne pense pas que l'on puisse passer son permis au sein de l'école... mais tu peux t'inscrire dans une auto école à proximité du lycée ^^ Je me suis renseignée pour déplacer mon dossier il y en a 2 juste à côté

  12. #42
    inviteb04a7aa9

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    ok merci
    toute façon jirais me renseigner une fois arrivé sur place jpense.

  13. #43
    invitebc133b9c

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    Et dites vous tous, vous allez amener un pc portable pour l'année prochaine ?

  14. #44
    invitee00787f8

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    justement je me posait aussi la question mais est ce qu'on a le droit au moins? sinon je pense en prendre un par la suite si c'est possible

  15. #45
    invite39705bd6

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    On a le droit d'en prendre un. Mais je crois je qu'on nous conseille de pas prendre des objets de valeurs avec nous au début.

  16. #46
    invitee00787f8

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    ok merci pour l'info de tt façon je pense que les première semaine un ordi ne sera pas indispensable et puis ils en ont a l'école au pire

  17. #47
    inviteaf57ff8f

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    vous pensez que l'on pourra avoir une connexion wifi?

  18. #48
    invitebc133b9c

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    Je crois ke la connexion wi fi vient de la salle informatique qui est a cote .

    Par contre votre grosse enveloppe pour l'inscription , vous l'avez reçu combien de temps après avoir validé sur post bac ?

  19. #49
    invite39705bd6

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    En principe on la recoit une semaine après post bac. Si tu l'a toujours pas recue il faudrait que tu appelles le Prytanée pour voir où ils en sont (c'est ce que j'ai fait)

  20. #50
    invitebc133b9c

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    Nn ca y est , j'ai reçcu mon dossier aujourd'hui ! Ma rentrée c'est le 24 !

  21. #51
    invitebc133b9c

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    Eu un tite question aux mpsi , C'est où que vous avez lu qu'il y avait des livres à lire dans le dossier ? Ça se passe comment pour la calculatrice ?

  22. #52
    invite39705bd6

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    justement c'est écrit nul part qu'il fallait acheter ou lire les livres de francais (c'est pour ca que je me posais la question) parce que dans les autres prépas ils l'ont cette liste. Pour la calculatrice celle du lycée doit être suffisante (si c'est une graphique)

  23. #53
    invite4c51d82b

    Talking Re : Prépa au Prytanée national militaire

    (J'ai l'impression d'arriver légèrement apres la bataille, mais bon... )

    Salut les futurs Brutions, je suis (moi aussi...décidemment) admis à St Cyr pour la rentrée 2009, direction La Flèche et Montmorillon, option Eco.
    Je constate avec une joie indescriptible que je ne me suis pas embarqué dans une galère infernale en choisissant la prépa St Cyr, puisque vous avez l'air d'êtres humains parfaitement normaux (youhouuuuuu !)
    A ma grande honte, j'étais déjà en psychose en imaginant mes futurs camarades de classe: De grands machins tout en muscle, taciturne, (trop) sérieux pour qui internet ne sert qu'à effectuer des recherches pour les cours (C'qu'on est con quand on est ignorant héhé )

    Mais non ! Rien de tout ça. Alleluia, Hosanna, Noël, joie bonheur etc etc.

    'fin bref, tout ça pour dire que j'ai finalement hâte de ramener ma paire de fesse le 24 aout... héhé

    Petite question avant d'ârrêter d'emmerder le monde: Y a-t-il des musicos, parmis vous ?

  24. #54
    invitee00787f8

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    en fait moi je voudrait demander aux anciens si on a besoin de quelque chose pour cette rentrée il n'y a rien de préciser je me demander si il fallait prévoir des affaire de cour ou si s'était fourni?

  25. #55
    invite4c51d82b

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    Je crois qu'ils ont demandé d'ammener le "nécessaire" pour suivre les premiers cours (genre stylos, feuilles et cie) et le reste, on peut l'acheter sur place.

    Cela dit, vu qu'on va (surement) tous se faire ammener par nos parents en voiture, tu peux prévoir un maximum d'affaires et tu sélectionne ce que tu prends dans ta chambre le jour J et le reste repart chez toi en attendant que tu en aies besoin...
    Et si tu as ta propre voiture, ben tu laisses tout dans le coffre, encore mieux.

  26. #56
    invite82caa9a4

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    Coucou tout le monde,

    Je suis moi même futur brution en cpes scientifiques au prytanée, j'ai vraiment hâte d'être au 25, et je pense qu'on va passer une bonne semaine de PMD.
    Je voulais vous demander si pour les fournitures,stylos,feuilles... ça suffisait?
    N'hésitez pas à m'envoyer un mp, ça fait toujours plaisir de rencontrer ceux qui seront dans le même lycée que nous.
    ciao

  27. #57
    invite4c51d82b

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    Salut camarade,
    Pour répondre à ta question, trois stylos et quelques feuilles devraient suffire au début je pense, sinon ils nous auraient prévenu, et ils doivent avoir des fournitures en vente là-bas...Au pire, tu fais un tour au supermarché du coin, et c'est réglé ^^
    En tout cas, t'as raison, ça fait plaisir de rencontrer ses futurs collègues avt l'heure, disons que comme ça, on se regardera pas trop en chiens de faïence le 25

  28. #58
    invite55ff86d5

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    Salut à tous futurs Brutions!

    Je viens d'effectuer 2 ans en classes prépa au Pryt', et y serait (suite à un échec au concours de mon choix) l'an prochain.
    Je vois que vous avez hâte d'y être, c'est une bonne chose car vous allez vivre de belles années riches en expérience, malgré les difficultés et la pression du travail (un conseil mettez vous y à fond dés le début!).
    Je ne me rappelle pas toutes les questions que vous vous posez mais je vais essayer de répondre à la majeure partie.

    1- Le sport : piscine 1h, 2h de sport autrement (endurance, corde, sprint à la fin de l'année). Vous avez toutes les infrastructures pour vous entrainer individuellement sur votre temps libre.
    Un conseil pour ne pas vous détruire la santé, achetez de bonnes chaussures de course, vous les rentabiliserez et ça limite les risques de blessures.


    2- la semaine d'intégration. Ne vous prenez pas la tête, profitez de ce premier contact avec l'armée, rien de bien méchant ou qui ne soit noté : amusez vous, apprenez et profitez pour tisser des liens autour de vous!

    3- La rentrée. Si vous venez avec vos parents profitez en pour prendre tout ce que vous pouvez surtout si vous n'avez pas de voiture : il y a un shoppi pas loin, mais le Leclerc est assez loin en marchant. Donc les classeurs et autre achetez les avant si possible : ce ne sera jamais perdu. Sinon rien besoin de précis, sauf une lampe de bureau : les lumières ne sont pas toutes réçentes.
    Le pc portable est autorisé bien sûr, mais il n'y a pas de wifi hors de la salle info. Et soyez sûrs que vous ne risquez pas de vous faire influencer par les autres qui pourraient vouloir jouer sur le PC en réseau : concentrez vous sur le travail pendant ces deux ans, ça vaut la peine!
    Pour les scientifiques, le PC est utile mais pas nécessaire.
    Le FRANCAIS pour les scientifiques : les trois oeuvres au programme sont :
    - L'argent de ZOLA
    - L'avare de MOLIERE
    - Philosophie de l'argent de Georg SIMMEL
    ==>Les gens en librairie connaissent sans doute ces oeuvres car pleins de gens de prépa ont dû les leur demander avant vous. essayer d'en lire au moins 2 avant la rentrée (SIMMEL est impossible à lire^^)

    4- Auto école : beaucoups d'élèves s'inscrivent à la Flèche.

    5- L'ambiance pour les filles. Franchement ce n'est pas toujours la joie pour celles qui ne sont pas en science. Il y a quelques misogynes en trop à ce bahut. Mais à mon avis, il faut que vous soyez au dessus de ça, que vous n'y fassiez pas attention : il y a des c**s arriérés partout malheureusement. Et puis vous apprendrez à voir les gens qui n'en valent pas la peine, alors ne vous découragez pas : les filles de ma promo ont très bien vécu leurs années, sans parler aux machos de service.

    Bien voilà quelques réponses. Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'envoyer un MP ou à écrire ici je vais essayer de repasser dans quelques jours, je ne suis pas chez moi.

  29. #59
    invite4c51d82b

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    J'ai une super question à deux balles... J'hésite encore à la poser... ^^

    A-t-on le droit à une machine à café dans les chambres ? (Je suis (légèrement) accro à la caféine, et je suppose que la machine à café du Prytanée, si elle existe, risque de coûter cher à force). Et a-t-on le droit à un minimum de choses à manger dans les chambres.

    Autre question: j'ai vu que la musique comptait au nombre des activités proposées par le Prytanée... Est-ce (seulement) un corps harmonique ou y a-t-il des "ateliers" jazz/rock/autres ?

    Encore une (je sais, je suis un vil profiteur ) : Que se passe-t-il au Prytanée le week end ?

    Voila, ça peut paraître otut à fait stupide, mais je préfère avoir ma petite idée avant de débarquer la bouche en coeur...

    D'avance merci et bonne chance pour la nouvelle année au Prytanée.

  30. #60
    invite60d1b9e6

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    bah le week-end logiquement ... du travail et des traditions.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Prépa MPSI militaire du Prytanée National
    Par invitee7b7c8ba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2008, 15h46
  2. Prytanée national militaire (prepa militaire)
    Par invited622d663 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2008, 06h40
  3. Prépa militaire: Le Prytanée ou St Cyr
    Par inviteda3c19af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2008, 21h18
  4. prépa militaire
    Par invite14c879f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/10/2006, 16h52
  5. Prépa militaire/prépa civile?
    Par invitea46f93fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2006, 16h14