Prépa au Prytanée national militaire
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 91

Prépa au Prytanée national militaire



  1. #1
    invitebc133b9c

    Prépa au Prytanée national militaire


    ------

    Bonjour
    Je suis recu au Prytanée national militaireen MPSI mais je connais personne qui peut m'en parler.
    Je souhaiterais savoir si l'ambiance est bonne la bas? Combien d'heures de sport par semaine(étant plutot sportif j'espère qu'il y en a beaucoup même si c'est une prépa^^)? comment est la vie en collectivite? Enfin pas mal de question quoi !^^
    merci pour les réponses

    -----

  2. #2
    invite39705bd6

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    Bonjour!
    J'intègre très surement le Prytanée en MPSI en septembre.
    Je voudrais avoir quelques renseignements sur l'ambiance, l'emploi du temps et aussi savoir comment sont intégrées les filles..
    Merci!

  3. #3
    invitebc133b9c

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    Ba ayant vu des filles a la porte ouverte a la flèche, je pense qu'elles ne sont pas malheureuses^^ !
    Sinon tu y va pour préparer quel concours ?

  4. #4
    invite39705bd6

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    J'y vais pour x, ENSIETA, air ou navale. Et toi?
    Des conseils pour les grandes vacances? (je pense que je vais m'imposer un petit programme sportif ^^ histoire de bien me mettre en forme pour la rentrée)
    Quelqu'un a-t-il recu des papiers de renseignements sur le Pryt'? (j'ai réussi à en récupérer un)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebc133b9c

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    Ba moi j'y vais pour l'Ecole de l'Air !^^
    Pour l'été , cava être sport a fond ( courir , nager, abdo, traction et pompe^^) et puis revison pour pas etre trop en retard des le debut !
    La doc, je n'en ai pas du tout ...

  7. #6
    invite5902463d

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    Salut tout le monde!
    Je suis aussi admise au Prytanée pour la rentrée 2009. Pour moi ce sera prépa éco voie St Cyr!
    Quelques infos pour ceux que ça intéresse :
    -la rentrée se fera les 24&25 Août.
    -du 26 au 31 août : PMD à Montmorillon.
    -au niveau du sport : plusieurs cycles au cours de l'année, mais il s'agira surtout de natation (environ 1h par semaine) et de course d'endurance en début d'année (2 fois 1heure soit environ 20 km au total), mais la plupart des élèves font également du sport les soirs et WE. Donc conseil pour les non-sportifs : entraînez-vous cet été!!

  8. #7
    invite39705bd6

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    Salut!
    Merci pour les infos! Je sais ce qui me reste à faire (réviser ma philo? ><)
    J'aurais mes résultats le 23 juin (pour le moment je suis au Pryt' pour sur)
    On se voit peut-être l'an prochain alors...
    bonne soirée!
    (ps: vous savez combien de 1res années sont rentrées l'année dernière?)

  9. #8
    invite5902463d

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    Tout ce que je sais, c'est qu'il y a environ 170 élèves de première année pour la promo 2009-2011.
    Bonne chance à tous pour la suite des épreuves!!

  10. #9
    invite04c6c1e8

    Talking Re : Prépa au Prytanée national militaire

    Bonsoir à tous ! Je vais également au Prytanée l'année prochaine en MPSI. Je viens de recevoir mon dossier, je vois qu'il y a une semaine d'intégration, on nous demande de ramener des gamelles, gourdes ficelles... Vous pouvez m'apporter plus de précisions sur cette fameuse semaine ? Merci de votre réponse !

  11. #10
    invite5902463d

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    La semaine d'intégration est en fait une Préparation Militaire Découverte. Globalement c'est une première approche du monde militaire : marcher en ordre serré, instruction au tir, démontage et remontage d'armements... Elle se déroulera cette année à Montmorillon.

  12. #11
    inviteaf57ff8f

    Wink Re : Prépa au Prytanée national militaire

    Salut!
    Moi aussi j'intègre le prytanée dès le 25 Août, exactement dans la même voie que toi " marie94940 "! ... Je suis vraiment pressée d'y être mais en même temps assez anxieuse, étant donné que je suis une fille, ...mais je pense que nous sommes toutes dans le même cas...
    si ça vous dit, on peut prendre contact dès maintenant, je vous laisse mon adresse msn "zoejane@live.fr"

    Ah oui j'oubliais, est ce que certains d'entre vous font également une préparation militaire en juillet?
    voilà, et bon courage à tous pour la suite des épreuves de Bac!!

  13. #12
    invitebc133b9c

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    ba moi je suis sur d'aller en mpsi l'année prochaine, si vous voulez mon adresse msn mp moi kon fasse connaissance !

  14. #13
    invite04c6c1e8

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    Merci Marie pour ta réponse, dans tout les cas ça promet ! Si vous voulez faire connaissance, envoyez moi un mp, je m'apelle Mélissa, à bientot !

  15. #14
    invite39705bd6

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    Bon je pense qu'on va tous se trouver ensemble au mois d'Août alors...^^ Pour la semaine d'incorporation on m'a dit que c'était juste une petite semaine tranquille pour faire connaissance avec tout le monde. Vous venez de loin?
    Ca a été jusqu'ici le bac?
    tchou bon weekend!

  16. #15
    invite39705bd6

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    Si d'autres passent par là, vous pouvez aussi m'envoyer un message!

  17. #16
    inviteaf57ff8f

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    Hey!

    Yep, je pense que ce sera une semaine essentiellement destinée à nous intégrer, et nous mettre dans le bain tout de suite

    Perso, je viens de Lille et vous?

  18. #17
    invite65352414

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    Je suis aussi accepté en prepa éco pour l'année 2009.

  19. #18
    invite65352414

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    je viens d'auvergne : clermont ferrand !!

  20. #19
    invite5902463d

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    Quelqu'un pourrait-il juste me dire à quoi ressemble ces fameux "box", et quelles sont les différences entre un box et une chambre ?

  21. #20
    invite39705bd6

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    héhé j'ai validé mon voeu je suis donc définitivement au Pryt'
    Je viens de Bordeaux!
    On est par chambre (ou box c'est pas la même chose?) de 2 le lit est en mezzanine. Je ne vois pas la différence entre un box et une chambre.

  22. #21
    invite5902463d

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    Perso je viens de Paris et compte m'inscrire aux cours d'équitation, d'autres personnes sont dans le même cas?

  23. #22
    invitebc133b9c

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    Mais ta pa peur de pas avoir le temps de ne pas pouvoir en faire ?

  24. #23
    invite39705bd6

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    On vera bien à la rentrée, mais si ca permet de se décontracter un peu je pense qu'on peut toujours trouver le temps. Je fais pas d'équitation pour ma part donc...

  25. #24
    invite5902463d

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    J'ai eu au téléphone euh... je ne sais plus qui exactement, qui conseille vivement aux élèves de faire une activité sportive en dehors des cours. Cela permet de se détendre, de se changer les idées... Bref, de faire retomber la pression en pratiquant une activité qui ne soit pas notée!

  26. #25
    inviteb04a7aa9

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    bonjour a tous jvien de strasbourg,je suis pris o prytanée en prepa eco et jaimerais savoir ce kil fo emmener pour la semaine dintegration ?

  27. #26
    invite39705bd6

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    Je pense que t'as pas encore recu le dossier (ca va pas tarder) mais tout sera indiqué dedans (ils fournissent la plupart du matos) mais si je me rapelle bien ya: lampe frontale, couverts, gourde, et je sais plus.
    Dites, on n'est pas sensé avoir la liste des livres à lire pendant les vacances pour le francais? parce que c'était pas dans le paquet de feuilles que j'ai recu.

  28. #27
    invitebc133b9c

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    Ya d bouquins a lire ? Tu es dans quelle filiere ?

  29. #28
    invite754f3790

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    j'ai fait la semaine d'intégration il y a 2 ans (j'ai enfin fini la prépa ), il n'y a besoin de rien, tout vous sera fourni.
    Vous allez faire des randonées, du kayak, pas partir en guerre. Vous allez manger des rations de l'armée qui vous seront fournies avec le truc pour chauffer, tentes et duvet fournis, et encore, je crois qu'il n'y a qu'une nuit en tente, le reste c'est dans un "vrai" lit, repas dans une cantine... Bref ne vous préoccupez pas trop de ça pour l'instant. A moins que ça ait changé...
    Certains ici vont en MPSI ?
    Pour ceux qui veulent plus d'info sur le pryt' envoyez moi un MP.

  30. #29
    invite39705bd6

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    Je vais en MPSI! =)
    le thème de cette année est l'argent et normalement on a 3 livres à lire. Est-ce-que c'est normal qu'on ne nous en a pas parlé?
    Tu as été pris où?

  31. #30
    invitee00787f8

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    Citation Envoyé par agnes59 Voir le message
    Hey!

    Yep, je pense que ce sera une semaine essentiellement destinée à nous intégrer, et nous mettre dans le bain tout de suite

    Perso, je viens de Lille et vous?
    bonjour tout le monde je suis aussi au prytanée l'année prochaine
    et ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule du nord
    perso je viens de S mais je vais suivre la prépa éco je voulais savoir si des gens était dans le meme cas que moi et si s'était pas trop difficile au niveau de l'éco

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Prépa MPSI militaire du Prytanée National
    Par invitee7b7c8ba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2008, 15h46
  2. Prytanée national militaire (prepa militaire)
    Par invited622d663 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2008, 06h40
  3. Prépa militaire: Le Prytanée ou St Cyr
    Par inviteda3c19af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2008, 21h18
  4. prépa militaire
    Par invite14c879f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/10/2006, 16h52
  5. Prépa militaire/prépa civile?
    Par invitea46f93fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2006, 16h14