Prépa au Prytanée national militaire - Page 3
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 91

Prépa au Prytanée national militaire



  1. #61
    invite55ff86d5

    Re : Prépa au Prytanée national militaire


    ------

    Pour la machine à café, tu y a droit, au pire tu la cache dans ton placard pendant les revues si on te fait une remarque la première fois. La plupart des élèves ont une bouilloire.

    Pour la nourriture tu as le droit à ce que tu veux tant que ça ne pourrit pas dans ton placard (pâtes, gouters, petit déj...)

    Pour ce qui se passe les weekend tu verras en arrivant, mais il n'y a rien de terrible.

    -----

  2. #62
    invite39705bd6

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    hey! on a pas aussi besoin d'un truc pour accrocher nos vêtements et les faire sécher? Il parait qu'il y a un piano là bas, on peut librement s'en servir? Merci à Khube 35 pour toutes les infos! (me voilà donc bien rassurée ^^)

  3. #63
    invitebc133b9c

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    Ok c'est cool pour les infos ! Par contre une toute petite question tres tres bête : on fait quoi en aeronautisme ? C'est dans les sport que l'on peut prendre en dehors de cours...

  4. #64
    invite4c51d82b

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    Merci pour les infos khube

  5. #65
    invite55ff86d5

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    euh pour l'aéronautisme je ne sais pas du tout, je n'ai jamais cherché à savoir.
    Un sèche linge peut être utile oui, quelque chose qui s'accroche au radiateur pour les fringues de sport mouillées par exemple.

  6. #66
    invite69d69591

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    Hé, je vois qu'il y a pas mal de futurs brutions sur ce topic! Aussi je vous propose de venir nous rejoindre (si ce n'est pas déja fait ) sur le forum armées: voici le lien de la discussion la plus animé à propos de l'incorporation ( http://www.armees.com/forums/index.p...=330&start=330 ) Nous sommes peut etre une bonne vingtaine, dont des vétérans du Bahut et une dizaine de futurs MPSI Ce serait bien de nouer des liens avec des gens motivés comme vous !

    Par contre quelque chose m'a intrigué, c'est quand Khube a parlé d'acheter des chaussures de courses: je pensais que le Prytanée les fournissait, et que le panachage des tenues était interdit! Dans quel contexte sommes nous alors autorisés à porter ces chaussures?

  7. #67
    invite55ff86d5

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    le prytanée en fournit, mais elles ne sont pas très bonnes, voire pas du tout. En clair tu t'en serviras pour monter à la corde et autres, mais si vous avez les moyens (certains ne les ont pas, c'est pour ça que le pryt' fournit une paire au cas où) achetez en d'autres pour la course. C'est la seule exception que les chefs de sections font dans l'uniforme, tout le monde à droit à ses chaussures perso (évitez le jaune fluo quand même...)

  8. #68
    invitecf69e918

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    Bonjour a tous,

    Je suis actuellement en prépa au lycée Montesquieu au mans (PCSI) et je voulais simplement savoir si il est possible de rejoindre le prytanée en deuxième année de prépa ?

    Merci d'avance

  9. #69
    invitea65978c7

    Smile Re : Prépa au Prytanée national militaire

    Salut à tous !

    J'aurais aimé savoir si il est préférable d'envoyer un dossier au Prytanée lorsque j'aurai mon premier bulletin de terminale pour savoir si j'ai une chance d'y aller ( afin de ne pas "gacher" de voeux) .
    Est ce que je peux demander internat selon vous car j'habite à Paris en ce moment et l'internat est peut etre réservé à des personnes qui habitent plus loin ?

    Merci

  10. #70
    pat7111

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    Citation Envoyé par BOPE Voir le message
    Est ce que je peux demander internat selon vous car j'habite à Paris en ce moment et l'internat est peut etre réservé à des personnes qui habitent plus loin ?
    Paris - La Fleche, c'est tout de meme pas la porte a cote non plus...
    De toute facon, en lycee militaire tout le monde a priori est a l'internat, meme si la famille est toute proche.
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  11. #71
    invitea65978c7

    Smile Re : Prépa au Prytanée national militaire

    Okay merci ca me rassure !

  12. #72
    invitebc133b9c

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    Bon s'il y a des personnes qui ont des questions sur le Prytanée , n'hésitez pas à en poser !
    Pour information, la porte ouverte aura lieu le 23 janvier !

    Voila
    Ekoplane0

  13. #73
    invite95bfe25d

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    Salut, voila je suis actuellement en TS spé math, et j'ai l'intention d'intégrer une prépa militaire (et le Prytanée fait parti de mes premiers choix en fait) je voulais avoir des renseignements sur vos notes quand vous avez été admis, je pense que la question a déjà du être posée plusieurs fois mais je ne l'ai pas vu dans le sujets donc je me permets de venir vous embêter ^_^
    Voila, comme j'ai eu un problème familiale j'ai un peu planté mon premier trimestre je voulais voir si je pouvais quand même prétendre à intégrer une prépa MPSI

    Merci d'avance
    Ele'

  14. #74
    invitebc133b9c

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    Salut !

    Je suis en MPSi au Prytanée et mes notes tournait autour de 14 en maths et physique. J'avais une moyenne de 14 et j'ai été accepté.
    Mais tout est relatif . En effet , tou dépendra du niveau de ton lycée, de ta positions dans la classe , des commentaires de tes profs et de l'avis du conseil de classe ...
    Je ne pense pas que le fait d'avoir loupe ton premier trimestre aura une consequence énorme...
    Et surtout demande le prytanée en MPSI et en PCSI pour optimiser tes chances ! Si tu as encore des questions , tu peux me demander par mp si tu veux !

    Ekoplane

  15. #75
    inviteb25889b3

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    Bonjour,
    avec 16 en phys, 12 en maths, 17 en SI et 10 en anglais, ai-je moyen d'entrer au pryt ?

  16. #76
    invitebc133b9c

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    Je ne peux pas te dire parce que je ne sais pas comment ça se passe, mais vraisemblablement tu as des chances .

  17. #77
    inviteb25889b3

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    J'aimerais integrer st cyr après le LM mais qu'est ce qu'y est le mieux le pryt ou naval. En dehors de l'esprit je veux dire. Est-on aussi bien préparé physiquement a naval ? Ou dans les epreuves theoriques ?

  18. #78
    invite693b2610

    Smile Re : Prépa au Prytanée national militaire

    Bonjour ,
    je suis actuellement au lycée du Prytannée et mon objectif est St Cyr via la voie ECO car je ne me vois pas faire des dizaines d'heures de maths et de physique en prépas(De plus l'air et naval ne m'intéressent guère).J'aimerais donc savoir quelle filière serait le mieux pour moi pour le BAC (sachant que je suis dans les 5 meilleurs de la compagnie en seconde mais que je n'excelle dans aucune matière[environ 15.5 de moyenne général à l'année]) :S ou ES ?
    Pour l'instant je m'oriente vers un Bac ES (mais je peux changer à la rentrée de Septembre)et je pense travailler en parallèle le programme de 1ere S math.

    J'aimerais avoir vos avis pour m'éclaircir (ainsi que les statistiques nb de place/participants au concour mais aussi quelle prépa militaire est la meilleure même si je pense avoir mon idée*)

    En attente de vos réponse ...

  19. #79
    inviteb25889b3

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    Citation Envoyé par Dieu24 Voir le message
    je ne me vois pas faire des dizaines d'heures de maths et de physique en prépas
    Ben fais ES ...
    Je vais au Lycée Naval de Brest et il a d'excellente stats au concours pour St Cyr mais par contre ... y'a pas la filière ECO.

  20. #80
    invite8c76e0c8

    Citation Envoyé par Dieu24 Voir le message
    Bonjour ,
    je suis actuellement au lycée du Prytannée et mon objectif est St Cyr via la voie ECO car je ne me vois pas faire des dizaines d'heures de maths et de physique en prépas(De plus l'air et naval ne m'intéressent guère).J'aimerais donc savoir quelle filière serait le mieux pour moi pour le BAC (sachant que je suis dans les 5 meilleurs de la compagnie en seconde mais que je n'excelle dans aucune matière[environ 15.5 de moyenne général à l'année]) :S ou ES ?
    Pour l'instant je m'oriente vers un Bac ES (mais je peux changer à la rentrée de Septembre)et je pense travailler en parallèle le programme de 1ere S math.

    J'aimerais avoir vos avis pour m'éclaircir (ainsi que les statistiques nb de place/participants au concour mais aussi quelle prépa militaire est la meilleure même si je pense avoir mon idée*)

    En attente de vos réponse ...

    Salut,

    Je suis passé par le LM de saint cyr,(LM+prépa), Incontestablement, je te conseille de faire S pour faire une prépa éco. Des ES qui loupe Saint-cyr en prépa eco j'en connais quelques-uns. Des S qui loupe Saint cyr en prépa Eco j'en ai connu aucun.


    Enfin lorsque j'étais en prépa(concours passé en 2006 et 2007) la Prépa Eco de LM de saint-cyr était celle dont le taux d'intégration était le plus élevé, çà reste à confirmer par des infos un peu plus récentes que les miennes.

    A toute

  21. #81
    invite693b2610

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    Citation Envoyé par karlepr Voir le message
    Salut,

    Je suis passé par le LM de saint cyr,(LM+prépa), Incontestablement, je te conseille de faire S pour faire une prépa éco. Des ES qui loupe Saint-cyr en prépa eco j'en connais quelques-uns. Des S qui loupe Saint cyr en prépa Eco j'en ai connu aucun.


    Enfin lorsque j'étais en prépa(concours passé en 2006 et 2007) la Prépa Eco de LM de saint-cyr était celle dont le taux d'intégration était le plus élevé, çà reste à confirmer par des infos un peu plus récentes que les miennes.

    A toute

    karlepr bonsoir ,
    tu penses que les S qui font prépa ECO réussissent mieux , seulement ,en y réfléchissant, ils sont avantagés seulement en math , alors crois-tu qu'en faisant un bon BAC ECO et en travaillant le programme de 1ere et termiale S math cela équivaudrait à un mec provenant d'un Bac S, sachant, que logiquement, je devrais être meilleur que lui dans les autres matières ?
    Sinon quel a été ton chemin ?

  22. #82
    invite8c76e0c8

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    Salut,

    Je voudrais pas faire de généralité. Il m'a semblé au cours de mon parcours que les prépa ECO, venant d'un bac S s'en sortait très bien, mieux en général que les ECO sortant d'un Bac ES. Maintenant, tu peux réussir partout, et, si tu t'en sors très bien en ES et que tu aimes les maths, tu as tous les moyens de réussir ta prépa ECO, logiquement.

  23. #83
    invite88d0f266

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    Bonjour,
    je passe le concour dans une semaine pour rentrer au Prytanée National Militaire et je voudrait avec quelques renseignements...
    -Avec combien de moyenne avez vous reussi votre concour ?

  24. #84
    invite077027c5

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    Momo1928
    Il n'y a pas il me semble de concours pour rentrer au pryt en classes préparatoires!

  25. #85
    invitee25c9896

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    Salut tout le monde,
    Je suis actuellement en terminale S SI spé maths, je m'en sors assez bien et j'aimerais beaucoup demander le prytanée pour l'année prochaine en MPSI. Si quelqu'un qui y est peut me donner quelques astuces pour peut être faire la différence dans mon dossier, je suis preneuse !
    Et je vais surement redemander ce qui a déjà été demandé, mais je me lance :
    - pour les chambres, c'est bien deux par chambre?
    - les filles sont-elles bien acceptées?

    Pour l'instant c'est tout ce qu'il me vient à l'esprit, merci d'avance !!!!!!

  26. #86
    invite215afa02

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    BONJOUR
    Pour l'instant je passe en premiere S ( et ouai je ne suis pas en France pour l'instant mais je rentrerais au cours de ma terminale) j'aimerais bien intégré Prytanée . Quelle moyenne faut-il avoir au minimum et combien cela coute a l'année

  27. #87
    invitebc133b9c

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    Salut !

    Pour rentrée au Prytanée , il faut au minimum une moyenne tournant autour de 13 14 ainsi que de bonnes appréciations. Tu sais quel école tu veux avoir ??
    La scolarité est gratuite mais si tu n'intègres pas une école mili ou fonctionnaire à la fin de tes deux ans. Tu dois rembourser le Prytanée à hauteur de 2000 euros par année passé là bas.
    Si tu as d'autres questions..

  28. #88
    invite86d7fc05

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    Bonjour, je rentre au Prytanée national militaire en classe de première cette année, je suis complètement déboussolée, je ne sais pas comment se passe certaines choses et j'aimerais obtenir des informations précises.
    les fournitures scolaires par exemple: Il faut les acheter?
    Le week end se déroule comment? ( je sais déjà que les devoirs surveillés sont organisés le samedi matin mais que fais-t-on quand on est interne, le week-end.
    Merci de répondre durant les deux semaines. Après ce ne sera plus utile.

  29. #89
    invite46f5b12e

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    Bonjour,
    je suis en terminale ES et je viens de première S et je voudrai savoir si j'avais des chances d'être acceptée en prépa au prytanée de La Flèche ou autre prépa militaire?

  30. #90
    alpg84

    Re : Prépa au Prytanée national militaire

    Bonjour,
    Tu pourrais éviter de spammer dix posts avec exactement la même question ? Ça donne juste envie de ne pas te répondre et en tout cas ça ne sert strictement à rien.

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Prépa MPSI militaire du Prytanée National
    Par invitee7b7c8ba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2008, 15h46
  2. Prytanée national militaire (prepa militaire)
    Par stross dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2008, 06h40
  3. Prépa militaire: Le Prytanée ou St Cyr
    Par inviteda3c19af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2008, 21h18
  4. prépa militaire
    Par invite14c879f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/10/2006, 16h52
  5. Prépa militaire/prépa civile?
    Par invitea46f93fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2006, 16h14