Bonjour à tous,
Je souhaiterais vous exposer ma situation un peu particulière et les questions qui en découlent.
J’ai obtenu cette année ma L1 en Sciences Terre à l’université de Bourgogne. Malgré tous, j’ai toujours adoré la philosophie. Je souhaiterais donc pouvoir suivre une L1 de philosophie l’année prochaine tout en continuant en L2 de Sciences Terre, afin de pouvoir éventuellement choisir laquelle de ces disciplines me tient le plus à cœur (ce désir de double cursus résultant également d’un projet de professionnalisation dans le domaine du journalisme scientifique, métier ainsi tourné à la fois vers la littérature et vers le milieu scientifique). Un tel double cursus est –il proposé ? Et si oui dans quelles conditions (j’ai entendu qu’on pouvait suivre une des deux licences par correspondance lors que l’on suit un double cursus). Si vous pouviez me donner des détails sur ce qu’il est possible de faire, ou bien qui serait apte à m’apporter ces renseignements, je vous en serais très reconnaissante.
Merci d’avance.
-----