double cursus philosophie et science terre!
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

double cursus philosophie et science terre!



  1. #1
    invite44d36f66

    double cursus philosophie et science terre!


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais vous exposer ma situation un peu particulière et les questions qui en découlent.
    J’ai obtenu cette année ma L1 en Sciences Terre à l’université de Bourgogne. Malgré tous, j’ai toujours adoré la philosophie. Je souhaiterais donc pouvoir suivre une L1 de philosophie l’année prochaine tout en continuant en L2 de Sciences Terre, afin de pouvoir éventuellement choisir laquelle de ces disciplines me tient le plus à cœur (ce désir de double cursus résultant également d’un projet de professionnalisation dans le domaine du journalisme scientifique, métier ainsi tourné à la fois vers la littérature et vers le milieu scientifique). Un tel double cursus est –il proposé ? Et si oui dans quelles conditions (j’ai entendu qu’on pouvait suivre une des deux licences par correspondance lors que l’on suit un double cursus). Si vous pouviez me donner des détails sur ce qu’il est possible de faire, ou bien qui serait apte à m’apporter ces renseignements, je vous en serais très reconnaissante.

    Merci d’avance.

    -----

  2. #2
    invite24284b7c

    Re : double cursus philosophie et science terre!

    Il me semble qu'il est possible d'effectuer un double cursus fac de sciences - sciences po à Paris 6. Après peut être est ce possible d'effectuer d'autres parcours, et peut être ailleurs mais je connais pas ailleurs.

  3. #3
    invite95310ffc

    Re : double cursus philosophie et science terre!

    Généralement oui, les double-cursus sont possibles. Dans mon université, tu peux t'inscrire dans deux formations différentes, mais on va te demander d'en choisir une "principale". C'est-à-dire que sur cette filière principale, tu auras obligation d'assister aux cours TD et TP, mais tu seras dispensé d'assiduité sur l'autre.
    Attention car c'est quand même beaucoup de boulot et tu dois souvent te débrouiller pour récupérer les cours de ta filière secondaire car les emplois du temps ne sont pas aménagés en fonction !!

Discussions similaires

  1. Double cursus original
    Par invitebc02850c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 45
    Dernier message: 25/02/2010, 22h31
  2. Prépa ou double cursus ?
    Par invitee5f5b6cd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2009, 17h57
  3. Double cursus
    Par invitee2e5a2b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2006, 07h29
  4. le double cursus, philosphie et ...
    Par invite65173795 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2004, 19h40
  5. le double cursus
    Par invite65173795 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2004, 13h35