métiers
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

métiers



  1. #1
    invite4ab3349d

    métiers


    ------

    Bonjour,

    Je m'intéresse à la recherche, et ça ne m'ennuierais pas de faire une thèse, mais je me demandais si c'était pas mieux de rentrer dans la vie active à bac+5.
    A bac+5, quand on trouve un poste d'ingénieur dans une entreprise, est-ce qu'il est courant de changer d'emploi (changer d'entreprise) ?
    En quoi consiste le métier d'ingénieur ?
    Je crois que pour le métier d'enseignant-chercheur ou chercheur, on ne peut pas se faire virer (sécurité de l'emploi), et qu'on a un salaire correct, est-ce que c'est vrai ?
    Si c'est le cas, il y a donc beaucoup d'avantages pour le métier d'enseignant-chercheur ou chercheur, êtes-vous d'accord ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : métiers

    Salut,

    La sécurité de l'emploi c'est dans le public. On peut être ingénieur dans le public et chercheur dans le privé et vice-versa, donc ce n'est pas le type d'emploi qui va définir si tu as un emploi à vie ou pas.
    Le salaire c'est pareil. Dans le privé plus que dans le public, ça diffère aussi énoooooormément selon les domaines et le métier d'ingénieur va également être totalement différent en fonction de ce qu'il fait (un ingénieur en informatique et un ingénieur écologue, tu comprends bien que ça n'a rien à voir).
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invite4ab3349d

    Re : métiers

    Etre ingénieur dans le public donne une sécurité de l'emploi, c-a-d, qu'on ne peut être viré ?

  4. #4
    Dismay_

    Re : métiers

    Citation Envoyé par persky Voir le message
    Etre ingénieur dans le public donne une sécurité de l'emploi, c-a-d, qu'on ne peut être viré ?
    Faut pas rêver. Avec tout ce qui est suppression de postes, m'enfin dans la recherche je sais pas du tout ce qui en est de l'emploi. Mais la sécurité de l'emploi, dans quelque domaine que ce soit, ça n'existe plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : métiers

    Citation Envoyé par Dismay_ Voir le message
    Faut pas rêver. Avec tout ce qui est suppression de postes, m'enfin dans la recherche je sais pas du tout ce qui en est de l'emploi. Mais la sécurité de l'emploi, dans quelque domaine que ce soit, ça n'existe plus.
    Quand même... pour se faire virer quand on est fonctionnaire, il faut faire une sacrée grosse betise !
    En général, la sécurité de l'emploi est assurée sauf si on décide d'assassiner son chef ou qu'on ne se présente pas au boulot pdt 3 mois...
    Le plus dur, c'est d'obtenir le poste !! surtout qu'ils se font rares...

Discussions similaires

  1. métiers bio
    Par invitec70c78e2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2008, 12h28
  2. Métiers
    Par invitedf17bbdc dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2007, 22h35
  3. métiers
    Par invitedcb8d9bb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2007, 00h49
  4. Métiers
    Par invitebb859699 dans le forum Astronautique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/02/2007, 15h17
  5. Métiers de la biologie
    Par invite1762dbc2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/06/2006, 15h39