après 2ans de prépa bcpst??
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

après 2ans de prépa bcpst??



  1. #1
    inviteec438af0

    Unhappy après 2ans de prépa bcpst??


    ------

    bonjour!
    alors j'ai lu bcp de sujets qui parlent un peu de ce problème mais je me permets quand même d'exposer mon cas perso...
    je voudrais etre véto.j'ai donc fait mes 2ans de prépa bcpst. mais cette année je n'ai été admissible qu'à AGRO et j'ai louper véto de 90 places environ...
    je suis en plein doute quand à ma motivation pour faire 5/2 en prépa (mais jsuis tjrs hyper motivée pour être véto!) et jme demande si essayer le concours par la fac pourrait être plus bénéfique, sachant que l'oral c'est pas trop mon truc (je suis très timide) et que apparament y'en a moins au concours B.

    si quelqu'un a des conseils je lui en serait très reconnaissante, ou même mieux si quelqu'un a vécu cette situation...
    merci d'avance! bonne journée

    -----

  2. #2
    invite911b3deb

    Re : après 2ans de prépa bcpst??

    bon j sui dans cette mêm situation j serai en 2èm année de prépa au moi de septembr et j veux continuer dans une grande école au canada et j sais pas quoi faireJ t conseille de continuer ça arrivera

  3. #3
    invite447b2ae0

    Re : après 2ans de prépa bcpst??

    Salut !
    Moi je n'en suis pas là vu que je viens d'être intégrée dans une prepa BCPST... ^^
    Mais je connais quelqu'un qui était dans le même cas que toi:
    elle voulait faire véto aussi, mais elle a réussi que les concours d'Agro. Elle a décidé de retenter le concours véto et donc de redoublé en prépa. Elle a réussi son concours de Véto et est maintenant en première année.
    Donc elle a quand même réussi à faire ce qu'elle voulait bien qu'elle ait du refaire une année. Mais je trouve bénéfique de retenter le concours car on connait mieux comment ça se passe, on est mieux préparé .

    Moi j'aurai tenté une deuxième année même si on est plus trop motivé par les cours mais bon y a le concours à la clé!
    et peut être par la fac ensuite mais je sais pas du tout si ça se fait :S

    donc fait en fonction de tes motivations, et de tes envies!
    Voilà bon courage pour la suite !

  4. #4
    Ecthelion22

    Re : après 2ans de prépa bcpst??

    Bonjour,
    alors en effet, c'est une question qui mérite d'être réfléchie à la lumière d'un élément important : on ne peut tenter que 2 fois d'entrer en école véto. Une cartouche de grillée cette année, ça veut dire que pour l'année prochaine, il te reste un seul essai, c'est donc l'un ou l'autre, mais l'un après l'autre ne sera pas possible.

    Etre 890ème à l'admissibilité, c'est pas loin, mais il faut aussi être conscient que même 800ème à l'admissibilité, c'est pas facile de rentrer dans les 450 premiers à l'admission. C'est faisable mais difficile.

    Le fait que tu n'aies pas été admissible à véto amène donc à avoir plus de doute sur la voie à suivre et ta question me semble être un vrai choix cornélien.

    Pour pouvoir vraiment t'apporter une réponse plus correcte, ça serait bien que tu nous dises comment ce sont passés les oraux de l'agro.
    C'est là où il est important de les faire sérieusement pour mieux s'évaluer. Si tu as perdu des places entre l'écrit et l'oral à l'agro, il faut regarder de plus près les coefficients, mais c'est pas très bon signe.

    Certes le concours B offre moins d'oraux, mais ça signifie aussi que si tu te plantes à une seule épreuve, c'est mort. Beaucoup d'épreuves ça veut dire un concours plus long, mais c'est la possibilité de se rattraper si on plante une épreuve. Au B, si tu plantes les maths, qui comptent autant que le reste, c'est terminé.
    D'un autre côté, souvent, les élèves qui viennent de BCPST s'en sortent mieux au concours B que ceux qui viennent par la fac... Mais il faut aussi compléter soi-même avec des livres les données du programme qui ne seront faites ni en L2 ni en BCPST.

    Vois aussi en fonction des stats de ton lycée. S'il envoie un élève en ENV tous les 3 ans, c'est moins tentant de cuber par rapport à quelqu'un dans un lycée qui envoie 50% de ses élèves en ENV.

    Cordialement,
    Ecthelion

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteec438af0

    Re : après 2ans de prépa bcpst??

    merci beaucoup pour vos réponses.
    j'ai fait d'autres recherches sur cette situation et il m'est apparu que devoir reprendre tous les cours de la fac, se documenter seule...etc, est assez difficile...
    en plus les vacances commencent à me sembler longues, et du coup j'ai déjà envie de reprendre les cours!...je dois être un peu folle!
    j'ai regardé les résultats des 5/2 de mon lycée et 6 (sur 10) ont eu véto! alors que certains n'avaient rien eu du tout l'année dernière!
    donc je crois que faire une 32 année de prépa me serait plus profitable
    ???
    enfin je réfléchis encore...
    bonne soirée à tous!!

Discussions similaires

  1. reorientation apres une prepa BCPST
    Par invite71ae5f88 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2008, 13h37
  2. De la génétique après une prépa BCPST ?
    Par invitea8c00a5b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2007, 14h37
  3. réorientation après 1 an de prépa bcpst
    Par sabino dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2007, 19h18
  4. prépa BCPST possible 1 an après le bac?
    Par invitef38cd10d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2006, 21h35