Bonjour,

Mon sujet aura l’air un peu particulier ,mais il constitue un de mes préoccupations majeures.
Après avoir eu mon bac en sciences Mathématiques mention Bien, et après une note de 11.75 au bac en maths qui étais très dure à digérer,j’ai choisi la PCSI en France en vue de faire PC plutard alors que j’ai été admis en MPSI ici meme au maroc
Je suis entré en sup,j’étais interne au lycée et l’internat ferme le week end…donc à cause de problèmes permanents de transport, je ratais le cours de chimie du lundi matin,le seul cours que j’avais de la semaine,et donc j’ai été dépassé et désespéré…
J’ai eu des notes minables en chimie, en se classant dans la moitié de la classe dans la chimie et physique,mais j’essaye de rattraper en maths (3eme note) et francais anglais ….(1ere note) pour etre classé 8eme de la classe sur 40 en tout.
Malgré tout ca, j’ai choisi PC en 2eme période, car mon rêve depuis toujours est d’intégrer l’X, et pour les étrangers c’est presque impossible depuis PSI.
J’ai découvert cette année un gout particulier pour les maths, mon prof me privilégie parfois même de quelques camarades qui ont refais leur sup après avoir été en MPSI…
Vu les écoles que je vise ,il vaut mieux être en étoile,(mon prof de maths qui me l’a dit),mon lycée ne dispose pas d’étoile, j’ai postulé pour un lycée classé 17 Eme et on ma dit qu’ on est deux à attendre les décisions des 5/2 pour une éventuelle admission en PC* dans ce lycée, mais le problème même si je serai admis, vu mon niveau catastrophique en chimie surtout l’orga,je vais mourir si je part en étoile.
Je suis admis dans un lycée en MPSI,et je pense sérieusement à refaire la sup,j’aime les maths et je sais si je fais ce que j’aime je pourrai réussir ,et que cela est même plus important que l’étoile.
Donc qu’est ce que je dois faire,je risque si je continue en PC de me retrouver avec des notes minables en chimie et peu etre notes éliminatoires(la barre scientifique aux mines ponts etc..)
est ce qe je dois continuer en PC ou vaut mieux aller en MPSI
Aidez moi svp
merci