Bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur le forum. Je suis (j'étais puisque l'année se termine) en 5/2 en MP. Les concours sont maintenant terminés, et j'avoue ne pas avoir eu du tout ce que je voulais, et je pense ne pas avoir eu non plus ce que je méritais (même si là c'est moins évident à vérifier ^^).
Je voulais donc savoir s'il était possible d'être AST (essentiellement aux mines puisque ce sont surtout les ponts qui m'attirent) même si on a fait 5/2.
En effet, j'ai un peu lu la notice, et il est expliqué que les candidats doivent avoir obtenu leur licence en 3 années d'études supérieures, sauf circonstances exceptionnelles à justifier. Evidemment, comme je finis ma 5/2, ca voudrait dire que j'aurai ma licence en 4 ans. Mais, et c'est pourquoi je pense que je n'ai pas eu ce que je méritais, j'ai passé toute cette 5/2 avec des problèmes médicaux (psychologiques en fait...), et que j'ai donc passé l'année entière sous antidépresseur... Mais je ne suis pas sûr que ce soit une justification suffisante...
Voila, je voulais donc savoir si vous pensiez que c'était possible. J'ai en effet peur de me lancer dans une L3 alors que j'ai (enfin normalement... on verra mercredi 29...) l'ENSIMAG (bien que cette école ne m'intéresse pas, ça me ferait quand même un diplome à la fin), et risquer de ne même pas pouvoir tenter d'être admis sur titre...
Et si ce n'est pas possible, est-ce possible de m'inscrire en L3, et finalement de passer les concours (en candidat libre ou qqch du genre) ?
Voila. Merci d'avance pour toutes vos réponses.
-----