Bien le bonjour.
Je passe cette année en terminale S svt spé maths, aussi je commence a sérieusement me poser la question de mon orientation. Dans ce qui m'intéresse et que je peux transformer en..."vrai métier", enfin j'entends avec des chances fiables de réussite (donc pas guitariste dans un célèbre groupe de heavy metal par exemple), il n'y a pas foule... en fait je vois UNE chose. La programmation. C'est la seule chose qui me passione vraiment (sans trop que je sache pourquoi dailleurs ). j'ai commencé l'apprentissage du basic vers 11-12 ans et lannée dernière j'ai commencé le C/C++, et j'aime ca. j'aime la logique pure du code, j'aime m'arracher les cheveux pour trouver la solution du problème quand mon programme ne réussit pas à compiler... bref ca m'intéresse.
Fort de cette passion, j'avais convenu de me diriger vers un DUT info, solution simple, presque évidente pour moi. Seulement pour des raisons assez évidentes elles aussi (que je parviens a comprendre, puisque d'une certaine manière je les approuve), mon très cher paternel grince des dents quand j'emmet l'idée d'un diplome en 2 ans, car j'ai parait il largement le potentiel pour faire plus (ecole dingé, etc...).
Donc ma question est finalement assez simple: y a t-il moyen pour moi de concillier ma passion pour la programmation (plus j'en ferai , mieux ce sera), et des etudes en 5 ans, avec un bon emploi et le salaire qui va avec derrière? Je suis ouvert a toutes suggestions, teintés d'experiences personelles ou non, du moment que vous savez de quoi vous parlez tout me va. aidez moi s'il vous plait, je commence à désesperer
Merci d'avance
-----