études de pharmacie
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

études de pharmacie



  1. #1
    invite530ebdeb

    études de pharmacie


    ------

    bonjour,
    je veux faire plus tard des études de pharmacie à paris V, et je voulais savoir si sur ce forum, il y a des étudiants de pharmacie pour me dire comment ça se passe, emploi du temps, ambiance...
    et aussi je voulais savoir combien coute en général ces études; frais d'inscription, matériel...
    voilà
    bye

    -----

  2. #2
    Romain-des-Bois

    Re : études de pharmacie


  3. #3
    invite3ec0e2c7

    Re : études de pharmacie

    Bonjour,
    je vais un peu dévier cette discussion, je m'excuse d'avance, mais j'aurai voulu savoir si quelqu'un savait si les études de pharmacie pouvaient mener à un métier dans la recherche génétique ou médecin légiste.
    Merci

  4. #4
    zwitterion

    Re : études de pharmacie

    Salut !

    Recherche en génétique : oui, si Master validé en parallèle, puis thèse en génétique après le doctorat de pharmacie.
    Médecin légiste : non, comme son nom l'indique, il faut faire ... médecine !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Romain-des-Bois

    Re : études de pharmacie

    -> médecin légiste : pas du tout !
    -> chercheur en pharma, virologie, génétique, biochimie, et autres : oui !
    et même intéressant car en plus on est docteur en pharmacie.
    moins intéressant si on veut faire que de la recherche car on a des cours "de pharmacien" !

    allez sur : http://forums2.remede.org/

    Tout vous sera expliqué dans tous les détails !

  7. #6
    invited243d090

    Re : études de pharmacie

    Salut ponctuel !

    Après mon DUTchimie, j'ai voulu faire 1ere année de pharmacie, surtout par curiosité. C'etait à l'université de nancy. On etait à peu près 350/400 et ils ne prenaient que 103 personnes (ca dépend des universités, c'est sur qu'a paris, il yaura bcp plus de candidats peut-être pour le même nombre de poste qu'à nancy). L'ambiance est très spéciale, c'est chacun pour ca. Les carrés (les redoublants) foutent un sacré bordel, ils poussent àbout les profs pour que ceux-ci ne finissent pas leur cour. COmme ca les primants sont dans le baba !
    Le programme est très lourd, les cours en amphi très intensifs. Les horaires, ca va à peu près. Disons que les 2 premières semaines t'as pas cours le matin, mais amphi l'après-midi (jusqu'à 5h30/6h30 parfois). Puis les TD se mettent en place le matin et à la fin, vers décembre, toutes tes journées sont chargées. Tu passes ton premier concours en janvier, et ensuite tu attaques une autre série de cours. Re-belote, t'as pas trop cours le matin, et ensuite ça se charge pas mal dans l'emlpoi du temps. Personnellement, je n'ai pas trop aimé cette ambiance de concours et il faut que tu bosses tous les jours.
    Quant aux frais de scolarité, moi j'en ai eu à peu près pour 350 euros.

    Voilà, j'espère avoir éclairer ta lanterne.
    Bon courage !

    Audrey

  8. #7
    invite530ebdeb

    Re : études de pharmacie

    ok merci de vos réponses

  9. #8
    invitef88e726c

    Re : études de pharmacie

    Bonjour,

    Voilà j'ai pris rendez vous pour aller en fac de pharmacie (jeudi) à Nancy!
    Je fais quelques recherches et là panique: physique!

    est-ce qu'il y en a énormément? et sur quoi porte-t-elle?

    et les maths dans tout ça, sont-elles omniprésentes?

    Si quelqu'un pouvait avoir l'amabilité de me donner quelques infos (et aussi me rassurer)

    Bonne journée

    Lex.

  10. #9
    invite7dfc8eba

    Question études de pharmacie

    Bonjour je suis en première STL, j'aimerai beaucoup après ma terminale faire des études de pharmacie comme cela m'interesse mais ne venant pas de s je voudrais savoir pour y accéder s'il serait préférable de passer une PSC0 ou année préparatoire aux études scientifiques merci de me répondre.

  11. #10
    invite83a98da4

    Re : études de pharmacie

    A ta place je m'y lancerais directement... Certains venant d' L (!) ont eux aussi eu le concours...

  12. #11
    invite19087533

    Re : études de pharmacie

    Citation Envoyé par Supergelule Voir le message
    A ta place je m'y lancerais directement... Certains venant d' L (!) ont eux aussi eu le concours...
    Bonjour,
    Mais y'en à vraiment pas beaucoup qui l'ont obtenus (1% peut être); beaucoup de bacheliers scientifiques ont déjà beaucoup de mal à avoir le concours alors les autres bacheliers..
    Si tu te sens capable de réussir ta première année sans remise à niveau fonce, sinon prends-en une.

  13. #12
    invite83a98da4

    Re : études de pharmacie

    Citation Envoyé par Dark70 Voir le message
    Bonjour,
    Mais y'en à vraiment pas beaucoup qui l'ont obtenus (1% peut être); beaucoup de bacheliers scientifiques ont déjà beaucoup de mal à avoir le concours alors les autres bacheliers..
    Si tu te sens capable de réussir ta première année sans remise à niveau fonce, sinon prends-en une.
    C'est vrai aussi...
    Je pense qu'au final tout dépend de ta capacité de travail (et d'hibernation, de fait!), car beaucoup de choses sont, comme en 1ere année de médecine, à connaître "presque" par coeur.

  14. #13
    invite7d9284df

    Re : études de pharmacie

    Bonjour, j'aimerai savoir, concernant l'inscription en première année de pharmacie, comment celà se passe t-il, les notes sont elles prisent en compte pour être admis? En gros j'aimerais savoir sur quoi se base l'acceptation des élèves en première année de pharmacie.
    Merci.

  15. #14
    zendub

    Re : études de pharmacie

    Citation Envoyé par Angel Sanctuary Voir le message
    Bonjour, j'aimerai savoir, concernant l'inscription en première année de pharmacie, comment celà se passe t-il, les notes sont elles prisent en compte pour être admis? En gros j'aimerais savoir sur quoi se base l'acceptation des élèves en première année de pharmacie.
    Merci.
    Non, il y a qu'un seul pré requis : avoir ton bac.

    Après les résultats du bac tu pourra aller retirer un dossier d'inscription dans ta FAC souhaitez. Si tu es bachelier de l'année tu sera automatiquement accepté (pour les autres, ceux ayant fait d'autres études avant il faut voir si il n'y a pas des soucis de place, mais ça reste rare).
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  16. #15
    invite83a98da4

    Re : études de pharmacie

    En effet, le bac et c'est tout.

  17. #16
    invite83a98da4

    Re : études de pharmacie

    Suggestion de lien pour plus d'infos :
    Forum pharmacie

  18. #17
    invite13fe0c7e

    Re : études de pharmacie

    salam moi aussi je suis des études d pharmacie

  19. #18
    invite61f63c29

    Re : études de pharmacie

    Bonjour, je voulais avoir des renseignements sur les études en pharmacie sur Bordeaux: savoir comment ça se passe, quand a lieu le concours (avant la 1ere année ou a la fin de la 1ere) et s'il y a possibilité d'avoir un petit job en parallèle des etudes(par rapport aux travail)?

Discussions similaires

  1. Etudes de pharmacie
    Par invitef93486bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 22/04/2010, 12h34
  2. études de pharmacie
    Par invitef15d337c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 42
    Dernier message: 10/08/2008, 23h56
  3. etudes de pharmacie et médecine
    Par invitef3636442 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/12/2007, 07h49
  4. études de pharmacie
    Par invitec7bbc1bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2007, 14h18
  5. études de pharmacie
    Par invited7260db1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2006, 17h29