bonsoir,
voila je rentre en terminale début septembre et je sais que cette année,plus particulièrement au début de cette année commence les inscriptions aux écoles futures mais je me pose une certaine question qui me titille dans ma tête et qui peut paraitre pour une question toute simple.
-je rentre en terminal S et l'année prochaine j'aimerais bien faire des études de cinémas, particulièrement un BTS audiovisuelle mais voila,beaucoup de monde me dise que avec un bac S autant faire de plus longue études,plus scientifique et en profiter ou alors faire des études d'informatique ( Ce que je veux aussi faire mais j'hésite beaucoup)
Donc qu'en pensez vous?
-Ensuite j'ai une autre question,je suis passione de cinéma mais le problème c'est que dans ce domaine,le chômage règne beaucoup et on est souvent intermittent du spectacle donc on gagne pas tres bien sa vie et j'aurais voulu savoir justement si vous me conseillez de faire de bonnes études d'ingénieur en informatique et garder le cinéma en passion ou alors faire prioritairement les études de cinéma?
Et dernière questions subsidiaire : le lycée jean baptiste de la salle a Reims,est -elle vraiment bonne pour un bts audiovisuelle? Cyfacom? ou d'autres écoles sont-elles bonne que vous saurez me conseiller...?
je vous remercie d'avance!
bonne fin de soiree
lifetor
-----