CAPES physique chimie - Page 2
Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 141

CAPES physique chimie



  1. #31
    invitec8d8adb0

    Re : CAPES physique chimie


    ------

    ok merci !
    et au sujet de l'agreg est ce qu'il ne faut pas avoir une maitrise pr pouvoir la tenter plus tard en interne?
    Qu'est ce qui est regardé pr l'admission a l'IUFM?
    Et pr ètre prof ds le privé, il fautr passer un concours différent?
    ca fait bcp de questions...

    -----

  2. #32
    invite0f5c0a62

    Re : CAPES physique chimie

    non tu peux tenter l'agrég. en interne avec le CAPES et un certain nombre d'années (4 ans je crois mais à vérifier, je crois que je confonds avec un autre délai du même genre), mais il faut donc déjà être titulaire du CAPES et enseigner bien entendu.

    Il existe des concours dans le privé du même genre, mais de la dire que c'est une obligation...

    y'a autre chose aussi, si tu es titulaire dans l'éducation nationale depuis au moins 5 ans, tu peux t'arrêter, bosser dans le privée, planter des choux, tout ce que tu veux, tu peux reprendre dans l'éducation quand tu veux, on peut pas te refuser un come back

  3. #33
    invitec8d8adb0

    Re : CAPES physique chimie

    merci pr les renseignements Romain

  4. #34
    invitebfb542ee

    Re : CAPES physique chimie

    Bonjour
    je vois que tu prepares un capes de physique chimie.
    J'aimerai moi aussi etre prof de phyqique chimie. Peux-tu me dire quelle moyenne il faut en lycée pour tenter cette voix?

  5. #35
    invite19431173

    Re : CAPES physique chimie

    Il faut "juste" avoir une licence, et réussir un concours (à BAC +3)

  6. #36
    invitebfb542ee

    Re : CAPES physique chimie

    bonjour
    je desire etre prof de physique chimie. Je voudrais savoir si l'on peut rejoindre facilement une licence de physique chimie si l'on vient d'un IUT. Le niveau de FAC est-il beaucoup plus élevé ?

  7. #37
    invite19431173

    Re : CAPES physique chimie

    Salut !

    Tu viens de quel IUT aussi ??

  8. #38
    invite19431173

    Re : CAPES physique chimie

    Bonjour à tous !

    Je demande à ceux d'entre vous qui ont passé (ou qui passent) le CAPES de sciences physique s'ils ont reçu des convocations. Parce que moi, là, c'est dans moins d'un mois, et je n'ai rien. Et comme si ça ne suffisait pas, mon "dossier + dates de naissance" ne marche pas...

    Un complot ?

    PS : je le passe sur Lyon.

  9. #39
    lylynette

    Re : CAPES physique chimie

    Salut,

    je sais pas mais il y a 3 ans en région parisienne, j'ai recu la convocation 10 jours avant les écrits...donc a priori tu n'as pas de soucis à te faire...
    A cette époque, on n'avait pas de "dossier + date de naissance sur internet" sauf pour les resultats...

  10. #40
    invitec8d8adb0

    Re : CAPES physique chimie

    Bonjour,
    pr intègrer l'IUFM on me demande une lettre de motivation... le problème c ke je ne c pas du tt cke je dois mettre dedans! est ce ke l'un d'entre vous en a déja fait une? Vs pourriez m'aider svp??

  11. #41
    invite19431173

    Re : CAPES physique chimie

    Salut !

    Tout d'abord, merci d'éviter le langage SMS !

    Sinon, pour tenter un CAPES, tu dois bien avoir un minimum de motivation ? Enfin bon vois bien ce que tu peux mettre, l'envie d'enseigner, l'envie d'être bien classé au concours, bien préparé etc etc...

  12. #42
    Brikkhe

    Re : CAPES physique chimie

    Citation Envoyé par benjy_star
    le langage SMS !
    tu appelles ca un langage toi??

    @pluche!

  13. #43
    invitea07c982b

    Re : CAPES physique chimie

    Normalement les convocations sont arrivées, j'ai reçu la mienne

  14. #44
    invite19431173

    Re : CAPES physique chimie

    Pareil pour moi. Donc pour ne pas que ça parte en t'chat, je dirais juste : si vous n'avez pas reçu votre convocation, commencez à contacter votre IUFM.

  15. #45
    invite7a03db1c

    Re : CAPES physique chimie

    Salut

    je vois que vous allez tous bientôt passer votre capes de physique.Moi je suis ingénieur et j'en ai vraiment trop marre de bosser et d'avoir des horaires de dingue!
    Est ce que vous pensez qu'il est possible d'arriver suffisament préparé au CAPES même en révisant un peu le soir après le travail?
    Quelle masse de travail est ce que çà représente?

    merciiii....

  16. #46
    invite19431173

    Re : CAPES physique chimie

    Ben c'est ce que je fais. Tu as quoi comme formation ?

  17. #47
    invite939f1131

    Wink Re : CAPES physique chimie

    Bonjour !!

    Je suis nouvelle sur le forum. L'année prochaine j'aimerai me présenter au CAPES de physique-chimie.

    Je sais qu'aujourd'hui vous passez la première épreuve, si quelqu'un a la gentillesse de scanner le sujet et (je ne sais pas si on peut le mettre sur le forum) me l'envoyer cela serait vraiment sympa.

    Merci !!!!!!!!

    Et M...... pour demain

  18. #48
    invite19431173

    Re : CAPES physique chimie

    Salut !

    Alors je l'ai, il fait 16 pages, et je pense que peu de gens auront l'envie de te les scanner... Mais avec un peu de chance...

    Bon courage pour l'année prochaine !

    @++++

  19. #49
    invite939f1131

    Re : CAPES physique chimie

    Personne pour m'aider? Allez !!!!


    Cela ne sert à rien de me dire qu'on l'a si c'est pour ce résultat là.

  20. #50
    invite939f1131

    Re : CAPES physique chimie

    Une bonne âme charitable , svp

    J'aimerai vraiment voir à quoi cela ressemble

    Me laissez pas

  21. #51
    invite7a03db1c

    Re : CAPES physique chimie

    aaahhh je vois que je ne suis pas toute seule à vouloir passer de "l'autre côté"...
    je suis ingénieur en matériaux, j'ai fait l'INSA Lyon.
    et toi tu as quoi?
    tu bosses aussi?

  22. #52
    invite7a03db1c

    Thumbs up Re : CAPES physique chimie

    au fait c'est pas pour soutenir kekejo mais quand même si l'un de vous pouvait nous scanner le capes d'aujourd'hui ce serait vraiment sympa de sa part....

  23. #53
    deep_turtle

    Re : CAPES physique chimie

    Bonjour,

    Note de modération : merci de ne pas transformer ce fil en tchat privé...


    Pour le capes du jour, il est disponible ici: http://agregation.capes.free.fr/capesphy2006.pdf
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  24. #54
    invite939f1131

    Thumbs up Re : CAPES physique chimie

    Merci beaucoup Deep-turtle !!!

    Ceux qui l'ont fait vous avez trouvé ça comment?

    Moi je suis deg de ne pas l'avoir passé!!
    (j'ai une formation physique-chimie, méca, physico-chimie et prof des écoles et j'adore l'électromagnétisme!!!).

    Enfin, je dis ça mais j'ai lu en survolant le sujet.

    Bon courage pour la suite !!!!

  25. #55
    invite7a03db1c

    Re : CAPES physique chimie

    comme vous êtes arrivés au bout de vos efforts et que certains n'ont même pas encore commencé... quel est le style des exos posés au CAPES? c'est comme au bac où on est plus ou moins sûr de tomber sur un truc qu'on connaît?

  26. #56
    deep_turtle

    Re : CAPES physique chimie

    ça n'a pas grand-chose à voir avec le bac, a priori. Le bac sert à vérifier que vous avez le niveau "sortie de lycée". Le capes sert à vérifier que vous avez le niveau pour enseigner à ce niveau. Il y a plus de questions destinées à vérifier que vous vous êtes posé des questions profondes sur la physique (pour prendre cet exemple), et que vous avez une certaine culture générale (nécessaire si on veut enseigner). En gros, les écrits servent à vérifier que vous évez ces connaissances plus une certaine maîtrise technique de la physique-chimie, puis les oraux servent à vérifier que vous savez transmettre ce savoir à des élèves... Tout ça est un peu schématique mais bon...
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  27. #57
    GwenArBreizhou

    Re : CAPES physique chimie

    Citation Envoyé par deep_turtle
    Bonjour,

    Pour le capes du jour, il est disponible ici: http://agregation.capes.free.fr/capesphy2006.pdf
    Bonsoir,
    je ne sais si le lien ci-dessus propose les deux épreuves mais vous pouvez les obtenir séparément :
    Pour la physique
    et
    Pour la chimie

    Au plaisir,

  28. #58
    GwenArBreizhou

    Re : CAPES physique chimie

    Et si on (re)parlait de l'oral (puisqu'il s'approche à grands pas ;o))

    L'an dernier, pour mes 34 ans, Lylynette écrivait :
    "Au capes tu as 2 épreuves orales:
    Une épreuve pratique dite de montage et une épreuve orale sur dossier (EOD). L'une porte sur la physique et l'autre sur la chimie. Tu sais la veille de tes épreuves orales (par tirage au sort) si tu as montage de physique et EOD de chimie ou l'inverse. Pour les montages, tu as une liste qui est publiée au JO...Tu prépares donc deux fois plus de montages que ceux sur lesquels tu seras réellement interrogé.
    De plus, tu prépares chacune des épreuves orales pendant 2 h puis tu exposes au Jury pendant 1 h (30 min d'exposé tout seul, sans intervention du Jury suivi d'une discussion de 30 min...)"

    En ce qui concerne la partie montage, je commence à saisir de quoi il en retourne, mais l'EOD, koatess' ???

    Existe-t-il aussi une liste pour cette partie ou est-ce la même qui est utilisée ?

    J'ai aussi passé l'interne (je suis l'un des 20000 contractuels remerciés l'an dernier mais en tant que chômeur indemnisé par le rectorat, je suis considéré en poste (une des conditions pour se présenter à l'interne, l'autre étant d'avoir 3 ans d'enseignement à son actif (l'année en cours comptant pour une année pleine dans le cas d'un contrat à l'année)) et aimerais savoir si d'autres ici ont déjà vécu cette expérience et s'ils peuvent m'en dire plus.

    D'avance merci,

  29. #59
    inviteb9c317d0

    Re : CAPES physique chimie

    Je me pose des questions sur le capes plus precisement
    les affectations.
    Je veux savoir est ce que en reussissant les capes physique chimie on peut enseigner directement au lycée ou on doit faire un passage obligé au college(car on est pas agrégé).
    A partir de quel rang on peut esperer enseigner au lycée dés la premiére affectation.

  30. #60
    GwenArBreizhou

    Re : CAPES physique chimie

    Citation Envoyé par pacont
    Je veux savoir est ce que en reussissant les capes physique chimie on peut enseigner directement au lycée ou on doit faire un passage obligé au college(car on est pas agrégé).
    Aucun passage obligé ... Ca ne dépend que du nombre de postes disponibles au mouvement au moment où tu fais ta demande ...

Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. CAPES Physique Chimie après une licence de physique
    Par invited8937698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 13h56
  2. capes physique chimie
    Par invitee585f664 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2007, 08h09
  3. capes de physique chimie
    Par invite29649cb7 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2006, 00h19
  4. capes physique chimie
    Par invite3a51210c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2006, 23h08