Comment préparer mon avenir dans la bio? j'ai besoin de vous ;)
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Comment préparer mon avenir dans la bio? j'ai besoin de vous ;)



  1. #1
    invite6011f311

    Comment préparer mon avenir dans la bio? j'ai besoin de vous ;)


    ------

    Bonjour a tous, c'est mon 1er message sur un forum d'orientation car j'ai vraiment beaucoup de questions sans réponses.

    Je vous explique donc ma situation: Après obtention de mon Bac S, je suis directement allé a la Fac de bio a Toulon, ou j'ai réussi de très peu (a cause des grèves) et sans rattrapage ma 1ere année. Je suis donc actuellement en 2nd année, et j'aimerai travaillé plus tard dans le domaine de l'immunité.
    Mon objectif étant d'obtenir un doctorat (donc Bac +8) et puis par la suite trouver un boulot pas forcément en France (Canada, Etats Unis ou autres).

    Tout d'abord es ce que il est difficile de trouver un job de chercheur en France? puis à l'étranger?

    Quels options faut-il prendre pour travaillé dans l'immunité? (je crois que c'est bio cellulaire mais j'en suis pas sur)

    est-il très difficile d'aller jusqu'au doctorat? (sachant que j'ai une très bonne motivation, mais ya pas que ça qui compte...)

    Et enfin, je cherche a faire bonne impression avec mon CV, existe-t-il des job d'été en rapport avec la bio, des associations a intégrer, ou autre...

    Je vous remercie d'avance de vos réponses et de votre attention

    -----

  2. #2
    cytokinine

    Re : Comment préparé mon avenir dans la bio? j'ai besoin de vous ;)

    Bonjour,

    Je ne vais probablement pas t'être d'une très grande aide, mais concernant les jobs d'été, tu pourrais essayer de te trouver un job en labo. Parcontre, je ne te garantis pas que tu en auras un, car à la fac vous n'avez pas tellement de manipulations et de cours de bonnes pratiques de laboratoire comme en DUT. Cependant, essaye quand même!!

    Pour la situation des chercheurs, j'imagine que tu sais que le secteur de la bio est assez bouché en France, et donc que tu devras probablement t'expatrier. Je ne pense pas que le plus difficile soit d'arriver en doctorat (et encore il faut y arriver!!) mais de trouver un travail à ce niveau de qualification à la sortie (j'entends par là de ne pas te retrouver avec un travail de technicien de labo (bac+2)).

    Bon courage pour la suite,

    Cytokinine

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 15/11/2009, 22h46
  2. Consommateurs de produits bio, j'ai besoin de votre aide!!!
    Par invite81cbc688 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2008, 17h08
  3. J'ai besoin d'aide dans mon orientation
    Par invite20ded400 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2007, 19h31
  4. j'ai besoin d'aide pour préparer mon TP
    Par invite47481574 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2007, 03h41
  5. J'ai besoin de votre comment sur ma lettre de motivation ,'s'il vous plait :)
    Par invited3db718a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/01/2005, 11h10