prepa PTSI - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

prepa PTSI



  1. #31
    invitea6b767f7

    Re : prepa PTSI


    ------

    je voudrais savoir si avec mes note j'ai 12 en physique, 12 en bio, 16 en math et math spé, 9 en philo 11-12 en histoire et 13 -14 en langue, j'ai mes chances pour rentrer dans des prépas du genre jb say, chaptal, chevrollier?

    Merci

    -----

  2. #32
    invite2d717efa

    Re : prepa PTSI

    Citation Envoyé par born2kill Voir le message
    je voudrais savoir si avec mes note j'ai 12 en physique, 12 en bio, 16 en math et math spé, 9 en philo 11-12 en histoire et 13 -14 en langue, j'ai mes chances pour rentrer dans des prépas du genre jb say, chaptal, chevrollier?

    Merci
    JB Say tu peux oublier je crois, Chaptal avec leur résultat de l'an dernier , tu peux aussi oublier.
    Chevrollier connait pas

  3. #33
    invitea6b767f7

    Re : prepa PTSI

    c'est bien ce que je me disais faut vraiment avoir un trés gros niveau, surement un niveau semblable pour rentrer dans les meuilleurs MPSI et PCSI. Chevrollier c'est angers. Ça m'embete un peu ce que tu me dis, je pense avoir ma chance dans ces prepas ...

  4. #34
    invite2d717efa

    Re : prepa PTSI

    tente on sait jamais mais n'en fait pas une priorité où tu pourrais être déçu.
    Tu as Eiffel à cachan, Raspail et Dorian à paris..
    Si tu veux vraiment aller en PTSI c'est plus vers ceux ci que tu devras te tourner (Eiffel est de la trempe de Chaptal)

  5. #35
    invited71be7fd

    Re : prepa PTSI

    Salut,
    est ce qu'ils regardent les notes de philo et d'histoire des dossiers dans ces prépas ?

  6. #36
    invite6319559c

    Re : prepa PTSI

    Citation Envoyé par weakheart Voir le message
    (Eiffel est de la trempe de Chaptal)
    +1

    (j'en sors^^)

  7. #37
    invitea6b767f7

    Re : prepa PTSI

    résultat du conseil 12.92 de moyenne, pas d'encouragement a cause de bavardages en langue, ça risque de me couter cher ! je compte bien passé a 14.5 au deuxieme trimestre, nottament en bossant plus la bio, l'HG et plus d'orales en langues.
    Ma prof de math ma dit qu'il fallait que je trouve une prépa a mon niveau. je me dis que étre un mauvais parmis les nuls ( JB), ou un moyen parmis les moyens ( chaptal) que choisir? la deuxieme option pour l'aspect psychologiques, je pense que ça peut jouer! Désolé d'avoir pris JB et chaptal en exemple, c'est pas vrai mais si vous avez compris ce que je voulais dire, c'est l'essentiel !

  8. #38
    invite57daf81a

    Re : prepa PTSI

    non mais t'enflamme pas non plus !
    ce n'est pas que tu es le meilleur de ta classe en terminale en maths ( ce qui est peut être le cas ) que tu peux avoir une bonne prépa et cartonné ... cette année certains de ma classe avait finis le programme de maths en décembre ou encore un qui a eu 19.5 de moyenne au bac ...
    si tu es bon a Chaptal tu seras bon à JB ou dans une autre prépa ...

    Je sais pas si on t'a déja expliqué le classement des prépas.

    Ils regardent le nombre d'élève ayant intégré de grandes écoles, les écoles ayant bcp d'élèves intégrés dans des grandes écoles sont bien classés et du coup, l'année suivante elles attirent les meilleurs élèves. Etc ...

    Je pense même que si tu es un génie dans une prépa censé être pas top, tu peux obtenir l'X. En effet si c'est trop facile tu bosses des exercices à coté ...


    Voila tout ca pour te dire que si tu n'as pas Chaptal ou JB c'est pas mort pour obtenir un concours

  9. #39
    invitea6b767f7

    Re : prepa PTSI

    je comprends bien, mais étre avec des éléves qui sont trés bons, ça nous permet peut étre de nous tirer vers le haut non? Enfin moi c'est ce que je pense !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Prépa PTSI.
    Par invite15fb7606 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2009, 15h55
  2. La prépa PTSI
    Par invite96308754 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 23/03/2009, 11h02
  3. prépa ptsi
    Par invite55d78892 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2008, 10h25
  4. Prépa PTSI
    Par invitef2853e5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/06/2008, 10h13
  5. prépa PTSI ?
    Par invite1bdbd645 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2007, 20h16