Bonjour tout le monde!

Si je vous écris c'est parce que je suis un peu perdu dans mon orientation.
Je vous explique : je sais ce que je veux faire - chercheur en cancérologie et / ou en maladies infectieuses/ recherches de gènes.

Le problème c'est que je me suis inscrit en médecine il y a deux mois mais cela ne me plait pus ou pas. J'ai du mal réfléchir au moment de mon inscription. En effet je trouve l'étude de l'anatomie inutile et je ne veux en aucun cas être médecin plus tard ( explication globale en résumécar il y a d'autres raisons).
Je me suis donc renseigné et je vais passer en licence CBPS à la faculté.
Jusque là tout va ( à peu près ) bien.
J'ai par la suite réussi à rencontrer un chercheur en maladies infectieuses pour parler avec lui de mon orientation et il m'a conseillé d'aller après la licence dans une grande école. Le problème c'est que je ne vois pas quelle grande école faire sur Toulouse à pars l'insa mais cela ne prépare selon moi qu'en agronomie.
J'ai alors pensé à faire l'ENS à Paris et c'est mon but premier sauf que c'est très dur d'y rentrer.


Au cas où je ne puisse faire de grande école je ferais un double master cancérologie/maladies infectieuses puis un doctorat.

J'aimerai que vous me fassiez part de vos expériences , pensées , idées quant au moyen d'atteindre mon projet professionnel.

Merci d'avance.