quelques détails sur le passage mp->fac
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

quelques détails sur le passage mp->fac



  1. #1
    inviteb7268b6b

    quelques détails sur le passage mp->fac


    ------

    Bonjour ! J'aurai voulu quelques détails sur le passage de la prépa (2éme année) à la fac. On m'a dit, sur ce forum, que ce passage était possible et qu'il suffisait d'être admissible à au moins un concours pour obtenir l'équivalence. Mais une fois celle-ci en poche, est-ce que je peux vraiment choisir moi-même la fac où je vais aller ? En gros, est-ce que d'une prépa normande je peux me pointer à la fac d'Orsay (c'est un exemple) en L3, simplement en m'inscrivant ? Il n'y a pas de restriction liée à la région de provenance, ni de sélection ?
    Merci pour votre aide !

    -----

  2. #2
    inviteb7268b6b

    Re : quelques détails sur le passage mp->fac

    Je remonte un peu...

  3. #3
    inviteb7268b6b

    Re : quelques détails sur le passage mp->fac

    Juste un up...

  4. #4
    inviteb7268b6b

    Re : quelques détails sur le passage mp->fac

    Je remonte encore un peu...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GLaG

    Re : quelques détails sur le passage mp->fac

    Au final cela reste la fac qui suit, ou non, les recommandations du conseil de classe, donnés en fonction des résultats en prépa et éventuellement des admissibilités. Il y a en général des accords qui facilitent les choses entre le lycée et l'université la plus proche, mais ça peut varier en fonction de la situation locale.
    Tes profs de prépa et surtout l'université qui t'intéresse seront plus à même de te renseigner de manière fiable que nous.

  7. #6
    invite149f1bfb

    Re : quelques détails sur le passage mp->fac

    Il y a eu une réforme l'année dernière pour les attributions d'ECTS : en une année de prépa on obtient 60 ECTS (comme à la fac avec un travail suffisant). A la fin de l'année se tient un conseil d'équivalence pour accepter une proposition d'équivalence dans la matière choisie par l'étudiant. Ensuite, l'université ciblée décide d'accepter l'étudiant en L2 ou L3 après étude du dossier (bulletins + résultats concours)... Oui, on peut avoit les ECTS mais il faut n"anmoins approbation de l'unviersité ciblée. Si c'est celle près de chez toi il n'y a pas de soucis normalement.

    A+

  8. #7
    invite1237a629

    Re : quelques détails sur le passage mp->fac

    Et si c'est pour rentrer à Orsay en magistère, là c'est une autre histoire (ssssélection)

Discussions similaires

  1. VIRGO: interrogations sur quelques détails techniques
    Par invite9cface30 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2009, 15h46
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2009, 07h22
  3. quelques détails plutôt louches
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 36
    Dernier message: 22/04/2006, 21h37
  4. Quelques détails lunaires
    Par invite0b61d62b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/04/2006, 13h41
  5. Quelques détails lunaires
    Par invite0b61d62b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2006, 09h11