La spé ratée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

La spé ratée



  1. #1
    inviteea709d52

    La spé ratée


    ------

    Bonjour à tous!
    Je suis actuellement prépa PC, et mes résultats ne sont pas formidable du tout. Je suis même dans les 5 derniers de ma classe de 31 élèves. Par conséquent je doute sérieusement que j'aurais un concours au mois d'Avril. Vaut-il la peine de continuer où dois-je me réorienter?

    -----

  2. #2
    Dismay_

    Re : La spé ratée

    Euh t'es aux 3/4 de ta formation et tu veux t'arrêter là?

    Je doute que les résultats aux concours respectent la hiérarchie dans la classe tout au long de l'année. Vas au bout de ton année, si tu n'obtiens pas ce que tu souhaites et que tu ne veux pas faire 5/2 tu pourras toujours te réorienter !

    Mais là, si tu arrêtes (ce qui serait franchement pas cohérent) tu vas faire quoi? Réponse: rien.

    Autant aller au bout même si ça ne se passe pas comme tu le souhaites, tu auras la possibilité de faire autre chose par la suite, mais si tu arrêtes tes 2 années n'auront pas franchement été utiles.

  3. #3
    alpg84

    Re : La spé ratée

    Passe les concours et tu verras bien! Inscris toi à un peu tout et il sera temps d'aviser quand tu auras les résultats!

  4. #4
    GLaG

    Re : La spé ratée

    Etre en décembre 26eme sur 31 dans une classe de spé PC en 3/2, il n'y a vraiment pas de quoi paniquer...Et puis le nombre de places aux concours est quand même assez important par rapport au nombre de candidats..
    Et même si tu devais finalement abandonner la prépa (pas de concours et pas envie de faire 5/2) tes possibilités d'être admis ailleurs (et sans repartir en première année) que ce soit en licence, IUT ou autre, seront bien meilleures avec un dossier complet voire des admissibilités aux concours.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rlo

    Re : La spé ratée

    Bonsoir,

    Après un échec en 3/2 (plantage aux concours.....rien de correct), j'ai fait un bonne 5/2 (dans les 2 premiers mais c'est pas un exploit) : résultat PHELMA (ENSPG qui n'est pas une des pires ENSI).
    En outre, l'année de 5/2 est vraiment super (moins de boulot)...enfin jusqu'au mois d'avril où le stress monte plus qu'en 3/2.
    Pour ma part, il ne faut pas hésiter sur tu as encore l'envie de ne pas voir le jour pendant encore 1 an.

  7. #6
    inviteea709d52

    Re : La spé ratée

    Ok ok merci je voulais avoir un avis extérieur. Je pense que je vais continuer quand même on sait jamais. On s'accroche, on bosse !!!
    C'est juste une petite baisse de motivation il suffit de se reprendre.
    Bon c'est parti merci à vous.

Discussions similaires

  1. Mosaïque ratée, mince alors !
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/11/2009, 16h42
  2. Animation ratée
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/05/2009, 16h19
  3. P1 râtée..trouver sa voie
    Par invitec9380997 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2009, 12h53
  4. P1 ratée
    Par invite4faf5e40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2008, 00h25
  5. M42 ratée...un peu..
    Par marsululu dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/01/2007, 12h42