Révisions pour le passage de médecine à fac de bio
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Révisions pour le passage de médecine à fac de bio



  1. #1
    invite6e9a15b3

    Smile Révisions pour le passage de médecine à fac de bio


    ------

    Bonjour à tous!

    En janvier je quitte la médecine pour aller en fac de biologie et j'aimerai savoir sur quoi je dois absolument être au point, et savoir également le gros du programme de la première année de fac de bio.
    J'aimerai beaucoup avoir des personnes qui puissent également me parler de leur expérience dans leur fac de bio.
    Savoir exactement comment se passent les concours, quel support ?
    Je vous remercie d'avance !!
    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : Révisions pour le passage de médecine à fac de bio

    Salut,

    En général, il n'y a pas de concours à la fac, tu es encore dans le bain de la médecine
    Ce sont des examens finaux, en fin de semestre, et parfois des contrôles continus (ça dépend des facs et des profs), qui consistent en partiels au milieu du semestre ou en contrôles en TD.
    Pour le programme, je ne sais pas, les matières enseignées peuvent varier d'une fac à l'autre. Essaie de voir si ce n'est pas disponible sur le site de la fac de bio dans laquelle tu souhaites aller !

  3. #3
    ollorin

    Re : Révisions pour le passage de médecine à fac de bio

    Alors pour ma part, je vais faire la même chose cette année, faire les semestres en décalés.

    Pour ma part, même si je quitte médecine et que je me tappe des résultats de mes partiels, vu qu'ils ne sont pas divulgués, j'apprends tout de même mes cours, pourquoi?

    A lyon, en L1 on a :
    -physique, qui est une partie du programme de médecine.
    -bioch, c'est à dire lipides, glucides, ph, solutions tampons, AA, donc en gros déjà vu en médecine, et autant en savoir le plus possible même si on va tout revoir. J'ai aussi acheté un bouquin de bioch général pour compléter le cours.
    -Viennent ensuite la géol, les plantes, pour ça je lis les bouquins de spé svt du lycée, qui me permettent de m'y remettre en peu, surtout quand on a fait spé maths.
    -Les maths enfin je vais en refaire, et qui plus est des maths appliqués et pas abstraits, le pied quoi, se sont en général des analyses de fonctions et des stats, donc j'ai repris mon bouquin de term et j'ai refais 3/4 des exos, rien de mieux pour s'y remettre, et je pense piquer un bouquin de maths à un pote
    -Quelques trucs en rab, genre sport, info de bureautique, voilà quoi, rien de méchant.


    Enfin bon, je dis continue au moins certaines matières : bioch, biocell, embry tu peux en avoir, et c'est pas mal du tout, et puis refaits quelques trucs de term.

    Après si d'autres pensent que je le fais pas correctement, hésitez pas .

Discussions similaires

  1. Immunologie, fac de bio ou medecine??
    Par invite5bff7ca9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2008, 12h33
  2. Immunologie, fac de bio ou medecine??
    Par invite5bff7ca9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/07/2008, 07h19
  3. Passage de fac de bio à IUT?
    Par inviteaed34cec dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2007, 19h59
  4. orientation métiers de la bio, fac de médecine....
    Par invite2aae855e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2005, 19h45
  5. Fac de médecine?? Bio??
    Par invite4963e568 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2005, 02h04