Les cordes
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Les cordes

invitebd37d448

Les cordes

------

Bonsoir à tous.

Dans la série des questions que je me poste je voulai savoir quel était le parcours idéale pour devenir théoricien des cordes axé sur la recherche. En passant par la fac à ton une chance de trouver un métier après la thése? Et concernant les cours es-ce les mêmes que ceux des ENS puisque à la fac il s'agit du fameux Boris Pioline qui s'occupe des cours?

Enjoy

-----

invitebd37d448

Re : Les cordes

J'ai dit quelque chose de mauvais?

invitebd37d448

Je suis étonné qu'il y'ai personne avec des le nb de personnes ayant vu le sujet...

ça doit être sans doute être le sujet qui n'est plus d'actualité, merci quand même

Ps. sorry pour le triple post...

A+

invited9d78a37

bonjour

Post bac, il faut soit faire une fac de physique ou une prépa, après intégrer une licence de physique orientée théorique (ou l'ens), suivit d'un master aussi en physique théorique et finir par un master 2 physique théorique comme ceux de paris (ceux de l'ENS, Orsay) , marseille ou toulouse...etc

Pour un métier après la thèse, ça ne dépend pas vraiment du parcours précédent surtout dans un secteur aussi "exotique" que ça. C'est essentiellement un parcours universitaire ou de type pur recherche auxquels se prédestinent les doctorants dans la matière(à des exceptions près) et ça, ça dépend plus des résultats pendant la thèse que l'école ou la fac d'origine (bon si tu as le tampon ENS Ulm c'est quand même mieux mais bon!).

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitebd37d448

Merci chwebij
    Autre chose, si je décide de faire un magistére à Orsay(donc avoir les mêmes cours que les normaliens), es-ce que ça signifie que si je réussi j'aurai mon DEA en physique théorique à ULM?

Voila merci

invited9d78a37

oui mais tu ne seras pas normalien. de plus les masters sont très sélectifs. AU fait à quel niveau es-tu?

invitea6e0323f

Bonjour,

afin d'avoir plus de précision, j'aurais voulu savoir quels M1 faut-il faire pour avoir les meilleures chances d'accéder aux meilleurs M2 (et quelles sont-ils d'ailleurs à part l'Ulm?) .. ?!
    Merci.

Ps: je suis en 4ème année d'école ingénieur post-bac sur Toulouse.

Discussions similaires

1. Les n dimensions de la théorie des cordes ?
    Par inviteea6fd0dc dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/02/2008, 16h55
  2. Question naïve sur les cordes
    Par xxxxxxxx dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/01/2008, 14h07
  3. Théorie des cordes : dans les cordes ??
    Par invite6b1a864b dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2008, 21h38
  4. les cordes
    Par invite2593aa43 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2007, 15h09
  5. les cordes
    Par invite96641ddb dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2007, 13h44