Bonjour à tous
j'espère trouver de l'aide sur ce forum ,
je me pose beaucoup de questions ces derniers jours et je ne sais pas quel chemin prendre exactement :
voilà après le bac j'ai été tentée par 2 carrières : médecine et ingéniorat ; j'ai fait d'abord une année en médecine puis 2 mois en prépa pc pour revenir après à la médecine et décider de devenir médecin , mais en même temps un amour pour les sciences physiques ,maths , chimie était demeuré en moi, et je m'étais promise qu'après avoir terminé ma médecine je choisirais une spécialité qui puisse toucher à ces matières...
là après 7 ans d'études et une thèse de doctorat en médecine, je me trouve de nouveau devant un choix ambigu : dois je faire une spécialité médicale , à savoir que dans ce cas je serais tentée par la médecine interne ou la biochimie;
ou puis je oser reprendre des études à nouveau, entamer une carrière en sciences physiques, et réaliser mon rêve d'être les deux à la fois : médecin et physicienne ,
et puis est ce que c'est faisable sur le plan pratique,à savoir que j'ai 28 ans, est ce que je pourrais etre admise en fac? est ce que c'est dégradant de se trouver de nouveau sur les bancs de l'école? est ce que c'est très risqué ?? faut il que j'ose suivre un chemin incertain ou que je me suffise sagement d'une spécialité médicale qui constituerait la suite logique de ma carrière ??
bref je chancelle entre le rêve et la logique
j'ai besoin de votre aide et de vos conseils
merciii
-----