Avenir incertain ...
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Avenir incertain ...



  1. #1
    invite37fb87d0

    Avenir incertain ...


    ------

    Bonjour à vous tous,

    Je souhaite devenir Astrophysicien, mais j'ai peur de l'avenir. J'ai lu ce topic : http://forums.futura-sciences.com/or...rofession.html

    Et je m'inquiète énormément, je suis près à remettre en cause mon rêve et ma passion

    Merci

    -----

  2. #2
    invite8171ed83

    Re : Avenir incertain ...

    Bonjour avec l'âge on compare ce que font les copains:

    exemple de parcours:
    -un polytechnicien devenu ingénieur de recherche : mais après X, il a fait Ponts + thèse à l'Etranger dans une grande unviersité + autre thèse dans une autre grande université aux USA : bref un très bon élément.

    -une centralienne devenue MCF : après centrale, elle fait une maitrise de maths + dea (à l'époque) + thèse

    Bref même en étant bon, c'est beaucoup de travail et c'est le genre de métier accessible si on a des facilités et une très bonne capacité de travail.

    Mais il ne faut pas se décourager, il faut que tu fasses les études qui te plaisent et même si tu ne trouves pas exactement ce que tu souhaites, tu arriveras à adapter et à transformer les choses avec le temps. De plus quand on est passionné d'astrophysique, ça occupe même à la retraite : il faut positiver! il y a tellement de gens qui s'ennuient.

    A+

Discussions similaires

  1. Rapport non-protégé en milieu du cycle, papa incertain
    Par inviteaa1bce6e dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 27
    Dernier message: 13/01/2016, 08h33
  2. ITER : : 10 milliards d'euros pour un résultat incertain ?
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 96
    Dernier message: 16/08/2012, 12h52
  3. avenir
    Par invite4634ddac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/08/2009, 11h01
  4. [Zoologie] Rongeur incertain
    Par invite87654345678 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2008, 09h39
  5. Démarrage problématique et incertain de mon PC
    Par jecario dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/09/2007, 15h23