Qu'est-ce qu'un ingénieur ? - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Qu'est-ce qu'un ingénieur ?



  1. #31
    invite3ff5f352

    Re : Qu'est-ce qu'un ingénieur ?


    ------

    Citation Envoyé par robotik
    aussi j'adore tous ce qui est ordinateur mais je ne connais pas grand choses .j'ai fait MPI en seconde mais l'electricité je deteste .alors ingénieurs en informatique je pense pas que ça me plairais à moins que l'on puisse enlever l'electricité.et encore j'adore la chimie
    Si t'aimes pas l'eon il faut faire de la meca ou de l'info mais c'est pas en info que tu vas bricoler (a moins de bricoler des bits).
    Enfin, t'es pas non plus force de devenir ingenieur, tu peux aussi faire technicien, je pense qu'on "bricole" bcp plus.

    J'ai l'impression que la nouvelle profession a la mode c'est ingenieur !
    Si c'est pour gagner de l'argent il y a d'autres metiers qui remunerent plus, en etant inge tu seras au smic horaire (tu ne comptes pas les heures ...) !

    -----

  2. #32
    invite3ff5f352

    Re : Qu'est-ce qu'un ingénieur ?

    Citation Envoyé par marcelito
    Lut,

    Est-ce que quelqu'un sait ce que fait un ingénieur en electronique?

    Merci et @pluche!
    De l'info ! (comme tous les inges).
    Je dis ca parce que quel que soit son diplome d'inge on fait souvent bcp d'info.

    Etant inge en eon, je peux te dire qu'il y a divers choix :
    - la microelectronique
    - le hardware (bus, architecture materielle, layout ...)
    - l'electronique embarquee (software). Parexemple, cela consiste a programmer des microprocesseurs. Tu peux travailler dans la defense, l'automobile (de + en + d'eon embarquee dans ce secteur) ou bien dans les telecoms. Perso, je concois le controlleur audio pour le chipset d'un mobile qui sortira fin d'annee, et l'objectif c'est faire de l'info proche de la couche physique (donc des langages come le C ou l'assembleur) tout en tenant compte de la dimension temps reel et limitation de memoire (problemes que n'ont pas ceux qui font de l'info pure sur un PC).
    - l'electronique de puissance (power management, alimentation etc).

  3. #33
    invitef85deca6

    Re : Qu'est-ce qu'un ingénieur ?

    J'ai l'impression que la nouvelle profession a la mode c'est ingenieur !
    Si c'est pour gagner de l'argent il y a d'autres metiers qui remunerent plus, en etant inge tu seras au smic horaire (tu ne comptes pas les heures ...) !
    Ah bon ??? J'ai toujours pensé que pour être blindé fallait faire ingénieur... faut faire quoi alors Boucho ?

    Ca à l'air intéressant :
    - la microelectronique
    - le hardware (bus, architecture materielle, layout ...)
    - l'electronique embarquee (software). Parexemple, cela consiste a programmer des microprocesseurs. Tu peux travailler dans la defense, l'automobile (de + en + d'eon embarquee dans ce secteur) ou bien dans les telecoms. Perso, je concois le controlleur audio pour le chipset d'un mobile qui sortira fin d'annee, et l'objectif c'est faire de l'info proche de la couche physique (donc des langages come le C ou l'assembleur) tout en tenant compte de la dimension temps reel et limitation de memoire (problemes que n'ont pas ceux qui font de l'info pure sur un PC).
    - l'electronique de puissance (power management, alimentation etc).
    On peut faire ça après une MP ou il faut plutôt une PT ?

  4. #34
    invitef85deca6

    Re : Qu'est-ce qu'un ingénieur ?

    euh... y'a personne

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Qu'est qu'un point, qu'est-ce qu'un trait ?
    Par invite1ab59cc3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/11/2012, 20h07
  2. Ingénieur d'étude, ingénieur de recherche ; qu'est-ce que c'est exactement ?
    Par invite924a500d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/01/2009, 19h03
  3. Qu'est ce qu'un ingénieur?
    Par invite878beb27 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2006, 19h44
  4. Qu'est-ce qu'un ingénieur ?
    Par invitec2a58db8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/03/2005, 17h03