Ai-je le droit de redoubler ma P1?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Ai-je le droit de redoubler ma P1?



  1. #1
    invite425ed9dc

    Ai-je le droit de redoubler ma P1?


    ------

    Bonjour,
    voilà je suis en première année de médecine. Le premier semestre s'est plutôt bien déroulé, j'ai assisté à tous les cours et j'ai été à tous les td, le problème c'est que pour des raisons personnelles, je n'ai pas pu aller au concours du 1e semestre et je suis contrainte à abandonner la fac dès maintenant. Je ne pourrais pas aller en cours au 2e semestre et je ne pourrais pas passer le 2e concours non plus. Cela me bouleverse énormément, car je veux redoubler mon année (je n'ai encore jamais redoublé, c'est ma première P1) mais j'ai peur qu'on ne m'autorise pas à redoubler étant donner que je n'aurais pas assister au 2 concours.
    Rassurez-moi (ou non), aurais-je le droit de redoubler mon année?
    Merci de me répondre rapidement car je me pose mille questions.

    -----

  2. #2
    invitee68a81c6

    Re : Ai-je le droit de redoubler ma P1?

    Ça dépend de ta fac, tu es où?

  3. #3
    invite425ed9dc

    Re : Ai-je le droit de redoubler ma P1?

    Je suis à la fac de médecine de Reims

  4. #4
    invitee68a81c6

    Re : Ai-je le droit de redoubler ma P1?

    Alors je ne peux pas t'aider, je suis à Poitiers. je te conseille de t'adresser directement à la fac; mais je pense que si le motif est valable, il n'y aura aucun soucis!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite849079fc

    Re : Ai-je le droit de redoubler ma P1?

    Renseigne toi surtout pour savoir si ton motif te permettra de tripler, car on peut considérer cette année comme perdue et à moins que tu sois super fort (au moins mention bien au bac) tu devras probablement faire une 3e P1. Ce sont les statistiques qui parlent.

  7. #6
    invite854654a6

    Re : Ai-je le droit de redoubler ma P1?

    Salut !