Bonjour à tous.
Je viens donc d'être refusé en prépas BCPST a Chateaubriand et Clémenceau, et je me demandais si il était possible de redoubler mon année de terminal, en ayant quand même le bac cette année, pour retenter l'inscription l'an prochain?
En effet je souhaiterais rentrer plus tard à l'ENS et je suppose que cela est presque impossible en sortant de la fac.
De plus j'ai eu une année de term assez correcte ou la matière qui m'a complètement baissé sont les maths (je tournais a 10 de moyenne pendant l'année contre 14-15 dans les autres matières scientifiques, avec un bon bloc littéraire) je précise bien que je ne donne pas mes notes pour avoir un avis, j'ai bien compris que personne ici ne pouvait savoir si telle ou telle personne allait être admise en fonction de ses notes^^.
Non si je vous demande cela c'est parce que j'aimerais savoir, visant l'ens et rien d'autre, si cela valait le coup de redoubler ma term,d'améliorer mes résultats ( c'est bien ça le but^^) de revoir toute mes bases en particulier en maths, et de retenter l'an prochain?
Je précise aussi que j'ai un an d'avance donc le redoublement ne me fera en quelque sorte pas "perdre une année".
Donc pensez vous que cela est possible?
Ou vaut-il mieu que j'aille finalement en fac de bio?
Je tiens aussi à dire que je suis vraiment prête a retenter une term et à bosser a fond, mais j'aimerais au moins savoir si j'ai une chance d'être acceptée après ce redoublement, ça m'énerverait un peu de faire une année de plus pour rien....
Merci d'avance pour vos réponses et félicitations à tout ceux qui on été acceptés!
-----