Redoubler ma term?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Redoubler ma term?



  1. #1
    inviteee561eff

    Redoubler ma term?


    ------

    Bonjour à tous.

    Je viens donc d'être refusé en prépas BCPST a Chateaubriand et Clémenceau, et je me demandais si il était possible de redoubler mon année de terminal, en ayant quand même le bac cette année, pour retenter l'inscription l'an prochain?

    En effet je souhaiterais rentrer plus tard à l'ENS et je suppose que cela est presque impossible en sortant de la fac.

    De plus j'ai eu une année de term assez correcte ou la matière qui m'a complètement baissé sont les maths (je tournais a 10 de moyenne pendant l'année contre 14-15 dans les autres matières scientifiques, avec un bon bloc littéraire) je précise bien que je ne donne pas mes notes pour avoir un avis, j'ai bien compris que personne ici ne pouvait savoir si telle ou telle personne allait être admise en fonction de ses notes^^.

    Non si je vous demande cela c'est parce que j'aimerais savoir, visant l'ens et rien d'autre, si cela valait le coup de redoubler ma term,d'améliorer mes résultats ( c'est bien ça le but^^) de revoir toute mes bases en particulier en maths, et de retenter l'an prochain?

    Je précise aussi que j'ai un an d'avance donc le redoublement ne me fera en quelque sorte pas "perdre une année".

    Donc pensez vous que cela est possible?

    Ou vaut-il mieu que j'aille finalement en fac de bio?

    Je tiens aussi à dire que je suis vraiment prête a retenter une term et à bosser a fond, mais j'aimerais au moins savoir si j'ai une chance d'être acceptée après ce redoublement, ça m'énerverait un peu de faire une année de plus pour rien....

    Merci d'avance pour vos réponses et félicitations à tout ceux qui on été acceptés!

    -----

  2. #2
    invite24284b7c

    Re : Redoubler ma term?

    Avec 14-15 de moyenne scientifique mis à part en maths, et une bonne moyenne littéraire tu es refusée?

    Tu as demandée un prépa très réputée ou quoi? T'en as pas demandé d'autres?

    En venant de la fac c'est bien possible après, peut etre qu'il y a moins de places, je ne sais pas je ne connais pas.
    Mais refaire sa term, alors que t'as des moyennes très correctes ça me parait space

  3. #3
    invite8cc37722

    Re : Redoubler ma term?

    J'ai personnellement redoubler ma TS, alors que j'avais le BAC (10.2 de moyenne), tout en étant dans le même cas que toi, à savoir un an d'avance.

    La principale différence vient des raisons du redoublement. J'ai redoublé car même en ayant eu le BAC, je sortais tout juste de trois années de dépression suite au décès de ma mère, et que maintenant que ca allait mieux, j'étais sûr de pouvoir sortir un BAC et un dossier correct pour repartir sur de bonnes bases... Et j'ai bien eu raison car j'ai eu la BAC avec 16.2 de moyenne, et suis maintenant major de ma promo de Physique (L3)

    En revanche, je ne suis pas sûr que dans ton cas le redoublement puisse être particulièrement utile... En effet, ce serait juste pour retravailler les maths et pouvoir retenter les concours... Ca fait un peu faible à mon sens, d'autant plus que ton proviseur n'est pas forcé d'accepter ce redoublement particulier.

  4. #4
    invite6523cc26

    Re : Redoubler ma term?

    vas jeter un oeil à cette page:
    http://www.ens.fr/entrer/diplome.php#recrutement
    Tu verras que l'université peut mener à l'ENS!

    Par ailleurs, en "visant l'ens et rien d'autre" (pourquoi d'ailleurs? ton projet professionnel implique-t-il un passage obligatoire par l'ENS?), tu prends le risque du "rien d'autre".... renseigne-toi sur les différentes possibilités, ouvre un peu tes horizons, tu découvriras certainement que les possibilités sont multiples.

    Pour ce qui est de redoubler ta terminale, ça me semble assez farfelu et très hasardeux (je ne suis pas sûre que ça valorise ton dossier).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite038f67f2

    Re : Redoubler ma term?

    Je me posais la même question. Pourquoi l'ENS et pas une autre école?

Discussions similaires

  1. passage term S SI ==> term S SVT...
    Par invite13cd49fe dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/01/2009, 12h24
  2. Redoubler, PCSI -> MPSI
    Par invitefc60305c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 25/01/2008, 13h47
  3. redoubler en 1er S
    Par invite5350b803 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 43
    Dernier message: 12/09/2007, 20h12
  4. Redoubler
    Par invite1e344f02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2007, 11h56
  5. redoubler ou continuer
    Par invite7dacae71 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2007, 20h17