Vos impressions sur l'EBI - Page 2
Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 157

Vos impressions sur l'EBI



  1. #31
    invitefac699c3

    Re : Vos impressions sur l'EBI


    ------

    Sannana, pour la lettre de recomendation ce n'est pas demandé (moi je n'en ai pas envoyer) mais si tu veux en fournir une quand même les profs devraient vanter tes mérites...
    Après c'est surtout les bulettins qui jouent, et l'entretient.

    Arf alors c'est vraiment pas fréquentable :S (il faut savoir que je viens d'un coin pomé de chez pomé où les papis parlent encore en occitant, alors j'ai pas trop l'habitude des villes on vas dire XD)
    Pour les résidences t'a le nom de celle que tu as visité Clemlulu?

    -----

  2. #32
    Sannana

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    pour le 2ème commité elle est pour le quand!!

  3. #33
    invitefac699c3

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    le deuxième comité c'est mi mai, et le troisième mi juillet

  4. #34
    Sannana

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    merci bcp et bien sur les entretiens sont programmés avant le mi mai n'est ce pas

  5. #35
    invitefac699c3

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    oui je pense que ça dervait être début mai

  6. #36
    invited431a747

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Sannana: je sais pas pour le deuxième commité =/ tu devrais aller voir sur le site de l'EBI ça devrait être noté =) pour moi je suis admise en 1ère année sur les 5 la 1ère de la prépa intégrée quoi ^^

    Tiny-fairy: si si tkt pas c'est fréquentable c'est juste qu'il faudra pas se balader toute seule le soir, en journée c'est bon! bah celle en face de l'école c'est "JB de la salle" et l'autre c'est "la croix petit verte" mais pour avoir le dossier d'inscription faut demander à l'école j'crois

  7. #37
    invitefac699c3

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Merci je connaissais l'existence des ces deux résidences mais j'aurrais préféré avoir un appart seule pour plus d'intimité... enfin bon le prix me fera peutètre changer d'avis, et puis tu as raison c'est sympa d'être avec d'autres étudiants.
    Je vous passerais mon adresse msn ou facebook demain ce sera plus pratique ^^ mais pour l'instant Dr House m'apelle je dois y aller lol, bonne soirée!

  8. #38
    Sannana

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    clemlulu j'ai déjà enoyé mon dossier merci ; pour cergy je connais un peu ;tous mes amis sont la_bas; je crois que je peux bien y survivre; vous aussi j'espere seulement etre prise; je m'inquiete un tt petit peu. D'ici la je dois patienter je ne peux rien faire de plus.

  9. #39
    invited431a747

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    lol bonne soirée devant la télé pour moi c'est révisions de bac blanc..
    à demain alors!

  10. #40
    Sannana

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    bne révison et a ++

  11. #41
    Chtitepepe

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Salut tout l'monde!
    Moi aussi j'ai passé l'entretien de motivation de l'EBI et j'ai reçu ma lettre d'admission la semaine dernière ! =)
    Je suis aussi allée à la Journée Portes Ouvertes, j'ai visité les locaux, les résidences, et la ville de Cergy, et il n'y a pas franchement de raisons de s'inquiéter. Tout là-bas a l'air tranquille, et il y a un quartier super sympa juste à coté du port.
    Par contre, comme tout le monde qui va y rentrer l'an prochain je pense, j'ai un peu peur de me retrouver seule en arrivant là-bas =S.
    Si vous pourriez me passer vos adresses Msn ou vos Facebook, ça serait super sympa, histoire qu'on puisse discuter un peu parceque je pense que je m'inquiète un peu trop ^^'.
    Merci d'avance !!

  12. #42
    Sannana

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    slt chtitepepe
    je serais heureuse de faire ta connaissance et de te passer mon msn mais je n'ai pas encore passé l'entretien et je ne sais pas encore si je vais être admise ou pas.
    En fait quel genre de question ils vous ont posé lors de l'entretien.
    Merci

  13. #43
    invited431a747

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    salut chtitepepe =) Cool que tu sois admise!
    pas de soucis j'te donne mon adresse par mail ^^ réponds moi pr me donner ton facebook !

  14. #44
    invite19d1fdac

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Citation Envoyé par booba7 Voir le message
    Donc l'entretien se déroule en 2 parties :
    une première partie avec Valérie Roques : elle m'a juste demander quel genre de projet j'avais pour cette école, pourquoi je l'ai choisi, comment j'ai découvert cette école, si j'avais eu l'occasion de venir à une jpo, et quels adjectifs je choisirais pour me décrire.

    Ensuite elle m'a emmené dans le bureau d'un des trois professeurs qui font passer les entretiens.
    On a examiné ensemble mes bulletins (d'autant plus que je lui avais apporté celui du 2ème bulletin).
    Elle m'a demandé si j'avais déjà eu une expérience professionnelle (stage) et d'autres questions comme celle de Valérie Roques.
    Elle m'a aussi demandé quels autres choix j'avais fait , si j'avais postulé dans d'autres écoles, si le fait que le diplome soit agrée par la CTI était important pour moi, etc...
    Elle m'a demandé quel type de profil me plaisait plus (production marketing recherche etc...)
    Quelles sont les qualités chez un ingénieur? Et si je pensais que ces qualités étaient développées à l'EBI.
    Qu'est-ce-qui m'a décidé à choisir l'EBI ? Quelles sont mes matières préférées (scientifique) ?
    Ensuite elle m'a demandé où est ce que j'en étais dans le programme en physiques chimie et en svt .
    Elle m'a alors posé plusieurs questions : quelles sont les étapes de la mitose? Qu'est-ce-qui la différencie de la méiose? Quels les deux types de gamètes qui existent?
    Et puis comment on fait pour connaître la concentration d'une espèce en chimie.
    Voilà Sannana

  15. #45
    Sannana

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    merci booba
    j'ai jamais compris pourquoi on nous pose la question suivante : avez vous déjà postulé pour une autre école; est ce juste un sondage pour l'école pour qu'elle ait une idée sur ses concurrentes ou bien pour voir qu'on ne tiens qu'à cet établissement en question... Faut il toujours nier..
    Pour les questions de cours; elles sont d'ordre général pas la peine de réviser n'est ce pas...
    Dsl pr le dérangement

  16. #46
    invited431a747

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    j'ai jamais compris non plus pourquoi on nous posait cette question..j'me demande la mm chose que toi Sannana..je peux pas te répondre désolé =/

    sinan pour les questions de cours de ce que j'ai entendu dire elles sont vmt pas difficiles c'est pas pour te piéger c'est plus pour voir comment tu réagis si tu maitrises ton stress ou pas.. généralement ils te demandent de donner une formule (loi des gaz parfaits, nombre de moles..) ou de faire un petit calcul du genre trouver une primitive =)
    mais tkt pas psk moi j'en ai pas eu donc peut etre que t'auras la chance de l'éviter aussi!

  17. #47
    Sannana

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Je l'espère bien.
    Merci Clemlulu

  18. #48
    invitedcf29577

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Hey !
    C'est moi ou on galère à trouver un forum où on peut parler des futurs étudiant de l'EBI ??
    Je suis comme vous j'ai été prise pour l'année prochaine et je compte bien y aller !
    J'voulais savoir si des personnes comptaient prendre des chambres universitaires ( étant donné qu'il y en a quand même une juste en face de l'école c'est assez pratique ). Je n'sais pas comment se fait la répartition des collocations mais bon s'il y a possibilité de ne pas se retrouver avec des gens dont on a jamais entendu parler, je pense que ca serait plus agréable De même pour la rentrée ! C'est toujours plus agréable de faire son premier jour avec quelqu'un et galérer à deux dans les locaux plutôt que tout seul
    J'ai également mon frère qui est là bas, en 4ème année, donc si vous avez des questions ...

  19. #49
    invitedcf29577

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Devinez quoi, j'avais pas vu qu'il y avait d'autres pages ... J'commence bien moi
    J'sais pas si ca peut en rassurer certaine mais j'pense pas que Cergy craigne autant que sa réputation. Bon ok si on traine toute seule à minuit aux 3 fontaines ouai bof mais j'ai envie de dire c'est pareil dans tout les villes où y'a un peu de monde. C'est quand même une ville étudiante et l'ambiance y est super sympa.

    Pour Sannana ca dépend vraiment du prof sur lequel tu tombes, moi je suis tombée sur une prof de marketing donc niveau questions de cours j'ai rien eu du tout. Il parait que parfois les profs demandent ce qu'est un ingénieur selon toi. Et moi elle m'a demandé de définir une entreprise en 3 mots. De toute façon j'pense que c'est quand même ton dossier qui est le plus important, l'entretient c'est juste une formalité voir comment tu réagis au pire si tu peux pas répondre tu leur dis et c'est pas la fin du monde

    Pour ce qui est de la question si on a postulé dans une autre école je pense que c'est pour voir ta motivation. Ca veut pas dire que tu dois postuler qu'à l'Ebi ( vaut peut etre mieux assurer ses arrières ) mais dis leur au moins que c'était ton premier choix. ( même si c'est pas vrai tu t'en fiche ils ont aucun moyen de vérifier ^^) Mais tu peux quand meme leur dire que tu as postulé pour d'autres écoles j'pense pas que ca posera problème au contraire.

    Sinon j'voulais savoir aussi quel âge vous aviez, vous êtes en terminale ?

  20. #50
    Sannana

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Citation Envoyé par Bla bla bla :) Voir le message
    Sinon j'voulais savoir aussi quel âge vous aviez, vous êtes en terminale ?
    Slt moi je crois que je suis la plus grande qui aie participé à cette discussion puisque je suis la seule qui postule pour une 3ème année.
    Alors voila moi j'ai 21 ans et je suis déjà en 3ème année (1ère année ingénieur en Génie Biologique) mais on m'a informé que l'EBI ne recrute plus en 4ème année donc une fois acceptée je suis obligée de refaire l'année mais j'ai pas vraiment le choix.

  21. #51
    invitefac699c3

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Salut Bla bla bla! Décidement on est de plus en plus nombreuses sur cette conversation c'est cool

    Moi je suis en terminale et j'ai 17 ans (bientôt 18), comme la pluspart des entrants en 1ère année je pense...

    Sinon côté questions je n'ai pas non plus eu droit aux questions de cours donc tu peutêtre a une chance d'y échapper Sannana ^^
    Par contre j'ai eu "3 mots pour définir une entreprise" "3 mot pour définir un ingénieur" et "3 mots pour ME définir" (pas la plus facile celle là ).

  22. #52
    invite19d1fdac

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Et beh ça fait un bon bout de temps que je n'étais pas venue sur le forum & j'ai un bon bout de post à rattraper :P lol.
    Lorsqu'il demande si tu as postulé pour d'autres écoles je ne pense pas qu'il faut que tu nies... Mais il faut que tu montres que c'est ton premier choix, que tu es motivée pour
    Personnellement sur mon dossier j'avais écris que j'avais postulé à Supbiotech' aussi , & en reparlant lors de mon entretien, j'ai expliqué que finalement j'ai "annulé" mon inscription parce que le diplôme n'était pas reconnu par la CTI. &puis justement elle m'a demandé quelle importance ça avait pour moi la CTI. En plus de ça, ils veulent aussi simplement voir quels sont leurs concurrents en matière d'école d'ingénieurs en biotechnologies XD

    Puis pour les questions de cours, c'est des trucs généraux mais perso' moi j'avais grave bugué sur les étapes de la méiose =$ Même sur le titre des chapitres vus lol. Enfin bon Sannana j'espère que ton entretien s'est bien passé ou qu'il se passera bien Tu nous diras hein ;D

    Puis bienvenue Bla Bla Bla parmi notre réseau de futurs étudiant(e)s de l'EBI Il commence à s'élargir c'est trop bien, on sera pas seuls à la rentrée ^^ Sinon je suis en terminale et j'ai 17 ans (depuis une vingtaine de jours en fait, j'ai sauté une classe XD) et je vais rentrer en 1ère année aussi

    @Tiny-Fairy : Ah oui la fameuse question pour se définir avec 3 mots je l'ai eu aussi. Mais je m'y attendais un peu en fait donc j'ai pu m'y préparer :P lol. D'autant plus que j'avais déjà passé un entretien de motivation pour Supbiotech' et qu'on m'avait posé cette question. Sur le coup j'étais surprise du coup je savais plus quoi répondre x)
    Mais le professeur m'a aidé , il m'a dit que j'étais "extrOvertie" XD
    &puis j'étais avec une amie qui a ajouté que j'étais sérieuse et organisée ^^
    Par contre pour les défauts j'ai lutté... XD Pas que j'en ai pas mais bon voilà quoi. Du coup j'ai dit que j'étais parfois têtue lol.
    &quand j'ai dit pendant mon entretien à l'EBI on m'a dit que c'était bien que je le reconnaisse et qu'en plus c'était un défaut qui avait de bons côtés comme la perséverance
    Voilà voilààà !

    Moi cet aprèm je dois aller poster ma confirmation d'inscription ainsi que les 1500 euros de réservation ^^
    Sinon j'ai pu parler avec Valérie Roques qui m'a dit qu'ils étaient en train de mettre un tarif spécial pour les boursiers selon les échelons. &que celui ci serait mis en place à la rentrée 2010 normalement donc pour ceux que ça intéresse on sait jamais hein !

  23. #53
    invitefac699c3

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Moi j'ai déjà posté ma lettre d'inscription c'est bon
    J'attend la réponce, avec le code pour s'inscrire en résidence universitaire.

    Comme mots moi j'ai donné "réservée", mais elle m'a dit qu'elle m'avait pas trouvée réservée XD plutôt "posée", après j'ai dit "travailleuse" puis "tétue" aussi.

    Et sinon moi je leur ai dit que j'avais aussi postulé aux CPI (prépas chimies), je pense qu'il faut être sincère.

  24. #54
    invite19d1fdac

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Citation Envoyé par Tiny-fairy Voir le message
    Moi j'ai déjà posté ma lettre d'inscription c'est bon
    J'attend la réponce, avec le code pour s'inscrire en résidence universitaire.

    Comme mots moi j'ai donné "réservée", mais elle m'a dit qu'elle m'avait pas trouvée réservée XD plutôt "posée", après j'ai dit "travailleuse" puis "tétue" aussi.

    Et sinon moi je leur ai dit que j'avais aussi postulé aux CPI (prépas chimies), je pense qu'il faut être sincère.
    Ca y est j'ai été la postée
    Maintenant faut réussir le bac aha !

    &tout comme toi je pense qu'il fallait être sincère
    J'ai aussi dit que j'avais fait plusieurs voeux sur admissionpostbac en licences de chimie, biochimie et d'autres dans le domaine ^^

  25. #55
    invite19d1fdac

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Citation Envoyé par Bla bla bla :) Voir le message
    Hey !
    J'ai également mon frère qui est là bas, en 4ème année, donc si vous avez des questions ...
    Coucou Bla bla bla J'aurais justement quelques questions à propos des deux premières années de prépa' ! Donc si tu pouvais demander à ton frère ce serait cool ^^
    - J'voulais savoir au niveau de l'emploi du temps, quels étaient les horaires? Du genre 8h - 18h ? Ou plutôt 9h - 17h ? Combien d'heures par semaine? Samedi et mercredi journée complète?
    - Si la charge de travail était vraiment importante?
    - Au niveau des devoirs surveillés, combien, comment?
    - et enfin, est ce qu'on dispose de tous les congés scolaires comme au lycée ? (toussaint noel hiver paques etc...)

    Voila voila merci d'avance pour les réponses ^^

  26. #56
    invitedcf29577

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Désolée, j'avais complètement oublié de revenir sur ce forum et pas consulté mes mails !

    Alors j'vais essayer de chopper mon frère pour lui poser toutes ces questions, depuis qu'il est sur Cergy c'est assez dur de l'avoir ^^ Mais j'vais essayer de répondre un peu,
    Alors niveau vacances, je sais qu'on a les vacs de Noel ( je sais plus pour la toussaint ) et celles d'hiver et de pâques mais par exemple là il commence ces vacances dans deux semaines alors que nous elles se terminent ! donc c'est pas tout à fait comme tout le monde d'apres c'que j'ai compris.
    Devoirs surveillés, euh perso j'ai l'impression qu'il a tout le temps des exams mais j'lui demanderais plus de renseignements ^^
    Au niveau des journées, j'lui avait demandé et il se souvenait plus vraiment de son emploi du temps mais apparament y'avais des grosses journées dans la semaine ( peut etre deux ) où il pouvait finit a 19h-20h et d'autre ou il avait des aprems de libres. Et je n'ai jamais entendu parlé d'un samedi où il avait cours, mais bon peut etre ^^
    Puis pour finir la charge de travail, il m'en a pas vraiment parlé mais bon il passe en 5 eme année n'a eu qu'un seul échec depuis le début et crois moi mon frère n'est pas le plus motivé en ce qui concerne le travail ! Il m'a dit l'autre jour que je trouverais difficilement une prépa intégrée plus glandeuse que celle de l'Ebi ( je cite ces dire ^^) mais bon apres ca dépend de chacun, et ca reste quand même une prépa. Puis d'apres c'que j'ai compris, d'apres la plupart des étudiants le but n'est pas d'avoir des bonnes notes mais d'avoir 10. C'est pas un concours et que tu ressortes à la fin avec des notes genre 18 ou avec des 10 c'est exactement la même chose sur ton diplome final, y'a juste noté si tu l'as ou non, je suppose donc que ca ne motive pas à avoir taffer pour avoir de superbes notes !

    Enfin j'vous tiens au courant si j'arrive à le voir pour avoir plus de renseignement

  27. #57
    invite19d1fdac

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Okai génial merci beaucoup et tiens nous au courant dès que t'en sais plus ^^

  28. #58
    invitefac699c3

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    aah je suis soulagée au niveau des vacances (lol il faut dire qu'en ce moment je ne rêve que de sa... oui même si ça fait qu'une semaine que j'ai repris xD). J'éspère qu'on a aussi celles de Toussaints

  29. #59
    invited431a747

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    hey =) ça f'sait lgtps que j'étais pas venue sur le site nn plus ^^
    j'ai posté aussi ma lettre de confirmation j'attend tjs la réponse avec le code pr les résidences universitaires...est-ce que vous l'avez déjà eu vous ou tjs pas ?

    J'ai demandé celle en face de l'école finallement... et je sais qu'on a le droit de demandé avec qui on veut être ds les chambres si on connait des personnes mon père a demandé! =D

    Sinon c'est cool que tu veuilles venir aussi bla bla bla =) moi j'ai 18 ans et j'ss en terminale^^ Si tu veux faire comme ns et parler sur msn ou facebook (parce que c'est bien plus simple =P) envoies tes coordonnées par message privé =)

  30. #60
    invite2b03dcdf

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Hello,

    Je postule aussi à l'EBI mais en troisième année pour ma part !

    A propos des autres écoles, je pense que c'est pour leur statistique et voir qui sont les concurrents de l'EBI...
    Perso, je leur ai dis les autres écoles où je postulais sur le dossier et pendant l'entretien, je pense pas qu'en avoir d'autres soit éliminatoire.

    Seul le dossier compte (et les redoublants de deuxième année)

Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Besoins de vos impressions sur les Master 2 en Bio/Eco/Etho de Paris strasbourg..etc.
    Par invite3c038365 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/06/2011, 12h04
  2. vos impressions sur dobson 200/1200
    Par inviteade54a69 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2007, 08h51