Vos impressions sur l'EBI - Page 3
Page 3 sur 6 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 157

Vos impressions sur l'EBI



  1. #61
    invitecc41e766

    Re : Vos impressions sur l'EBI


    ------

    Bonjour à toutes,
    Je viens d'être accépté à l'EBI pour la rentrée 2010 et j'ai vu que vous parliez de code de confirmation pour s'inscrire dans la cité U en face de l'école.
    Je souhaiterais savoir comment vous avez fait pour les obtenir car je ne trouve nulle part ou il est écrit comment faire, Et j'ai oublié le nom de la résidence lol

    -----

  2. #62
    Sannana

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Slt Lénouschka

    J'ai déposé mon dossier ce lundi et je voulais savoir après combien de temps ils t'ont répondu, est ce que je dois attendre le mi-juillet ou bien vais je avoir bientôt la réponse.
    Merci

  3. #63
    invited431a747

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Salut Lénouschka =)
    Normalement t'as reçu une lettre pour confirmer ton admission et dans cette lettre t'as du cocher que tu souhaitais prendre une chambre ds une résidence universitaire (celle de ton choix donc apparement celle en face de l'école ^^) mais c'est tout.. Pour les codes mes parents ont appelés l'école psk on savait pas nn plus, ils devraient nous donner les informations fin juin début juillet je crois je vérifirais mais c'est pas encore tt de suite qu'ils donnent les codes^^! ..de toute manière rentrant en 1ère année on est prioritaire donc on a forcément une chambre =)

    Sinon si tu veux échanger plus d'infos sur l'école fait comme ns sur facebook ou msn c'est plus simple suffit de donner ton nom par message privé

    Sannana: pour la réponse d'admission ça dépend pas d'un nb de semaines précis après l'envoi de ton dossier..ça dépend des dates des jurys..t'auras la réponse 3 ou 4 jours apres la date du jury d'admission =) elles devraient être notées sur le site de l'école peut être ^^

  4. #64
    invitec1e80297

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    salut à tous je viens de decouvrir ce forum que je trouve trés interessant! moi ossi je suis acceptée a l'ebi pour la rentrée 2010, j'ai trés envie d'y aller car je pense que cet école est une opportunitée! Mais voila le petit soucis ,est que j'habite a Lyon et que je stresse à l'idée de devoir partir et de tout quitté! donc voila je voulais savoir si comme moi il y en avait qui habite assez loin ,et ce qu'ils ont decidé de faire?

  5. #65
    invited431a747

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    hey J@sminE =)
    Bon bah moi j'habite en région parisienne dc c'est vmt pas aussi loin que toi..mais c'est qd mm assez loin pr que jreste sur place en semaine j'peux pas faire l'aller retour tous les jours =/ dc résidence universitaire j'vais prendre une chambre! ^^
    Mais bon tkt lol t'es pas tte seule à stresser à l'idée de devoir partir et tt quitter! j'pense qu'on est un peu ttes ds ce cas la xD j'ss pas motivée nn plus mais si c'est vmt l'école que tu veux faire (comme ça a l'air d'être le cas) le choix s'impose vite =)

    Puis j'pense que le plus dur c'est de se lancer et partir..si tt se passe bien (psk ya pas de raison que ça se passe mal ^^) on aura plus envie de partir..ça peut être sympa aussi d'être ac pleins de jeunes, être autonome etc.. =D

    Bref =P affaire à suivre tiens ns au courant de ta décision

  6. #66
    invitefac699c3

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Salut Jasmine
    Moi aussi j'habite loin (Toulouse), et je flipe aussi pas mal à l'idée de tout quitter. Enfet j'évite d'y penser, parce que j'ai pas envie de partir, mais d'un autre côté je pense que ça vaut le coup, et puis comme le dit Clemlulu le plus dur c'est de prendre la désision de se lancer, après normalement tout ira bien (et puis si c'est pas le cas je retourne chez moi XD lol).
    J'éspère que tu prendra la bonne désision ^^

  7. #67
    invitec1e80297

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Coucou!
    a merci vous me rassurez!!!!! oé jpense aussi que le plus dur c'est de se lancer!
    (Tiny-fairy): a oui c'est vrai Toulouse c'est loin, moi aussi j'essaye de ne pas y penser!lol
    Et tu as decider d'aller a l'ebi ou tu reflechis encore?

  8. #68
    invitefac699c3

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Normalement j'ai décidé (hum... le "normalement" me trahit lol). Non sérieusement j'ai décidé d'y allé mais ça me fait encore bizard de m'imaginer dans moins de 4 mois à Cergy loin de tout ^^ et j'ai encore du mal à réaliser.
    Mais je me dit que je ne serais pas la seule à être perdue visiblement ^^ et ça me rassure un peu
    Et toi tu à pris un décision?

  9. #69
    invitec1e80297

    Smile Re : Vos impressions sur l'EBI

    Ba moi aussi normalment ji vais parce je me dit que si je n'y vais pas je vais loupé une opportunitée et je risque de le regretter mais bon il me reste encore 2 semaines pour bien reflechir! Mais le truc c'est que comme toi j'arrive pas du tout a me dire que je vais partir et quitté mes amis, ma famille ,je crois que je realise pas vraiment! Mais bon faut se dire qu'on sera pas les seule!!!!!!

  10. #70
    invitedcf29577

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Ba alors ca vous dit pas de tout quitter et de recommencer une nouvelle vie ? moi j'trouve l'idée sympa ( evidement facile à dire j'habite a 25 minutes de Cergy donc meme si j'prend une chambre universitaire j'aurais pas à tout quitter .. )
    N'empeche que vous quitterez pas tous vos amis et votre famille, y'a quand meme des vacances à l'EBI ( du moins j'espere ^^). Et c'est l'occasion de se faire un nouveau réseau social, avec l'ambiance étudiante et tout et tout ( j'viens de voir quelques photos des campagnes pour choisir le bde j'vous assure que ca à l'air plutot sympa )
    Enfin bref moi perso j'pense que t'façon si vous êtes motivées par cette école faut foncer parcque d'apres c'que j'ai compris y'en a pas énormément comme ca en France ... Le jour de mon entretient j'avais rencontré un mec ( oui un mec à l'EBI vous ne rêvez pas ) qui lui montait de Marseille pour cette école, et il avait l'air plutôt motivé.
    Puis j'crois que les colocs c'est à 4 nan ? ( à vrai dire, aucune idée ^^) donc vous trouverez forcément une personne pour vous remonter le moral si vous avez un ptit coup de blues
    Aller on va bien s'éclater, j'ai meme vu une affiche pour un groupe de pom pom girl si ca vous interesse

  11. #71
    invited431a747

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Mdr pr réagir à ce que t'as dis "Bla bla bla " j'avais rencontré un mec ( oui un mec à l'EBI vous ne rêvez pas )" ... ils ont bien précisé que y avait 70 % de filles pr seulement 30 % de mec xD ça promet

  12. #72
    invitefac699c3

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Mdr oui mais il parait qu'il y a une école pas loin où là c'est plutôt 70% de mecs

    Sinon t'a raison Blablabla faut savoir se lancer ^^ ça me fait plaisir de commencer une nouvelle vie mais peur en même temps, normal.
    Des pompom girls? XD oué je pense que je me laisserai tenter par une autre activité lol (j'ai vu celle présentéess par le BDE c'est vrai que ça à l'air simpa ^^). Sinon je vais en résidence universitaire (coloc à 3 ou 4), obligé pour pas être trop paumée!

  13. #73
    invitefac699c3

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Salut!
    Je viens de recevoir un couriel de l'EBI qui m'informe que je peux faire une réservation dans la résidence La croix petite verte dès le 3 juin (en leur demandant le code par mail).
    C'est aussi votre cas? Ou est ce qu'on vous a proposé JB LaSalle? (parce que j'aurrais préféré cette résidence... enfin bon c'est déjà pas mal d'en avoir une).
    Ah et sinon, question stupide, mais est ce que l'une d'entre vous sais si il y a des connections internet dans les chambres à La croix petite verte XD?

  14. #74
    Sannana

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Citation Envoyé par Tiny-fairy Voir le message
    Salut!

    Ah et sinon, question stupide, mais est ce que l'une d'entre vous sais si il y a des connections internet dans les chambres à La croix petite verte XD?

    Slt Tiny-fairy
    J'ai en fait un ami qui habite la-bas, ils ont bien une connexion internet, mais elle est super nulle parfois parce qu'elle est liée au réseau de l'école ou quelque chose de la sorte.

  15. #75
    invitefac699c3

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    ok, merci sannana pour ta réponse!
    J'ai téléphoné à la résidence pour avoir plus d'informations, on a bien la connexion internet dans la chambre, et il y a aussi un coin lavabo-armoire de toilette (comme à JB de la Salle)...
    Enfin bref je vais m'inscrire

  16. #76
    invited431a747

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Salut!
    j'viens de recevoir la lettre pr l'inscription à la croix petit verte mais j'ai demandé le code pour JB de la salle plutot moi..j'pense que j'm'inscrit ds celle la pas vous ?

  17. #77
    invitefac699c3

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Les deux se ressemblent beaucoup donc enfet je m'en fiche un peu lol
    Enfin la croix petite verte y a un gardien au moins, vu que je ne rentrerais pas chez moi le week end je préfère quand même...
    Qu'est ce qui fait pencher ton choix vers JB la Salle?

  18. #78
    invited431a747

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Bah enfait' au debut j'pensais plus à la croix petit verte pr l'histoire du gardien et tt et enfait' j'me dis que l'autre est juste en face de l'école que le règlement y est un peu moins stricte (pas besoin de faire de lettre au directeur pr demander à un ami de passer 1 ou 2 jours chez toi etc...) puis psk l'ambiance y est légerement mieux d'après ce que j'ai compris..mes parents ont appelés JB de la salle hier et le directeur a dit qu'il était sur place tous les jours de 8h à 19h qlqch comme ça j'crois et qu'ils avaient jamais eu de pb d'intrusion etc dc bon voila puis j'crois que JB de la salle les appart' sont un peu plus grand et on est que par 4 contrairement à la croix petit verte ou on est 5 =)

  19. #79
    invitefac699c3

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Oué enfin pour l'ambiance ça dépend surtout des gens avec qui tu est, pas de la résidence. Je vais me contenter de ce qu'on me propose je pense, c'est déjà bien d'avoir une place quelque part

  20. #80
    invited431a747

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    lol oui c'est sur ^^ mais moi aussi j'ai eu la lettre ac le code pr la croix petit verte l'EBI m'a donné que celle la pour les autres tu passes pas par l'EBI t'a juste à appeler directement le directeur de la résidence..
    pour l'ambiance ds ta chambre oui ça dépend avec qui tu te trouves c'est sur mais une fille de la croix petit verte ma dit que l'ambiance générale de la résidence était mieux à JB de la salle ^^ le directeur à dit que c'était le jeudi soir la grosse fête de la semaine psk tt le monde par le vendredi =P

  21. #81
    invitefac699c3

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    C'est vrai que ça à l'air simpa ^^
    enfin bon moi je part pas le vendredi XD alors si il reste des gens c'est mieu quand même lol, La croix petite verte c'est plus pour ceux qui abite très loins je pence... donc même si l'ambiance est moins fun jpréfère ^^
    aller, bonne chance en cette période de révisions intensives

  22. #82
    invite2d99a04e

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Bonjour,

    J'ai aussi postulé à l'EBI et mon entretien est fixé pour le mardi 15 juin.
    Je suis assez stressée car je passerai au troisième comité d'admission et je me dis qu'il doit plus rester beaucoup de place.
    J'ai fait deux années de PCEM1 et je me réoriente, je ne sais pas si ça joue beaucoup. Mon niveau en terminale était plutôt bon, j'avais 13,5 de moyenne et j'ai eu mon bac mention bien.
    Et pour l'entretien? ça se passe comment? Est ce qu'ils posent des colles?

    Voilà, ça fait beaucoup de questions mais je tiens vraiment à rentrer dans cette école.

    Merci

  23. #83
    invited431a747

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Hey =)
    déjà si t'es convoquée à l'entretien c'est bon signe t'as ttes tes chances ! Le but c'est juste de voir si ton projet de réorientation collera avec ce que l'école pourra te proposer =) dc ya pas de raison pr qu'ils te pénalisent à ce moment là surtout que t'as l'air motivée^^

    sinon pr son déroulement on en a déjà pas mal parlé ds la discussion je sais pas si tu l'as déjà lu en entier .. Ms pr te résumer vite fais t'auras dabord 10 min environ ac celle qui se charge des élèves genre elle te posera des questions banales sur ta scolarité si t'as djà fais des stages en entreprise petits boulots etc.. Et te demandera 2 ou 3 de tes defauts et 2 ou 3 qualités qui te représentes bien dc ca essaies d'y réfléchir avt c'est pas tjs évident ^^ elle te dira aprés ac quel prof t'es pr l'entretien et te conduira à son bureau et là c'est parti pr 20 min environ avec le prof =) les questions cest du genre ton
    parcours scolaires tes matiéres preferees celles que taimes le moins le prof peu aussi vite fait regarder tes bultins ac toi etc..puis apres cest pk tu veux faire l'ebi quelles sont tes motivations etc.. Dc c'est pas du tt des colles prépares juste les reponses à:
    pourquoi l'ebi?
    Est ce que cest important davoir le diplome dingenieur reconnu? (dire oui!!) pourquoi?
    Quest ce qu'un ingenieur?
    Quest ce qu'une entreprise?
    Quelles autres ecoles ou autres ta demandé?
    Le seul truc qui peut etre un peu stressant cest quils peuvent poser des questions de cours.. Perso jen ai pas eu.. Puis toi si tu sors de medecine jss pas sure quils ten demanderont^^ voila en gros cest ca puis a la fin on se rend compte quon stress pr rien lol =)

    tiens ns au courant ! Si ta dautres questions hésite pas

  24. #84
    invitefe1398ae

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Bonjour Millie10,

    Moi aussi je sors de 2 ans de PCEM1 et j'ai été acceptée à l'EBI, mais au 1er comité d 'admission.
    Quand je suis allée aux portes ouvertes, on m'a dit qu'ils prenaient entre 10 et 15 personnes en 1ère année qui ne sortaient pas du bac.

    Pour ce qui est de l'entretien, Clemlulu le résume bien, j'ai eu a peu près les mêmes questions sauf:
    -pourquoi j'ai choisi de faire médecine en sortant de terminale
    -pourquoi j'ai choisi l' EBI pour ma réorientation
    -elle ne m'a pas posée des questions de cours, ni regardé mes bulletins
    -elle m'a demandée si j'avais des difficultés en terminale et si j'avais pris des cours particuliers
    -elle m'a demandé les matières que j'avais en p1 et les cours que l'on a abordé en bioch' et en histo... rien de bien méchant^^

    Puis, elle m'a laissée la parole si j'avais des questions, et j'avais djà envoyé mes notes du semestre 1 de p1.

    Pour te donner une idée, j'ai un niveau moyen en terminale, entre 10 et 11, sans avoir la moyenne en maths et en physique, dans un très bon lycée, mais j'ai eu AB au bac...

    Je pense que tu as des chances d'y rentrer, sinon tu seras sur liste d'attente... mais je pense que le fait d'avoir fait 2 ans de médecine avant aide, je ne pense pas que j'aurai pu être prise en terminale avec mon niveau, c'est le bac qui m'a sauvé^^

    Voila

  25. #85
    invite2d99a04e

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    @ Clemlulu : Merci beaucoup pour tes réponses. L'entretien n'a pas l'air trop difficile d'après ce que j'ai lu, je vais me préparer à l'avance. Le truc c'est que lors de la journée portes ouvertes j'ai cru entendre parler de 800 dossiers ou quelque chose dans le genre et 120 pris. Mais 800 demandes de dossiers? ou 800 dossiers renvoyés, ça je ne me souviens pas :s Je me demande si beaucoup de personnes se sont fait refuser la candidature après l'entretien.

    Je pense que pour le niveau, ça passe, je prie juste pour qu'il reste de la place au 3ème comité car j'imagine que les terminales se sont tous inscrits très tôt.

    @ helloparis02 : Je suis dans le même cas de figure que toi. Je me suis crashée en médecine et j'ai envoyé mes notes, j'espère qu'ils ne vont pas trop en tenir compte parce que c'est franchement catastrophique.
    Mes notes en terminales tournaient autour de 13 sans que j'aie la moyenne en math mais j'étais aussi dans un bon lycée privé.

    Si je ne suis pas acceptée à l'EBI, je suis dans la mouise car je n'ai pas vraiment de plan B, j'ai bien tenté de regarder les autres écoles de biotech car la fac ne m'intéresse plus et à part l'ISBP même pas reconnue et dont pas mal de gens disent du mal et l'ESBS à Strasbourg seulement en cycle ingénieur, je n'ai pas trouvé grand chose.

  26. #86
    invited431a747

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Bah écoutes prépare toi bien pour l'entretien mets le paquet ^^ lol
    ..c'est vrai que c'est dommage de passer qu'au 3ème commité mais j'suppose que tu pouvais pas plus tôt.. =/

    j'ss tt à fait d'accord avec toi..à part l'EBI en bio on est pas gâté pour les écoles d'ingénieurs.. et supbiotech faut vmt pas y aller c'est pas reconnu et tout le monde en dit vmt bcp de mal..=S

    perds pas espoir mdr ^^ bon courage pr ton entretien!

  27. #87
    invite2b03dcdf

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    @Millie10
    La fac est un bon plan B...J'ai fais deux ans de P1 moi aussi, j'ai enchainé sur une licence SVT où j'ai cartonné (merci les années médecine) et au final j'intègre l'EBI en première année ingé.
    Et j'avais un bac sans mention.
    De plus, aller en fac, à mon sens, permet de postuler à toutes les écoles post-prépa sur dossier.

    Mais bon avoir une école tout de suite, c'est quand même plus rassurant.
    Courage pour l'entretien, mets en avant tes années de médecine !!

  28. #88
    invite4647a718

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Salut tout le monde ! moi aussi je suis pris à l'entretien pour l'ebi le 24 juin prochain et je me demande vraiment si sur ceux qui passent l'entretien combien sont pris pour l école. En attendant j'ai vraiment hâte de savoir leurs decisions finales. En tout cas, c'est cool de créer un prit réseau histoire de pas se sentir seul le premier jour xD

  29. #89
    invitedcf29577

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Bonne chance à celles qui commencent le bac demain

  30. #90
    invite4647a718

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Citation Envoyé par Bla bla bla :) Voir le message
    Bonne chance à celles qui commencent le bac demain
    Celles et ceux

Page 3 sur 6 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Besoins de vos impressions sur les Master 2 en Bio/Eco/Etho de Paris strasbourg..etc.
    Par invite3c038365 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/06/2011, 11h04
  2. vos impressions sur dobson 200/1200
    Par inviteade54a69 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2007, 07h51