Vos impressions sur l'EBI
Page 1 sur 6 12 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 157

Vos impressions sur l'EBI



  1. #1
    invite19d1fdac

    Vos impressions sur l'EBI


    ------

    Bonjour à tous.
    Je suis en terminale S pour le moment et je souhaiterais intégrer après le bac, une école d'ingénieurs en biotechnologies et je souhaiterais plus particulièrement entrer à l'EBI.
    Cependant je n'ai pas pu assister à la journée portes ouvertes du 13 février et je ne pourrais pas assister à celle du mois de mars (voyage scolaire) donc si quelques personnes pourraient me donner leurs impressions sur leur école j'apprécierais beaucoup !

    Alors étudiants de l'EBI, profs ou anciens élèves, ou futurs élèves , etc... j'ai besoin de vous ^^

    -----

  2. #2
    invitefac699c3

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Salut!
    Bien que résidant à Toulouse j'ai décidé de me rendre aus journée portes ouvertes du 20 mars (aller retour en avion sur la journée... v__v enfin bon ça vaut le coup vu qu'il y a de fortes chances que je passe des 5 années à venir dans cet établissement ).
    Bref, si tu veut je te tiendrais au courant et si tu à des questions je pourrais y répondre

  3. #3
    invite19d1fdac

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Oui j'aimerais beaucoup que tu me tiennes au courant ! Parce que moi aussi je "risque" d'y passer 5 ans ^^'
    & pourtant j'ai juste besoin de me prendre le rer pour m'y rendre mais à la journée de portes ouvertes je ne serais pas là

    En tout cas c'est gentil de ta part ! Merci

  4. #4
    invitefac699c3

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    de rien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefac699c3

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Salut!
    Comme prévus je me suis rendue aux journées portes ouvertes de l'EBI. J'ai eu une très bonne impression. Les élèves nous ont fait visiter les locaux: grands, propres, pas un desing magnifique mais c'est des salles de cours normales quoi. Les salles d'amphi sont petites, à "taille humaine", pas comme à l'univertsité... et les labos ont l'air bien équipés.
    Le quartier semble normale (j'avais quelques apréhensions liées aux rumeurs entendues sur le côté "non fréquentable" de cergy).
    Voilà si tu as des questions n'hésite pas!

  7. #6
    invite19d1fdac

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Merci beaucoup ! J'ai pas de questions spécifiques mais est-ce-que les élèves t'ont parlé un peu de la vie étudiante? Du genre les horaires, la restauration, le BDE (bureau des élèves) , soirées organisées par l'école ou autre chose dans le genre?
    Et est-ce-qu'il y a d'autres qui t'ont "marquées"?

    J'ai été à l'école vendredi dernier pour mon entretien de motivation et j'ai pu voir un peu les locaux ^^

  8. #7
    invite19d1fdac

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Et j'aimerais ajouter quelque chose pour ceux qui sont curieux en ce qui concerne les entretiens . J'ai passé le mien vendredi et j'attends donc le comité d'admission qui a lieu le 1er avril

    Donc l'entretien se déroule en 2 parties :
    une première partie avec Valérie Roques : elle m'a juste demander quel genre de projet j'avais pour cette école, pourquoi je l'ai choisi, comment j'ai découvert cette école, si j'avais eu l'occasion de venir à une jpo, et quels adjectifs je choisirais pour me décrire.

    Ensuite elle m'a emmené dans le bureau d'un des trois professeurs qui font passer les entretiens.
    On a examiné ensemble mes bulletins (d'autant plus que je lui avais apporté celui du 2ème bulletin).
    Elle m'a demandé si j'avais déjà eu une expérience professionnelle (stage) et d'autres questions comme celle de Valérie Roques.
    Elle m'a aussi demandé quels autres choix j'avais fait , si j'avais postulé dans d'autres écoles, si le fait que le diplome soit agrée par la CTI était important pour moi, etc...
    Elle m'a demandé quel type de profil me plaisait plus (production marketing recherche etc...)
    Quelles sont les qualités chez un ingénieur? Et si je pensais que ces qualités étaient développées à l'EBI.
    Qu'est-ce-qui m'a décidé à choisir l'EBI ? Quelles sont mes matières préférées (scientifique) ?
    Ensuite elle m'a demandé où est ce que j'en étais dans le programme en physiques chimie et en svt .
    Elle m'a alors posé plusieurs questions : quelles sont les étapes de la mitose? Qu'est-ce-qui la différencie de la méiose? Quels les deux types de gamètes qui existent?
    Et puis comment on fait pour connaître la concentration d'une espèce en chimie.

    Donc voilà je crois que c'est à peu près tout

  9. #8
    invitefac699c3

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    moi aussi j'ai passé l'entretient (exeptionellement le jour des JPO parce que j'habite quand même pas la porte à côté lol) et ça s'est bien passé ^^
    Sinon je ne voit pas grand chose d'autre à dire au sujet des JPO, le n'ais pas pu rester très longtemps, mais les élèves avaient l'air vraiment sympas, la directrice a fait un petit discours dans lequel elle disait que la prépas était quand même assez dure (prépas classique: 60h de boulot/semaine, fac:30h, prépa EBI: 55h). Et ya 70% de filles à l'EBI
    Après pour le BDE j'ai eu une petite plaquette mais tu a du l'avoir aussi si tu a passé l'entretient, et le restaurant universitaire est à 10mn à pieds de l'EBI.
    J'attend aussi les résulats d'admission mais je sait pas encore si je vait y aller ou pas, ça m'a plu mais c'est loin et cher lol.

  10. #9
    invite19d1fdac

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Non j'ai pas eu de plaquette pour le BDE ^^'
    Oh et ce serait dommage de ne pas aller dans cette école pour de telles raisons :S Si c'est ce que tu as envie de faire tu devrais trouver les moyens pour dépasser ses "problèmes".
    Tu peux peut être toucher des bourses et faire appel à des prêts étudiants
    Et si tu es boursière tu peux avoir des aides au logement et à ce moment là être loger près de l'école (dans la résidence universitaire par exemple) ^^

    Moi j'habite assez loin de l'école et je suis encore jeune (et je me sens pas encore prête) pour vivre seule donc tous les matins je vais devoir faire 1h45 de trajet en rer pour arriver à l'école ^^'
    Et je trouve aussi que c'est assez cher mais j'ai déposé un dosier de bourse et je pense faire appel à un prêt étudiant auprès de ma banque !
    Donc voilà j'espère que tu feras le bon choix ;D

  11. #10
    invitefac699c3

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Je ne pense pas décrocher un bourse (c'est même sur que non lol) mes parents ont les moyens de me payer des études mais c'est juste moi qui hésite encore entre cette école et une prépas intégrée en chimie (et dans ce cas là je doit aller à Rennes lol, pas plus près de chez moi!) ou alors la fac de pharma (là à Toulouse ils ont ) qui sont toute les deux gratuites.
    Enfin bon il faut que je murisse mon choix et déjà que je voit si je suis prête à vivre seule aussi ou pas. Si je vais à l'EBI je pense loger en résidence étudiante ^^ il y en a plein à Cergy.

    Sinon pour le BDE la plaquette résume toute les activités que tu peux faire, et il y en a vraiment pleins: sports d'équipes (basket, volley, rugdby féminin...), dance (africaine, salsa, rock...), yoga, boxe, ya aussi des séjours organisé au ski...
    Après ya des assosiation de musique, d'art (photos...), humanitaire, culturelle etc... et la première semaine "d'intègration" se cloture par un week end d'activité et une soirée
    Voilà je pense que j'ai assez bien résumé ^^ en gros y en a pour tout les goûts!
    Tu habite où toi sinon?

  12. #11
    invite19d1fdac

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Ah bah si t'as le choix c'est mieux alors. Je pensais que c'était ton unique choix XD Parce que moi mon choix number one c'est carrément l'EBI x]

    Sinon moi j'habite en Seine et Marne, près de l'aéroport Charles de Gaulles XD
    Donc à l'autre bout du rer B, et Cergy Préfecture c'est à l'autre bout du rer A ^^ Le truc vachement à côté quoi... -_-' & puis en voiture c'est loin aussi et y a énormément d'embouteillages =$

    Et merci pour les infos sur le BDE ! Ca a l'air plutôt cool, j'espère vraiment être prise et pouvoir faire ce séjour organisé au ski :P lol. Nan plus sérieusement, ça a l'air vachement sympa. Par contre j'avais vu qu'on était OBLIGE (?) de faire une activité sportive pendant la prépa intégrée ?! (et d'ailleurs y a une patinoire pas très loin de l'école et un centre commercial aussi j'crois XD)

  13. #12
    invitefac699c3

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Pour le sport obligatoire en prépas c'est hélas vrai aussi pour tout le cycle ingénieur
    J'éspère que ce sera pas des sports de sadique comme cette année (genre 3X500 lol).
    Oui ya une centre commercial juste à côté du RER et il est vraiment bien (j'y ai fait un petit tour parce qu'on était en avance). H&M, Sephora, ect... (et puis un Auchan, et oui faut quand même bien se nourrir ^^)

  14. #13
    invite19d1fdac

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Mince... J'sais plus si j'veux faire cette école en fait... XD lol.
    Nan plus sérieusement j'espère vraiment que ce sera pas des sports de barbare, de sadique comme tu le dis si bien ! Parce que j'suis en plein dedans moi avec le 3x500... O_o Horrible lol.
    Peut être que le shopping c'est considéré comme un sport à l'EBI... XD

  15. #14
    invitefac699c3

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    mdr si c'est le cas je veux bien pratiquer j'ai déjà pas mal d'expérience ^^
    Moi j'ai fini 3X500 et ce fut un immense soulagement, maintenent c'est ping pong, chui un peu nulle (beaucoup même en fait lol) mais au moins c'est pas trop épuisant.
    Bon aller je vais réviser ^^ je te dirait si je suis prise! j'espère que tu le seras

  16. #15
    invitefac699c3

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    je suis prise

  17. #16
    invite19d1fdac

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    de même tu t'es décidée alors ou pas?

  18. #17
    invitefac699c3

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Je passe l'entretient pour la prépa chimie à Rennes en Mai normalement, mais en attendant j'accepte l'EBI
    Je me déciderais définitivement après avoir passé cet entretient... mais je pence que l'EBI l'emportera . Je te ferai signe une fois ma desision prise lol, comme ça on sera pas totalement pomées si on y va toute les deux

  19. #18
    invited431a747

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Hey! Moi aussi je suis intéressée par l'EBI.
    Je suis allée à la journée porte ouverte j'ai passé mon entretient et je viens justement de recevoir la lettre d'admission..et je suis prise! =)
    Alors j'aurais aimé trouver des personnes qui comptent y aller pour en parler un peu et pourquoi pas faire quelques connaissances avant pour ne pas être trop perdue à la rentrée^^ Dites moi quand vous aurez choisi =) j'hésite encore un tout petit peu moi..
    Sinon je connais une fille qui est à l'EBI en 3ème année alors je peux avoir pas mal d'informations..bref si vous voulez en parler avec moi n'hésitez pas! =D

  20. #19
    invite19d1fdac

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Bah moi l'EBI c'était mon premier choix donc c'est quasi certain que j'y vais l'année prochaine... Mais maintenant j'ai quelques problèmes parce que pas mal de gens me disent que Cergy ça craint comme endroit =$ Et puis c'est à 1h30 de chez moi donc c'est difficile...

    Enfin bon c'est cool on commence à former un réseau là lol

  21. #20
    invitefac699c3

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Moi aussi j'hésite un peu. On m'a aussi beaucoup dit que Cergy n'était pas fréquentable. Bon quand je suis allé au JPO je ne me suis pas faite agréssée ni rien lol mais après je ne sait pas ce que ça donne le soir. Clemlulu si tu connait une fille de l'EBI tu pourra lui demander? ^^
    J'ai aussi un peu peur de quitter ma ville, famille et amis même si je sait que je suis obligée si je veut faire des études qui me plaisent.

    C'est vrai c'est cool on va former un réseaux pour se sentir moins seules tu va louer un apart ou une chambre à Cergy toi Clemlulu? moi je commence à me mettre en quête (et c'est cher )

  22. #21
    Sannana

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    slt tous le monde je viens d'envoyer mon dossier de candidature mais je n'ai pas inclu la lettre de recommandation puisque mes profs n'ont pas su quoi ecrire est ce un détail important
    merci

  23. #22
    invite19d1fdac

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Citation Envoyé par Sannana Voir le message
    slt tous le monde je viens d'envoyer mon dossier de candidature mais je n'ai pas inclu la lettre de recommandation puisque mes profs n'ont pas su quoi ecrire est ce un détail important
    merci
    non je ne pense pas j'avais pas envoyé de lettres de motivation non plus mais mon dossier a été accepté. Tes notes et les appréciations de tes profs jouent un rôle primordial par contre ^^

  24. #23
    invited431a747

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    C'est vrai que c'est pas super fréquentable mais c'est surtout le soir ou autour de la gare du rer psk sinan en journée ya pleins d'étudiants donc ça va! =)
    Si j'y vais j'irais dans une des deux résidences universitaires à côté de l'école pas d'appartement en ville c'est trop cher et tout puis c'est plus sympa d'être avec tous les étudiants. Yen a une juste en face qui est plus pour les parisiens qui rentrent tous les weekends (bonne ambiance grandes chambres mais pas très surveillée) et l'autre qui est plus pour les provinciaux qui rentrent générallement que pour les vacances...cette deuxième est bien surveillée ya un gardien des grilles et des caméras et tout..j'ai pu la visiter psk la fille que j'connais y est et franchement les chambres sont super cool ^^ j'avais un peu peur que ce soit 1 douche pour tout l'étage mais c'est comme des p'tits appart's on est soit par 5 (le plus courant pr la 1ère année) soit par 3 (filles/garcons séparés ^^) en gros c'est 1 séjour + chambres individuelles + salle de bain pour chaque appart' =)
    sinon j'ai cru comprendre que lors de l'inscription pour les résidences tu pouvais émettre des souhaits quant aux filles avec qui tu voudrais être ds l'appart' si jamais t'en connais avant d'y rentrer bien entendu mais j'ss pas certaine^^

    Bref si vous avez d'autres questions encore j'ss là =)
    je sais pas si vous avez facebook ou msn..? ça serait peut etre plus simple pour se parler pour la suite ^^

  25. #24
    Sannana

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Citation Envoyé par booba7 Voir le message
    non je ne pense pas j'avais pas envoyé de lettres de motivation non plus mais mon dossier a été accepté. Tes notes et les appréciations de tes profs jouent un rôle primordial par contre ^^
    booba on ne m'a pas demandé de lettre de motiv si c'est nécéssaire je peux la rajouter et vraiment meri pr cette infos

  26. #25
    invite19d1fdac

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Citation Envoyé par Sannana Voir le message
    booba on ne m'a pas demandé de lettre de motiv si c'est nécéssaire je peux la rajouter et vraiment meri pr cette infos
    pardon je voulais dire lettre de recommandation XD

  27. #26
    Sannana

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    pas grave
    mais dit je vais profiter un peu plus de votre aide; dans une telle lettre qu'est ce qu'un prof peut écrire parce que mes profs à moi ne sont pas habitués à de telles situations et ne savent pas quoi noter et moi je tiens vraiment à être acceptée.
    Dernière modification par Sannana ; 06/04/2010 à 19h15.

  28. #27
    invited431a747

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    salut sannana =) toi aussi tu voudrais aller à l'EBI alors ? ou c'est juste un choix secondaire ?

  29. #28
    Sannana

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    non je tiens vraiment à y aller

  30. #29
    invited431a747

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    ok =) donc tu viens juste d'envoyer ton dossier ?^^ tu passeras au deuxieme commité d'admission.. tiens nous au courant! J'espère que tu seras prise après l'entretient aussi! c'est quoi ton niveau de première terminale?

  31. #30
    Sannana

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    bon mon cas est un peu différent
    je suis une étudiante étrangère; je suis en première année ingénieur Génie Biologique mais je voudrais étudier à l'EBI donc je postule pour une 1ère année ingénieur et vous

Page 1 sur 6 12 3 4 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Besoins de vos impressions sur les Master 2 en Bio/Eco/Etho de Paris strasbourg..etc.
    Par invite3c038365 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/06/2011, 11h04
  2. vos impressions sur dobson 200/1200
    Par inviteade54a69 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2007, 07h51