Vos impressions sur l'EBI - Page 4
Page 4 sur 6 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 157

Vos impressions sur l'EBI



  1. #91
    invite2d99a04e

    Re : Vos impressions sur l'EBI


    ------

    Bon courage à vous tous pour le bac!

    Mon entretien s'est plutôt bien passé. J'espère être acceptée, on m'a dit que mon dossier était bon, ça donne de l'espoir ^^

    Il y a 400 dossiers reçus et ils en prennent 120. Sur les 400 je ne sais pas combien sont convoqués aux entretiens.

    -----

  2. #92
    invite4647a718

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Ok, t'as plus qu'à espérer d'être prise. Pour les dossiers pris, c'est un bon taux qui casse pas trop le moral
    Sinon, Millie10, t'es passée à quelle phase d'admission, tu était en attente au début ?

  3. #93
    invite2d99a04e

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    J'ai envoyé mon dossier début juin et j'ai tout de suite eu une date pour l'entretien.
    Ce n'était pas ton cas?
    (au fait, t'es pas censé réviser ton bac? ^^ )

  4. #94
    invitedcf29577

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Autant pour moi, mais caché derrière tous ces pseudos comment j'm'y retrouve moi Puis les garçons à l'EBI sont pas si courant que ca ^^

    En tout cas moi j'pense que y'a quand même un certain nombre de personnes qui sont acceptés au troisième comité sinon j'vois pas pourquoi ils s'arrêteraient pas au deuxième. Ils doivent obligatoirement garder des places sinon ils prendraient même pas la peine de passer des entretiens, moi j'pense qu'ils doivent avoir un nombre de places par comité et donc que vous avez autant de chance que ceux du premier ( ils doivent peut etre en mettre en attente au cas où ils ne trouvent pas leur bonheur à la fin ) Enfin j'dis ca j'dis rien c'est juste c'qui me parait logique ^^

  5. #95
    invite4647a718

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Au début, j'avais postulé pour l'ebi et ils m'avaient dit "dossier en liste d'attente, voir d'abord les résultats du troisième trimestre pour éventuellement vous convoquer à un entretien". Et là, ils m'envoient un courrier comme quoi ils veulent me convoquer à un entretien (bon, en même temps, j'avais géré le troisème trimestre x) ).
    Pour le bac, je révise de temps en temps quand j'ai pas la flemme de bosser, ce qui est rare^^ mais je pourrais dire la même chose pour toi ...^^'

  6. #96
    invite4647a718

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Aucun soucis bla bla bla xD, question qui a rien à voir; vous avez réussi l'histoire-géo ? =)

  7. #97
    invitedcf29577

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Perso j'ai déja le bac en poche ^^

  8. #98
    invite4647a718

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    C'est à dire x_X ?

  9. #99
    invitedcf29577

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Hum ba que j'ai déja le bac ..

  10. #100
    invite4647a718

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    D'ailleurs, en ce qui concerne les logements à Cergy, vous avez pris LB beauvais en face de l'école ou celle un peu plus loin ?

    Ah, ok je croyais que comme t'avais géré la philo et l'hist-géo, tu te voyais déjà l'avoir, visiblement j'étais à côté :S

  11. #101
    invited431a747

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Salut HaRd78!
    D'après ce que j'ai compris, la seule limite pour les entretiens c'est le nombre d'étudiants pour la promo (120 j'crois ou qlqch comme ça..) donc en gros si dès le 1er commité ils avaient eu 120 bon élèves qui les intéressaient bah ils les prendraient tous.. donc pour le 3ème commité (ou tu passeras)..tout dépend du nombre de places qui leur reste..si il en reste 30 j'pense qu'ils prendront les 30 meilleurs.. après j'suis pas sûr à 100% mais j'l'avais compris comme ça moi.. =)

    Sinon c'est ton premier choix l'EBI ou plus une roue de secours ? ^^

    Si tu veux c'est mieux de parler par facebook ou msn comme nous psk on se connect pas tout le tps sur le site =) donc si tu préfères aussi laisses tes coordonnées par message privé ^^

  12. #102
    invite2d99a04e

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Salut HaRd78, et bien moi aussi j'ai mon bac, depuis 2008 ^^

    Le jour de mon entretien, j'ai vu pas mal de jeunes en discuter devant l'entrée, sans compter la fille que j'ai vue avant moi, et la personne après moi. Ca fait pas mal de postulants...

    Bon courage à tous pour le bac.

  13. #103
    invited431a747

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Bla bla bla ils ont pas de nombre de places fixe par commité c'est ça le truc ^^ ils prennent autant qu'ils veulent quand ils veulent c'est d'ailleur pour ça que la dame que j'avais vu aux journées portes ouvertes m'avait conseillé d'envoyer mon dossier en janvier/février pour passer tt de suite ^^

    sinan HaRd78..la philo c'est la philo quoi ^^ j'air pris le texte et toi ? et pour ce matin..Fuck la majeure géo j'ai envie de dire xD haha..la desh quoi j'voulais histoire en majeure mais bon on choisit pas malheureusement..fallait pas faire d'impasse bref et toi ? =) et pour les logements j'ai choisi JB de la salle celle en face de l'école pas celle plus loin la croix petit verte =)

  14. #104
    invite4647a718

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Salut tout le monde, ebi est mon premier choix, mon second est l'istom où d'ailleurs j'ai été accepté mais bon, si je peux avoir l'ebi sa serait cool. J'ai déjà reservé un logement en coloc en face de l'école vu que dans tous les cas, je serais à Cergy l'année prochaine, l'istom étant dans le même établissement.

    Sinon, clemlulu ouais la philo, c'était au feeling et l'histoire bah j'étais TROP dégouté de pas tomber sur majeure histoire parce que j'avais révisé tous les croquis. Du coup, je me suis lancé dans la compo sur les états-unis. Bref, après avoir vu les corrections, j'était quasi hors-sujet :s

  15. #105
    invited431a747

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Lol moi j'regarde pas les corrections sinon je vais trop stresser ^^
    Moi j'ai pris l'étude de doc sur la Méditerranée.. Bref.. j'me ss plantée quand mm j'pense..

    la résidence ou tu t'es inscrit c'est celle de JB de la salle juste en face ou pas? Parceque tu parlais de LB beauvais ..

  16. #106
    invite4647a718

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Ouais, c'est sa, je me suis tromper, j'ai confondu c'est bien JB de la salle

  17. #107
    invite4647a718

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Sa y est, j'ai fini mon entretien pour l'ebi !
    Sa s'est super bien passé, les profs étaient super sympa, maintenant il n'y a plus qu'à attendre les résulats !

  18. #108
    invite4647a718

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Sa y est je suis accepté à l'ebi ! A bientôt pour la rentrée !

  19. #109
    invitefac699c3

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Félicitation à tous ceux qui on été pris on se véra l'an prochain donc ^^
    Moi perso j'ai pris un logement à la croix petite verte

  20. #110
    invitea2fe8209

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Bonjour à tous, j'ai passé l'entretien pr rentrer en 3e année à l'EBI et j'ai recu aujourd'hui la réponse: 7e sur liste complementaire... Est-ce que quelqu'un sait jusqu'ou vont les listes complementaires pour l'admission en 3e année??? Ya t-il ne serait-ce qu'une lueur d'espoir?

  21. #111
    invite4647a718

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    J'hésite toujours entre la petite croix verte et la résidence de devant. Vous me conseillez quoi vu que j'ai pas encore visité la croix verte ?

  22. #112
    invitefac699c3

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Moi je n'ais pu visiter aucune des deux résidences :/ mais en gros (d'après témoignages et descriptions lol ^^) elles se valent
    JB de la salle est plus chère, mais les chambres sont plus grandes (14m² contre 11m²).
    Il parait que cette résidence est plutôt destinée aux éléves qui rentrent chez eux le week end (ce qui n'est pas mon cas), donc en gros tu te retrouve un peu tout seul si tu est obligé d'y rester.
    La croix petite verte à un gardien, donc plus sécurisé mais aussi plus "fliqué", tu peux pas inviter des gens à dormir sans en parler au gérant...

    Voilà j'éspère t'avoir éclairé un peu ^^

  23. #113
    invite4647a718

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Ok jte remercie. La plupart des personnes de la croix verte restent le week-end? parce que je suis quasi sur de revenir le week-end chez moi.

  24. #114
    invitefac699c3

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    je sais pas si la majorité des résidents de la croix petite verte restent, mais en tout cas la majorité des résidents de JB de la salle rentrent chez eux...

  25. #115
    invite4647a718

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Ok merci, finalement je crois que je vais rester a la résidence le week-end donc je vais opter pour la croix verte. Tu sais si ils organisent des fêtes le week-end vu que les gens de jb de la salle font une fête le jeudi soir en raison des départs du week-end ? On se retrouvera surement a la rentrée ^^

  26. #116
    invitefac699c3

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    J'éspère qu'ils en organisent ^^ mais j'en sais rien XD
    Dépéche toi de réserver quand même, je sais pas si il reste de la place...
    Oui on se véra à la rentrée

  27. #117
    invite4647a718

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    ouais je suis en train de réserver =)

    on peux se parler sur msn ?
    Laisse moi ton adresse mail en message privé si tu veux :/
    Bye

  28. #118
    inviteaf99c3f6

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    heyy =)
    ca y est je suis prise aussi, mais en 2e année, donc maintenant à la recherche d'un logement!
    Y en aurait pas d'autre pris en 2e année?

  29. #119
    invite2d99a04e

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Prise en 1ère année!
    J'ai l'impression que tout le monde loge en résidence. Vous venez tous de province?

    Hard78, suite à ton mp je t'avais ajouté sur msn, tu n'as pas accepté?

  30. #120
    invitec1e80297

    Re : Vos impressions sur l'EBI

    Salut
    ba c bon moi aussi je me suis inscrite a l'ebi!!!!
    et comme residence j'ai aussi choisi la croix petite verte car je ne pourrais surement pas rentrer tous les week end chez moi! Et au faite est ce que quelqu'un sait si on à des vacances au mois d'octobre?! lol
    à la rentrée!

Page 4 sur 6 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Besoins de vos impressions sur les Master 2 en Bio/Eco/Etho de Paris strasbourg..etc.
    Par invite3c038365 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/06/2011, 11h04
  2. vos impressions sur dobson 200/1200
    Par inviteade54a69 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2007, 07h51