Les bourses et les voeux...
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Les bourses et les voeux...



  1. #1
    invite33aa6222

    Les bourses et les voeux...


    ------

    Bonjour,

    J'ai une petite question à propos du dossier social étudiant. Je n'ai jamais eu droit aux bourses jusqu'à récemment, je suis en deuxième année de CPGE et là, je suis un peu perdue.
    Pour faire une demande de bourse il faut 4 voeux, or les écoles dans lesquelles je pourrais me retrouver l'an prochain sont bien plus que 4 (environ une dizaine je dirais, en plus de l'éventualité que je me plante royalement aux concours (probabilité vraiment non négligeable), est ce que vous savez si ces vœux sont modifiables après la validation du dossier? Il n'y vraiment que 4 voeux? Si finalement mon orientation est différente de ce que j'avais prévu, j'ai droit à rien?

    Si vous vous y connaissez un peu plus que moi dans ce domaine (ça devrait pas être difficile), votre aide de grand sage serait bienvenue!

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    inviteecefb678

    Re : Les bourses et les voeux...

    Salut
    j'ai eu un peu le même problème que toi l'année dernière, sauf que moi j'avais oublié des voeux lol car je ne pensais pas m'inscrire dans ces écoles quand j'avais rempli mon dossier.

    Donc j'avais fais que 2 voeux sur les 4 je crois, et en fait j'ai postuler à 2 écoles d'ingé après. Donc en juin je crois (assez tard quand même ^^), j'avais appelé le Crous pour savoir comment faire. Il m'ont dit d'écrire un courrier pour notifiant les voeux que je voulais ajouté (cela doit être pareil si tu veux modifier les voeux suffit d'être clair dans le courrier je pense). ma demande a été prise en compte assez rapidement.

    Après bon j'espère que tu n'aura pas à le faire et que tu seras pris où tu as envie ^^. Fais tes 4 voeux en fonction de l'école où tu as envie d'aller et ensuite les plus probables je pense.

    Bon courage

Discussions similaires

  1. Renseignement sur les bourses d'études pour étudiants africains
    Par invite93819e80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2013, 18h59
  2. problème de dates dans les voeux
    Par invite885a102c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2009, 13h51
  3. question sur les voeux
    Par invitec3b18c8d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/05/2008, 19h20
  4. DAEU les bourses pour la fac ?
    Par invite79b550a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2008, 19h18
  5. Probleme avec les bourses
    Par invitef90ba35a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2007, 22h19