Bonjour!
Je suis actuellement en classe de terminale L, et je me posais plusieurs questions quand aux vœux que je voudrais mettre sur post-bac.
Tout d'abord, je prévoie de partir 9 mois à l'étranger l'an prochain. (au Japon) Je voudrais à mon retour effectuer une licence de japonais à l'INALCO à Paris (une LLCE). Mais j'aimerais de plus effectuer un double cursus (c'est d'ailleurs ce que l'on m'a conseillé de faire lors des journées portes ouvertes de l'école), car une langue à elle seule me semble un peu risquée.
Je pensais donc à une licence de philosphie, ou une licence de science du langage, qui m'intéresserait aussi.
Je sais qu'une simple licence requiert beaucoup de travail, mais je compte à vrai dire travailler mon japonais durant l'année prochaine. J'ose donc ainsi espérer que la licence de japonais ne me demandera pas autant de temps à lui consacrer, et je pourrais ainsi d'avantage me focaliser sur mon deuxième cursus.
Cela dit j'aimerais entendre vos avis sur ce choix, si cela semble réalisable ou non. (il semblerait que les emplois du temps puissent se chevaucher, ou que les dates d'examen tombent le même jour, ..)
Mais je me demande comment organiser mes vœux dans admission post-bac étant donné qu'ils ne semblent pas prendre en compte la volonté d'une double licence. De nombreuses personnes ont dû être confronté au même problème, mais je ne sais pas comment y remédier.
Voila, merci à vous
-----