ambiance de prépas
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ambiance de prépas



  1. #1
    invitea3b56fce

    ambiance de prépas


    ------

    Bonjour a tous.

    Je suis en TS (spé math mais ça on s'en fou un peu )
    J'ai un assez bon niveau un peu partout et mon prof de physique m'asdit que j'ai des chance d'être pris un peu partout...
    En tête de liste des prepas j'ai mis Hoche H4 LLG et st louis (le tout en MPSI).
    Cependant je n'ai toujours rien classé parceque j'hésite entre le fait de suivre les "pourcentages" et donc suivre cet ordre ou plutot aller dans la prépas ou il y a la meilleur ambiance de travail (j'ai eu de très bon retours sur st louis).

    merci de me répondre

    -----

  2. #2
    invited30a80e3

    Re : ambiance de prépas

    Ben, je te conseillerais plutot de voir si tu peux aller aux portes ouvertes des differentes prépas que tu vises..
    Et je pense en effet que l'ambiance de travail est très importante, car si tu vas en cours en reculant.. =/ C'est pour ça d'ailleurs que personnellement j'ai choisi une prépa bien classée mais de petite taille (les lazaristes) et je ne le regrette pas ^^

  3. #3
    invitea3b56fce

    Re : ambiance de prépas

    J'ai été au portes ouvertes mais comme tous les proviseurs on le même discours (c'est à dire "nos élèves serons poussés au mieux pour réussir leurs concours a la fin") je ne suis pas très avancé ^^
    Après connais quelqu'un qui galère a llg et quelqu'un d'autre qui a trouvé st louis très agréable...

    Je me demande aussi si le fait qu'il y ai un lycée avant la prépa ne forme pas des "groupes" d'éleve laissant peu de place aux "outsiders"
    C'est pour ca que je me dit que st louis peut etre bien car, pour ceux qui ne le savent pas, c'est un etablisement composé uniquement de classe prépas (de tout genre) et pas de lycée avant.

Discussions similaires

  1. Prépas, ambiance et niveau
    Par invitef711ee25 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/03/2010, 21h57
  2. ambiance dans les prépas prestigieuses
    Par invitee31eef33 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2007, 10h30
  3. Prépas intégrées Vs Prépas simples
    Par inviteb4b89598 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2007, 12h49
  4. Prépas ou prepas integré ?
    Par invite98fc7d51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2006, 09h24
  5. voeux prépas et prépas intégrées
    Par Julien78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2006, 15h47