ICAM OU INSA ( apres sti )
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ICAM OU INSA ( apres sti )



  1. #1
    invite93e09f42

    ICAM OU INSA ( apres sti )


    ------

    Voila tout est ans le titre !!

    En gros j'aimerai savoir si jamais je ne suis pas prit a l'insa ( premier voeux envisager ) si pretendre a integrer L'icam etait quelque chose de possible ?

    Y'a t-il une filière spécifique qui existe pour les élèves issue de STI ( gene meca) autrement dit un équivalent de la filière FAS de l'insa ?

    Merci de vos reponses =)

    -----

  2. #2
    invitec24149e6

    Re : ICAM OU INSA ( apres sti )

    A l'ICAM,avec un bac STI,tu peux suivre la formation d'ingénieur par l'apprentissage en 5 ans.Les 2 premières années ne sont pas par l'alternance mais les 3 dernières le sont.J'ai un copain qui est en 2è année après un bac sti génie méca,il est très content mais il dit que c'est très intéressant, ca lui plait beaucoup, c'est dur mais il y arrive quand même.Mais tu ne peux pas suivre leur formation sans alternance car elle n'est pas ouverte au bac sti. (il y a math sup et mat spé).

  3. #3
    invite93e09f42

    Re : ICAM OU INSA ( apres sti )

    Citation Envoyé par thouca Voir le message
    A l'ICAM,avec un bac STI,tu peux suivre la formation d'ingénieur par l'apprentissage en 5 ans.Les 2 premières années ne sont pas par l'alternance mais les 3 dernières le sont.J'ai un copain qui est en 2è année après un bac sti génie méca,il est très content mais il dit que c'est très intéressant, ca lui plait beaucoup, c'est dur mais il y arrive quand même.Mais tu ne peux pas suivre leur formation sans alternance car elle n'est pas ouverte au bac sti. (il y a math sup et mat spé).
    Merci de ton avis !

    J'aimerai avoir d'autre avis sur ce que vous pensez de L'ICAM est ce que cette école a travers la filière par apprentissage est trop technique et justement pas assez générale .
    Est ce que cette filière est reconnue et en particuliers y'a t-il des difficultés a trouver des stages ?
    Cette école est-elle en partenariat avec des grosses industries .

  4. #4
    invite93e09f42

    Re : ICAM OU INSA ( apres sti )

    UP up up

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite93e09f42

    Re : ICAM OU INSA ( apres sti )

    désolé du multi poste mais j'aimerai avoir des renseignement sur la filière par apprentissage de l'icam et avoir des avis sur des personnes soit qui sont passés par la ou qui connaissent . :s:s:s merci

  7. #6
    invitedd72ef4a

    Re : ICAM OU INSA ( apres sti )

    Salut,

    Pour ma part je ne suis pas à l'ICAM mais à l'INSA de Strasbourg ou je fais un diplôme d'ingénieur en mécanique en alternance. Je ne suis pas rentré dans l'école après le bac mais après un BTS (CPI).
    Si jamais tu as des question concernant la formations d'ingénieur en alternance, je peux te répondre sans problème.

    Bonne journée

  8. #7
    invitef771a9e4

    Re : ICAM OU INSA ( apres sti )

    Yop !

    Pour ma part je suis à 'Icam mais dans la formation classique avec prépa intégrée. Bon, j'ai quand même pas mal de connaissances et d'amis en alternance donc je peux tout à fait te renseigner !

Discussions similaires

  1. Rentree Insa Lyon Bac Sti
    Par invite5e64f1a3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 15/06/2010, 03h49
  2. INSA OU PREPA TSI ( apres bac sti )
    Par invite93e09f42 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/03/2010, 20h32
  3. INSA après un an de fac
    Par invite24b280b6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2010, 09h44
  4. Niveau pour entrée INSA après STI Electronique
    Par invitee80c10cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/03/2008, 21h52
  5. INSA ou ICAM??
    Par invitee8fafcb8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2007, 17h51