Bonjour,


Je suis en terminale ES je suis sur le point de faire mes voeux
Pour commencer, j'ai commencé par hésiter entre 2 licences AES et Droit, mais d'après ce que j'ai pû constater à travers divers témoignages AES est peu réputé donc je me suis redirigé vers le Droit
L'eco-gestion est beaucoup trop matheuse pour moi et je suis complexe au niveau des débouchés dans les sciences humaines


Tout d'abord, je pourrais travailler dans l'administration ou en entreprise
Mon niveau en maths est très moyen, je suis plutôt de fibre litérraires avec de bonnes note en histoire,philosophie, sociologie...
J'ai un niveau correcte en Anglais


Donc je cherche en fin de compte à éviter le plus possible les maths, ou en tous cas avec un niveau des plus abordable.


Bref je semble me diriger vers une licence de Droit,sauf que je sais que le taux d'échecs est élevés, et pour l'instant le programme reste flou pour moi...
Cependant les débouchés que j'ai pu apercevoir semble m'intéresser.


Je ne veux pas impérativement une licence, mais je veux en faites me renseigner sur les écoles possibles pouvant répondre à mes critères, DUT ou IUT existant...
J'ai rencontrer le terme de management, marketing et cela semble m'intéresser, si je suis en licence de droit, puis je me diriger vers cela ou une autre façon d'y accèder est plus approprié ?


Enfin comment se présente le programme de droit à la fac ?
Je précise que je risque de me retrouver à avignon dans le vaucluse, l'année prochaine, si jamais quelqu'un connaît...


Bon il y'a beaucoup de question, je vous remercie d'avance pour toutes vos futures réponses !