Bonsoir à tous,
Avant de vous dire "oh non ! un énième sujet sur la pharmacie après la médecine", sachez que j'ai bien recherché si mon problème avait été posé et n'ayant pas trouver de réponse je vous l'expose :
J'écris en fait pour ma soeur; cette dernière a raté ses premières partielles de janvier ( on a eu les résultats y'a pas longtemps) or elle est en deuxième année de médecine et donc ne peut pas tripler malgré le fait que pour moi, elle ait raté ses exams à cause de problèmes personnels. S'étant vraiment impliquée, elle est vraiment dévastée mais elle enviseage la pharmacie comme une bonne solution de réorientation (comme de nombreux "ratés" de la médecine).
L'année prochaine, il y aura cependant la nouvelle réforme de médecine qui sera mise en place avec une année commune à pharma, kiné, médecine, sage-femme... donc ma soeur ne pourra finalement pas présenter pharmacie !
Personnellement, je pense que c'est plutôt injuste car tout le monde doit "légalement" avoir une chance de présenter pharmacie car c'est un diplôme d'état.
Avez-vous plus de précisions concernant ce cas qui je pense ne sera pas isolé en mai, à la fin des résultaux finaux ? A qui peut-elle s'adresser ?
Merci de m'avoir lu et de me répondre
Bonne soirée
-----