Question sur l'ENS
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Question sur l'ENS



  1. #1
    invite5b04aa0e

    Question sur l'ENS


    ------

    Bonjour je suis actuellement en prépa BCPST dans une prépa parisienne et j'ai un réve caché, pouvoir intégrer une des trois ENS département de biologie.
    Je connais les modalités d'inscription par concours, et j'ai entendu parler de celle par dossier. Les indications que j'ai trouver sur internet ne sont pas trés clair : Quelles sont les differences entre ces deux admission? l'admission par dossier peut elle etre envisageable par un prépa ? et serait ce un bon choix ?
    Si quelqu un pouvait me faire un petit topo, ce serait fort aimable.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitead1578fb

    Re : Question sur l'ENS

    Bonsoir,

    la différence entre l'ENS sur concours et sur dossier tient essentiellement au salaire, ceux qui sont venus sur dossier ne sont pas payés, ils peuvent en revanche passer un petit concours à la fin de la 2e (je crois) année pour devenir fonctionnaire.
    Après, il y a d'autres différences comme le fait que (en physique) les non-normaliens sont "obligés" de suivre le master de l'Ecole et ne peuvent pas choisir celui qu'ils veulent. Mais à part ça, on suit les mêmes cours, souvent sans savoir qui est ou n'est pas normalien
    Voila en gros les différences que je connais. J'espère avoir répondu à tes questions.
    Bonne soirée
    Blable

    PS: si tu es en prépa, que tu es admissible aux ENS, et que tu n'es pas admis aux oraux, si tu as posé un dossier, tu es quasi-automatiquement pris sur dossier

  3. #3
    furanohana

    Re : Question sur l'ENS

    En fait, le concours d'admission aux ENS pour les prépas est celui par concours (le concours inter-ENS). L'admission sur dossier concerne en fait les magistères des ENS, donc les formations dispensées.