Ou faire une prépa veto ??
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Ou faire une prépa veto ??



  1. #1
    invite0a0218e4

    Ou faire une prépa veto ??


    ------

    Bonjour,je suis etudiant en 3eme et je compte faire vétérinaire. Je n'arrive cependant pas a trouver les lieux ou je pourrais faire une prépa BCPST avant d'entrer a l'école de vétérinaire.
    Merci de me répondre
    A+

    -----

  2. #2
    invite1b249f35

    Re : Ou faire une prépa veto ??

    Citation Envoyé par WilsonSaM Voir le message
    les lieux ou je pourrais faire une prépa BCPST avant d'entrer a l'école de vétérinaire.
    Genre ça par hasard ?
    http://www.letudiant.fr/palmares/cla...spe-bcpst.html

  3. #3
    invite0a0218e4

    Re : Ou faire une prépa veto ??

    Ouais mais là c'est math spé.

  4. #4
    invite1b249f35

    Re : Ou faire une prépa veto ??

    Citation Envoyé par WilsonSaM Voir le message
    Ouais mais là c'est math spé.
    Hum
    je vais user de toute ma diplomatie.
    Effectivement il y a marqué "maths spé BCPST" sur la page mais c'est bien des prépas BCPST qui sont listées. D'ailleurs tu remarqueras (ô subtil détail) que le classement se fait sur l'intégration à des écoles d'agro et de véto, par conséquent il ne peut s'agir de classes de prépas type maths spé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0f79261a

    Re : Ou faire une prépa veto ??

    Dit plutôt que t'as la flemme de chercher.T'es flemmard, c'est ça!
    Des liens sur la bcpst y'en a partout (les lieux y sont donc aussi cités)!Dire que t'en trouve pas, j'y crois pas!
    Sur le forum y'a des tas de discussions sur la bcpst (http://forums.futura-sciences.com/or...epa-bcpst.html) ou sinon sur le net y'a http://prepas.org/annuaire/
    J'espère que la prochaine fois, tu feras un petit effort de recherche.

    Cordialement,

  7. #6
    invite0f79261a

    Re : Ou faire une prépa veto ??

    Citation Envoyé par ygdrasil Voir le message
    Arg!! malheur à toi, tu vas mettre Ecthelion 22 en colère!! Parce que les classements de l'Etudiant, il déteste (car c'est que du pipo niveau stat).
    Ouille! Tu vas te faire lincher!

    Cordialement,

  8. #7
    invite1b249f35

    Re : Ou faire une prépa veto ??

    Bah tous les classements sont pipos, forcément avec de bons élèves ça fait de bon résultats. J'ai juste mis le premier lien que j'ai trouvé qui donnait les adresses des lycées également.

  9. #8
    invite0f79261a

    Re : Ou faire une prépa veto ??

    Citation Envoyé par ygdrasil Voir le message
    Bah tous les classements sont pipos, forcément avec de bons élèves ça fait de bon résultats. J'ai juste mis le premier lien que j'ai trouvé qui donnait les adresses des lycées également.
    Ouais je sais, c'était juste pour t'embêter, d'où mon clin d'oeil.

  10. #9
    invite1b249f35

    Re : Ou faire une prépa veto ??

    oups oui effectivement.
    Désolé je ne suis pas un modèle de finesse et de diplomatie aujourd'hui. . .
    (Ps : de tte façon Echtelion n'a qu'un an d'école de plus que moi dc je ne crains rien )

  11. #10
    invite015cb473

    Re : Ou faire une prépa veto ??

    (Ps : de tte façon Echtelion n'a qu'un an d'école de plus que moi dc je ne crains rien )
    Qui dit plus d'expérience dans la manipulation de produits vétérinaires, dit plus de risques, et à notre échelle, une année, c'est suffisant pour augmenter mon avantage !!!


    Je n'arrive cependant pas a trouver les lieux ou je pourrais faire une prépa BCPST avant d'entrer a l'école de vétérinaire.
    Comme Siberian a été très méchant en donnant le lien vers le sujet sur la BCPST, je vais être beaucoup plus gentil en donnant le lien vers le message précis qui cite toutes les prépas BCPST avec leur site internet et quelques infos dessus, c'est-à-dire... le deuxième message : http://forums.futura-sciences.com/or...ml#post2284035

    Le lycée Prévert est à rajouter, lien vers son site en page 2 du sujet sur la BCPST.

    Arg!! malheur à toi, tu vas mettre Ecthelion 22 en colère!! Parce que les classements de l'Etudiant, il déteste (car c'est que du pipo niveau stat).
    Oui niveau stat c'est nul, mais il n'en demeure pas moins que quand j'ai cherché les noms de prépa MPSI pour ma soeur, j'ai été prendre des listes sur ce genre de site (pour faire ensuite les propres stats à partir du SCEI !).
    Pour une simple liste, ça peut suffire...

  12. #11
    invite0f79261a

    Re : Ou faire une prépa veto ??

    Citation Envoyé par Ecthelion22 Voir le message
    Comme Siberian a été très méchant en donnant le lien
    J'ai été si méchant que ça! C'est vrai que parfois je manque de diplomatie, mais quand même!

    Citation Envoyé par Ecthelion22 Voir le message
    j'ai cherché les noms de prépa MPSI
    Ca doit être plus difficile à classer vu leur nombre, t'as déjà essayé?

  13. #12
    invite015cb473

    Re : Ou faire une prépa veto ??

    J'ai été si méchant que ça! C'est vrai que parfois je manque de diplomatie, mais quand même!
    Non non, rassure-toi, c'était ironique, c'est juste que si notre ami ne trouve pas la liste des BCPST sur internet, c'est pas sûr qu'il la trouve avec ton lien...

    Ca doit être plus difficile à classer vu leur nombre, t'as déjà essayé?
    Bah j'ai fait ce que j'ai pu en me limitant aux lycées de Paris et des environs, c'était là qu'elle voulait aller.
    Au final, elle demande des lycées dont Saint-Louis en 1 (j'ai fait mon petit lobbying !), alors j'espère franchement qu'elle y sera prise. Mais c'est sûr que quand tu ne maîtrises pas la filière, c'est plus difficile, même si j'ai passé 48h à faire des tas de stats différentes en essayant de recouper les infos que j'en tirais. Mais c'est vrai que c'était nettement plus galère qu'avec les BCPST que je connais bien.

  14. #13
    invite0f79261a

    Re : Ou faire une prépa veto ??

    Citation Envoyé par Ecthelion22 Voir le message
    Au final, elle demande des lycées dont Saint-Louis en 1 (j'ai fait mon petit lobbying !), alors j'espère franchement qu'elle y sera prise. Mais c'est sûr que quand tu ne maîtrises pas la filière, c'est plus difficile, même si j'ai passé 48h à faire des tas de stats différentes en essayant de recouper les infos que j'en tirais. Mais c'est vrai que c'était nettement plus galère qu'avec les BCPST que je connais bien.
    Le niveau en MPSI à SL et meilleur que celui de la BCPST ou il est moins bien?
    Ton "j'espère franchement qu'elle y sera prise" me laisse à penser qu'elle est aussi en terminale S. Mais entre nous, perso 12h de maths pur et dur ,franchement je ne pourrais pas () (ça doit être une vraie matheuse) , par contre 12h de bio ça serait que du bonheur (dommage qu'il n'y en a pas autant en bcpst)^^

Discussions similaires

  1. Quel option au bac S pour intégrer une prépa BCPST (véto)
    Par invite623f2257 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/08/2010, 11h10
  2. quelle spécialité pour une prépa véto?
    Par invite660df117 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/05/2008, 17h09
  3. Une autre voie pour faire véto??
    Par invitea69e711a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2007, 14h30
  4. Que faire si ça ne marche pas en prépa BCPST-Véto ?
    Par invitead67121c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2007, 17h17
  5. Entre prépa licence et deug pr faire véto
    Par inviteaf997136 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/07/2006, 17h23