Ingénieur financier
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ingénieur financier



  1. #1
    invite0f40886a

    Smile Ingénieur financier


    ------

    Bonjour ,

    Je suis au termiale S je veux devenir ingénieur financier je suis good en maths ,PC , SVT et aussi l'anglais et le français . Je veux savoir si on peut devenir ingénieur financier sans passer par des ecoles d'ingé ou bien peut on acceder au master du financial engineeering avec un master en droit des affaires , de banque et de finance.
    MErci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invitea0057a00

    Re : INgénieur financier

    Ingénieur financier ça veut rien dire, yen a marre de coller "ingénieur" ou "ingénierie" à n'importe quoi.

  3. #3
    invitea0057a00

    Re : INgénieur financier

    Alors essaye le master el karoui à Paris 6, mais la finance n'est plus tellement porteuse en terme d'emploi
    Dernière modification par Flyingsquirrel ; 10/05/2010 à 10h16. Motif: Suppression d'une citation d'un message supprimé

  4. #4
    invite3fd6bfd3

    Re : Ingénieur financier

    Ça m'irrite aussi beaucoup l'emprunt du titre d'ingénieur à la science pour des autres secteurs.
    Ingénieur commercial ou mieux, ingénieur financier, oxymore par excellence. C'est-à-dire qui prône les sciences tout en bridant l'avancée scientifique au bénéfice du profit si on veut, et en exagèrent un petit peu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea0057a00

    Re : Ingénieur financier

    Citation Envoyé par nerbo Voir le message
    Ça m'irrite aussi beaucoup l'emprunt du titre d'ingénieur à la science pour des autres secteurs.
    Ingénieur commercial ou mieux, ingénieur financier, oxymore par excellence. C'est-à-dire qui prône les sciences tout en bridant l'avancée scientifique au bénéfice du profit si on veut, et en exagèrent un petit peu.
    Non, travailler dans la finance est tout aussi respectable que dans l'industrie mais un ingénieur c'est un scientifique attaché aux problématiques de l'appareil de production ou des travaux. Les "ingénieurs financiers" ont à trouver une autre dénomination plutôt que d'entretenir la confusion. Mais maintenant, dès qu'on veux vendre du "sérieux" on colle ingénieur dessus.

  7. #6
    invite6f25a1fe

    Re : Ingénieur financier

    Citation Envoyé par nerbo Voir le message
    C'est-à-dire qui prône les sciences tout en bridant l'avancée scientifique au bénéfice du profit si on veut, et en exagèrent un petit peu.
    On sort beaucoup du sujet là. La question était de savoir comment devenir "ingénieur financier", pas de disserter sur le capitalisme ou l'éthymologie du mot ingénieur...

    Donc pour répondre à ta question : il existe beaucoup de façons d'aboutir à la finance. Il se trouve que ce milieu est assez sélectif (surtout pour les grosses banques ou certains postes sont très convoités). Les masters très cotés en finance, comme le master El Karoui sont très difficiles à obtenir. On peut effectivement passer par des écoles d'ingénieurs (il faut alors viser le top des écoles d'ingénieurs X, ECP, etc.), mais ce n'est pas la seule solution. Certaines fac proposent des parcours très intéressant en finance (le Dauphine 203 ou le elie à P7 par exemple). Les écoles de commerce ont égalment des programmes spécifiques vers la finance (il faut également obtenir de très bonnes écoles vu la sélectivité de l'embauche par la suite).

    Si tu n'obtiens pas de grandes écoles, ce n'est pas pour ca que tu ne peux pas faire de finance. Les masters seront moins cotés et tu ne pourras pas (ou aura du mal) à trouver une embauche dans les grands cabinets et banques, mais des structures de plus petites tailles offrent des débouchés tout à fait respectable. Par exemple s'exporter à l'étranger semble être une bonne idée pour débuter, puis revenir en France quand tu auras acquis un peu d'expériences devrait te permettre d'obtenir des postes plus intéressants. Pense aussi, quelque soit l'endroit où tu es, à commencer très tôt tes stages orientés finance (utile si tu souhaite postuler plus tard à des master un peu coté)

  8. #7
    invitef25a3f64

    Re : Ingénieur financier

    Bonjour Dreamer,
    En tentant de comprendre ta question au mieux, tu souhaite connaitre les possibilités d’entrer dans un cursus de ce genre. Avec une formation en droit des affaires, il me parait difficile d’être admis en dans un master en ingénierie financière. En effet, cela nécessite des connaissances générales de premier cycle (scientifique ou technique) en math, statistique et probabilité, modélisation informatique,… Ce type de formation s’oriente principalement vers des analyses financières quantitatives.

  9. #8
    invite069adff1

    Re : Ingénieur financier

    bonjour

    g sui actuellement en bac s dans un pays africains g veux également devenir ingénieur financier j'aimerais connaître toutes les fac nationale que vous connaissez svp et surtout les fac les moin convoité si possible car vue la sélectivité des grande école g peur d'avoir moi de chance d'être choisie
    et encore merci merci en avance

  10. #9
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Ingénieur financier

    Vous avez déjà ouvert un fil ici https://forums.futura-sciences.com/o...financier.html Merci de continuer dessus.

    Les doublons sont interdits. Je ferme ici puisque vous ne comprenez pas autrement.

    albanxiii, pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Devenir Ingénieur financier
    Par invite76303089 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2009, 09h50
  2. Ingénieur Financier: Comment?
    Par invite926691d2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2008, 20h16
  3. Ingenieur Securiter Ou Ingenieur Financier Pour Les Usa
    Par invite687a300f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2008, 07h18
  4. Ingénieur Financier
    Par invite687a300f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/02/2008, 21h03
  5. ingenieur financier
    Par inviteae72e011 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/09/2006, 20h46