Re orientation , besoin d'aide
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Re orientation , besoin d'aide



  1. #1
    mazeltof

    Unhappy Re orientation , besoin d'aide


    ------

    Bonjour , alors avant tout vraiment j'ai l'habitude de visiter et lire les forums mais je n'ai jamais rédigé, alors pardonnez ma crédulité et mes éventuelles erreurs d'orthographes**et sil vous plait aidez et conseillez moi .*



    Alors voila , depuis tout petit j'ai toujours eu une grande ouverture d'esprit , au point ou par ex autant la médecine que l'aéronautique ou le commerce m'intéressent et me fascinent ,hormis cela j'ai toujours rêvé du métier d'ingénieur , tout allait bien , 1ereS 14 de moyenne général ,pas brillant mais suffisant pour un dossier correct , j'avais 15 en maths il me semble , 13 en physique et 11 en svt . Bref arriva mon année de TS , quelques problèmes familiaux , une classe *vraiment nulle , dans le sens ou ils m'ont mis seuls ( sans aucune raison mais ce n'est rien) mais mon prof principal de physique n'était tout autre .... que le prof qui m'a vire tout au long de ma seconde !Aautant vous dire qu'entre mes problèmes personnels ça ne m'encourageait pas forcement , enfin bref , vrmt un dossier de terminale plus que mauvais , mon plus grand regret ça a été que personne ne m'ait dit " voila il te faut prépa qui peu importe *le domaine de l'école que tu veux tu , tu pourras**, redouble ta terminale pour ton dossier" , enfin je passa ce bac que j'ai eu avec AB et toujours sans fierté sans avoir foutu grand chose au bout*de mon année , à cette époque la de post bac , toutes les prépa**m'ont recalé , mais je suis quelqu'un de positif , je me suis dit que c'est le destin , que mettons Paces et allons nous battre en médecine , j'ai été pris .*

    Donc ma premier année de Paces évidemment va avec mon nouveau statut d'étudiant , changement de ville , loin de ma famille , et quelques problèmes familiaux ( deces de ma GM que Dieu ait son âme) *une année blanche ou je n'ai rien foutu . Vint l'été ou je me suis dit t'as rien fait mais toujours le positiviste que je suis je me suis dit que je vais la retaper et avoir au moins Pharma , voila nous sommes en novembre j'ai complètement lâché prise , j'ai compris que je n'aime pas ça et que je veux me réorienter . Alors moi je m'intéresse vraiment à la finance et l'économie et j'ai toujours aime les maths , l'algèbre , j'hésite entre une L1 maths , une L1 Eco gestion , je m'explique , je veux vrmt avoir un bon dossier pour essayer d'avoir un bon master pour la finance ( le but est bien évidemment d'avoir une insertion facile et rapide et avec un bon salaire , quand je dis bon salaire je ne cherche pas le 10K débutant évidemment , mais un salaire débutant bon et surtout un métier dans lequel je pourrai évoluer) *, ainsi j'ai 2 problématique qui se posent : quelle licence est la plus approprié et la meilleur qui m'offrira un bon niveau ? et est ce que en L1 Maths ou l'autre j'ai des chances de le faire , je veux dire est ce quelqu'un comme moi vu de son niveau médiocre avec du travail régulier peut y arriver ?*



    Voila , messieurs dames , je vous ai tout raconte non pas pour que vous culpabilisez mais pour que vous ayez la meilleur approche possible de quelle personne je suis , je prend tout conseil et aide , je suis encore indécis sur mon futur , j'ai une culture générale correct j'ai une bonne approche de l'histoire , de la SES en seconde ( même si ça a rien a voir) , en maths si je m'y remet je suis pas nul quoi .*



    Toute aide ou conseil est la bienvenue , que la Paix soit sur vous ,

    cordialement , de la part d'un petit enfant qui voit ses rêves s'envoler*

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Re orientation , besoin d'aide

    Vous vous cherchez beaucoup d’excuses ... mais là il est temps de vous prendre en main et de vous rendre au service orientation de votre fac qui vous expliquera les modalités de réorientation et ce qui est possible dans votre fac.
    PRenez également le temps d'éplucher les programmes et débouchés des
    - licence de math
    - Licence éco-gestion
    - Licence MIASH
    - Licence MIAGE

    On trouve assez facilement ces infos sur les sites des facs.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Re orientation , besoin d'aide

    Citation Envoyé par mazeltof Voir le message
    et quelques problèmes familiaux ( deces de ma GM que Dieu ait son âme) *une année blanche ou je n'ai rien foutu .
    Un camarade de classe en 2ème année de prépa a perdu son père en cours d'année. Pourtant il ne s'est pas cherché d'excuses et à continué à travailler.
    Commencez par être aussi exigeant avec vous-même que vous l'êtes avec les autres, ça sera un bon début.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    mazeltof

    Re : Re orientation , besoin d'aide

    Merci de votre réponse "vep" , oui vous avez raison , il faut absolument que je me reprenne et ç'est pour cela que j'ai poste ça la . SI vous aviez d'autre idées ou informations n'hésitez pas . Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide orientation
    Par Mathilde598 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2017, 18h47
  2. Orientation: Besoin d'aide
    Par Insidam dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2015, 07h19
  3. Besoin d'aide sur mon orientation
    Par charlyrqna dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/12/2015, 10h52
  4. besoin d'aide orientation
    Par invite657fd606 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2012, 13h44
  5. Besoin aide orientation
    Par invite4f917cb8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2008, 18h13