CPP ou BCPST?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

CPP ou BCPST?



  1. #1
    invitedbcb844e

    CPP ou BCPST?


    ------

    bonjour,
    je suis en Terminale S et il est temps de classer mes voeux.
    Mon but est d'integrer l'ecole d'ingé de géol à Nancy ( ENSG) dans 3 ans.
    Pour l'année prochaine je veux donc choisir la voie qui m'offrira le plus de chance d'integrer cette école.
    J'ai trouvé ces chiffres :
    L'école de Nancy a reservé l'année derniere:
    64 places pour les eleves de BCPST ayant passé le concours G2E ( BCPST de toute la france) ( 64 sur combien??)
    8 places pour des éleves de CPP ( trois sites en France uniquement)(8 sur combien?)

    Néanmoins j'aimerais savoir approximativement combien d'élèves de BCPST passent le concours G2E par an et si beacoup sont interessés par la géologie.
    De la même maniere, dans la prépa integrée CPP , beaucoup d'eleves sont-ils interessés par cette école?

    Quel est selon vous le meilleur moyen d'entrer à l'ENSG?

    merci d'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite2f9f3808

    Re : CPP ou BCPST?

    Chai pas, demande leur sur leurs forums, ils pourront surement te dire quels étaient les classements de ceux qui y sont allés le dernier coup, en tout cas pour moi ils l'ont fait.

    Mais a mon avis ils ne vont pas se battre pour une école de géol sachant que ca ne passione pas vraiment les foules.

  3. #3
    invite8d65ab6d

    Re : CPP ou BCPST?

    Citation Envoyé par melissandrev2302 Voir le message
    8 places pour des éleves de CPP ( trois sites en France uniquement)(8 sur combien?)
    Je dirai que les 3 sites font un total d'environ 200 personnes.
    Je ne pense pas que géol soit dans les écoles les plus demandées au CPP, mais ça doit aussi dépendre des années.

  4. #4
    invite2f9f3808

    Re : CPP ou BCPST?

    Nan c'est plus, c'est un peu plus de 300 élèves.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeba4c912

    Re : CPP ou BCPST?

    Salut,

    jette un coup d'oeil par ici tu auras presques toutes les statistiques que tu recherches : http://www.scei-concours.fr/cadre_statistique.htm

    Notamment regarde du côté de :
    BCPST -> Statistiques générales -> ENSG
    et PC -> Statistiques générales -> ENSG

    Tu remarqueras par exemple que par la BCPST (64 places offertes), le rang du dernier intégré est 293ème sur 1389 inscrits (21%).
    Alors que par la filière PC (12 places offertes), le rang du dernier intégré est 2064ème sur 4910 inscrits (42%).

    Sachant en plus que le but premier de ceux qui vont en prépa PC est de rejoindre une école de physique chimie ou mathématique et pas de faire de la géologie. Donc je pense que le meilleur moyen pour rejoindre l'ENSG est par la filière PC, mais ça reste à confirmer par ceux qui sont dedans ou par d'autres statistiques. Il y a peut être d'autre voies que je ne connais pas comme les CPP que tu cites.

  7. #6
    invitedbcb844e

    Re : CPP ou BCPST?

    merci pour les infos!
    J'avais déjà pensé à PC mais j'ai éliminé cette option , parce que je veux faire un minimum de bio et géologie , ce qui me plait quoi , et je me vois pas 2 voire 3 ans à galérer dans une prépa sans faire ce qui me plait le plus.
    Merci bcp pour le lien qui m'est d'une grande utilité!

  8. #7
    invite8d65ab6d

    Re : CPP ou BCPST?

    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    Nan c'est plus, c'est un peu plus de 300 élèves.
    Les CPP recrutent un peu moins de 300 élèves pour la première année.
    Avec ceux qui passent pas, qui vont ailleurs etc ça se rapproche d'un peu plus de 200 élèves en 2è année.

  9. #8
    invite77343da3

    Re : CPP ou BCPST?

    D'après ce que j'ai entendu, beaucoup d'élèves font cpp pour intégrer les Mines ...
    Et j'ai une amie qui était dans le milieu de classe en cpp et qui a pu intégrer l'école de géologie...

    Voilà, désolée de pas pouvoir t'en dire plus. =)

Discussions similaires

  1. Prépa BCPST? CPP? Ecole d'Ingé ou véto ??
    Par invite14c10623 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/03/2010, 22h24
  2. Entretien au CPP
    Par invite52d2f307 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2007, 20h47
  3. Cpp
    Par invite4cb33f0a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/12/2006, 09h55
  4. Prepa CPP / Bcpst
    Par invite495eb524 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/12/2006, 18h43
  5. Cpp
    Par inviteceb9f6b8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2004, 03h34