CPP ou BCPST?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

CPP ou BCPST?



  1. #1
    invitedbcb844e

    CPP ou BCPST?


    ------

    bonjour,
    je suis en Terminale S et il est temps de classer mes voeux.
    Mon but est d'integrer l'ecole d'ingé de géol à Nancy ( ENSG) dans 3 ans.
    Pour l'année prochaine je veux donc choisir la voie qui m'offrira le plus de chance d'integrer cette école.
    J'ai trouvé ces chiffres :
    L'école de Nancy a reservé l'année derniere:
    64 places pour les eleves de BCPST ayant passé le concours G2E ( BCPST de toute la france) ( 64 sur combien??)
    8 places pour des éleves de CPP ( trois sites en France uniquement)(8 sur combien?)

    Néanmoins j'aimerais savoir approximativement combien d'élèves de BCPST passent le concours G2E par an et si beacoup sont interessés par la géologie.
    De la même maniere, dans la prépa integrée CPP , beaucoup d'eleves sont-ils interessés par cette école?

    Quel est selon vous le meilleur moyen d'entrer à l'ENSG?

    merci d'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite2f9f3808

    Re : CPP ou BCPST?

    Chai pas, demande leur sur leurs forums, ils pourront surement te dire quels étaient les classements de ceux qui y sont allés le dernier coup, en tout cas pour moi ils l'ont fait.

    Mais a mon avis ils ne vont pas se battre pour une école de géol sachant que ca ne passione pas vraiment les foules.

  3. #3
    invite8d65ab6d

    Re : CPP ou BCPST?

    Citation Envoyé par melissandrev2302 Voir le message
    8 places pour des éleves de CPP ( trois sites en France uniquement)(8 sur combien?)
    Je dirai que les 3 sites font un total d'environ 200 personnes.
    Je ne pense pas que géol soit dans les écoles les plus demandées au CPP, mais ça doit aussi dépendre des années.

  4. #4
    invite2f9f3808

    Re : CPP ou BCPST?

    Nan c'est plus, c'est un peu plus de 300 élèves.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeba4c912

    Re : CPP ou BCPST?

    Salut,