Fallait demander UTT/UTBM t aurais été pris.
-----
INSA
UT (Utc, Utbm , Utt)
Ecole Polytech-Geipi-Eni
Ecole privée du Fesic
BTS-IUT
Cursus Licence Fac (sauf médecine)
PCEM 1
CPGE
Rien
Autre
Fallait demander UTT/UTBM t aurais été pris.
J'avais mis l' UTT en 3eme vœux , mais j'ai déjà été pris a mon 2 ème
J'espere etre pris a la 2eme phase pour l'UTC maintenant![]()
Prend l'utbm sans faire de cinéma![]()
je suis en prepa, donc je connai mon sujet ^^
et je suis pris l'UTBM, ...
liste d'atente sur les 2 autres UT... quelque peu déçu!!
Bonjour, moi j'ai été prise à polytech nantes.
Il y en a d'autres?
Je confirme![]()
Ce sera une PCSI avec internat à Stanislas pour moi
Je suis content, c'était mon premier vœu.
Y a-t-il d'autres personnes prises en MPSI à Clemenceau (Nantes) ?
Admise à Joffre en PCSI.
Mais sur liste d'attente pour les INSA Toulouse & Lyon. Dégoutée parce que ça va être chaud et que je veux rentrer à l'INSA. Je désespère...
Enfin, courage à tous ceux qui sont dans mon cas. Et félicitations à tous les autres![]()
Pris à la Martinière Monplaisir (Lyon) en PCSI-SI en Internat.
Liste d'attente pour INSA Lyon.
Maintenant le doute: INSA vs Prépa? Qui va l'emporter?![]()
C ton bac qui va délibérer!!!!!!!!! ^^
Je sais bien. Mais disons (soyons fou) que je cartonne au bac ( faut encore que sa arrive xD), faudra que je me décide. Je me dis aussi que sa se trouve je vais me gaufrer donc sa va décider pour moi xD
Tu n'auras rien à décider du tout c'est APB quis'en charge :
Si tu es pris à la martinière et que tu es en attente pour l'Insa, c'est que tu as répondu OUI MAIS à LM ;
En 2ème phase si tu es accepté à l'INSA APB te retire automatiquement la proposition où tu avais répondu OUI MAIS (brochure APB p8 FAQ)
Pas tout à fait. Alors je suis sur liste d'attente mais bon je ne pense que quelqu'un démissionne de l'INSA Lyon pour faire une formation hors APB.
En fait c'est un peu avant la troisième vague tu rentre tes notes du bac (que tu viens juste d'avoir genre le 6 juillet) et la ils prennent les gens qui ont eu les meilleures notes; sachant que pour l'INSA Lyon une mention bien est presque de rigueur. Et tu as les résultats en troisième vague
C'est vrai c'est en 3ème vague mais le principe reste le même. Mais quel est l'ordre de tes voeux, je ne comprends peut-être pas tout ?
1)INSA Lyon - Sur liste d'attente
6) Martinière en PCSI-SI (internat) - Oui mais
Mais je peut valider définitevement mon voeux et une fois que j'ai mes notes de bac je suis pas obligé de les rentrer sur APB ou je peut démissionner de l'insa Lyon
Sachant que entre les deux il y avait les lazaristes mais j'ai démissionner.
Ecoute, renseigne toi bien avant (regarde la brochure) mais dès l'instant où tu as mis oui mais et si tu es pris à un voeu mieux classé, ton autre voeu disparait.
Fais aussi bien attention en démissionant qu'il te reste encore une proposition
T'inquiète pas j'ai bien regarder comment APB marche. En aucun je démissionnerais de la Martin je suis pas fou ^^. Je pense attendre les trois phases. Donc le 24 juin, je remet Oui Mais.
J'suis accepté à l'utc
J'suis grave content j'vais être de bonne humeur pour les vacs
Ah, un utcéen de plus, bravo !
Bonjour a tous !!
J'ai été pris a l'UTT moi je suis super content mais j'espère rentrer a l'UTC ( je suis en attente )
Vous aviez quel niveau les admis svp ?
Pour ma part, deuxième voire premier depuis le premier trimestre de 1ère, en sciences et en langues.
Pas un bac de français génial (14 et 11 oral) et un entretien assez médiocre.
Le niveau de ma classe n'était pas extra, et ça a dû jouer en ma faveur pour me hisser en tête.
Sinon je suis en spé maths aussi, et cela a pu être valorisé par le premier jury.
Pour Alexis78 , je suis aussi en liste d'attente pour l' UTC avec autour de 14 de moyenne générale , un bac de francais de 14 à l'écrit et 13 à l'oral , comme Nerbo maths-spé en option ( mais je suis en Sciences de l'ingénieur ) et un classement dans ma classe pas trop mal .
Ok merci je suis en SI aussi avec spé maths mais avec 13 de moyenne général ( 14+ en science et 10-12 dans le reste ).
J'espère que les options vont m'aider je vais essayer de choper de bonnes notes au bac .
Y a un autre gars de ma classe qui a été accepté a la 1ere phase a l'UTC avec une moyenne assez semblable a la mienne ( autour de 14.3 sur l'année ) dont faut pas perdre espoir![]()