[APB] - Attributions du 10 Juin 2010

Affichage des résultats du sondage: Ce qu'on vous a proposé ?

Votants
60. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • INSA

    3 5,00%
  • UT (Utc, Utbm , Utt)

    6 10,00%
  • Ecole Polytech-Geipi-Eni

    4 6,67%
  • Ecole privée du Fesic

    2 3,33%
  • BTS-IUT

    4 6,67%
  • Cursus Licence Fac (sauf médecine)

    2 3,33%
  • PCEM 1

    0 0%
  • CPGE

    31 51,67%
  • Rien

    3 5,00%
  • Autre

    5 8,33%
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 117

[APB] - Attributions du 10 Juin 2010



  1. #1
    nerbo

    [APB] - Attributions du 10 Juin 2010


    ------

    Bonsoir à tous,
    Voici un petit topic où chacun d'entre nous, concerné par les admissions post-bac au sein du portail ministériel, pourra annoncer et discuter autour de sa proposition d'admission.
    Est-ce qu'elle vous convient, est-ce que vous visez plus haut ? Partagez votre joie, voire... votre déception : on pourra toujours se rassurer ici.
    Ce sujet a aussi indirectement pour vocation de regrouper des admis qui vont accéder à une même école (échanges d'adresses...).
    Merci cependant d'éviter de poser des questions plus précises à propos d'une formation : faites à ce moment là un nouveau sujet ou des recherches sur le forum.

    Rendez-vous normalement demain dès 14h (s'il n'y a pas de bug ^^).

    -----

  2. #2
    mimis92

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    Très bonne idée ce topic!

  3. #3
    inviteb1ac2058

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    Ouu ca sent le stress des resultats ^^

    Pour ma part j'ai demande Insa, UTs et des prepas mais mon premier voeu est l'EPF

    D'autre pretendant a l'EPF ?

  4. #4
    invitedcea5908

    Talking Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    Moi j'ai mis IUT Génie Civil j'espère pouvoir être admis dès la première phase.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mimis92

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    J-0 H-3, la pression monte, je me retiens pour aller voir si APB est opérationnel.

  7. #6
    inviteddc6d406

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    Moi j'ai été pris qu'à mon deuxième voeux mais c'est quand même cool je voulais vraiment soit le premier soit le deuxième !!

  8. #7
    nerbo

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    Pris à la grande UTC , yeah !! Pfiooooouuu, je plane...
    Mais je suis admissible à l'ESSA aussi, va surement falloir faire un choix cornélien...

  9. #8
    invite2f9f3808

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    Chai absolument pas c quoi ESSA mais quoi que ce soit, oublies, UTC c'est de la bombe monumentale tu fais pas mieux en prépa intégrée.

  10. #9
    nerbo

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    ESSA = Ecole du Service de Santé des Armées, c'est de la bombe aussi ^^

  11. #10
    inviteb1e67de0

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    On peut supposer que si tu t'es inscrit à l'ESSA c'est que tu es intéressé par médecine ^^, ce que tu ne pourras pas faire a l'UTC. D'ailleurs on peut pas comparer les deux. UTC tu pourras à la limite l'intégrer en bac +2/3/4 et je pense pas que ce soit le cas pour ESSA. Dans tous les cas, signale a l'ecole qui n'est pas ton choix que tu décline son offre, pour les autres ^^

  12. #11
    Kalas_BK

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    J'suis pris à l'UTBM !!!
    Oh yeaaaaaaah
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  13. #12
    invite2f9f3808

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    Lol moi aussi, faisons l'amour !

  14. #13
    invitea2931321

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    oui est bien moi, c'est une GRANDE deception, j'ai pas été prise en imagerie médical, et je suis sur liste d'attente, pour génie biologique, qui je dois l'avouer ne m'intérèsse pas tant que sa.
    Selon vous est-il possible que j'envoye une lettre de motivation à l'établissement qui m'a refusé, histoire de retenter ma chance, car c'est vraiment ce que je veux faire.

  15. #14
    invite2f9f3808

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    Bin désolé mais les places sont limitées donc à mon avis c'est complètement mort.... Dsl....

  16. #15
    invite5b8cbc16

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    Bonjour, déjà bravo à tous pour avoir été acceptés là ou vous le vouliez ! Personnelement je suis sur liste d'attente pour mes deux premiers voeux mais je ne desespère pas !

    Sinon, j'ai une petite question à vous poser, admission-postbac est-il indispensable pour s'inscrire en fac non sélective?
    Mon voeu numéro 3 (où j'ai eu une réponse positive) est Lyon 3. Bien que n'étant pas très intéressée je l'ai mit là car la conseillère d'orientation m'a dit il y a quelque mois "il faut mettre les trucs sélectifs en premier !!!" Ok très bien.
    Cependant ce que madame n'avait pas dit c'est que mes autres voeux seraient annulés (oui je sais je suis conne, je ne me suis pas assez documentée, blah blah blah, je m'en veux déjà assez pour cela)du coup, je ne peux apparement plus aller à la fac de droit de Toulouse (pas sélective) qui était celle où je voulais aller à la base. Est-ce grave ? Puis-je m'inscrire quand même ?

  17. #16
    nico000333

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    admis à l'UTBM
    déçu, jaurai voulu Troyes ou Compiegne ...
    malgré mes bons reultats

  18. #17
    invite2f9f3808

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    Mais non mais non c'est très bien l'utbm

    T'avais quelles notes?

  19. #18
    nico000333

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    j'étais ds les 5 premiers de ma classe en 1ere et term avec 17/ 18 au bac en physiq/ maths (et 14.4 au bac en générale)
    jsuis sur liste d'atente mais je sais pas du tout comment on est classé sur cette liste... :/

  20. #19
    invite2f9f3808

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    Euh ouais si t'es pas en terminale c'est pas pareille c'est peut être pour ca doit yavoir moins de places.

  21. #20
    nerbo

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    Il y a encore la phases d'admission notes du bac. Rien n'est mort nico

  22. #21
    nico000333

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    bin ouai mais bon, sachant que je suis en bac+1 (prepa PCSI) ça doit etre un inconvenient peut etre d'avoir deja passé le bac....
    je veux recommencer à zero car la prepa, c'est pas fait pr moi...je suis un peu déçu.
    On va dire que c'est mieux que de ne rien avoir... car il y en a peut etre qui seraient bien contents d'etre à ma place.. :/

  23. #22
    nerbo

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    C'est justement parce que tu étais en prépa a mon avis, que tu n'as pas été pris en première phase.
    Pour ma part, j'ai pris le choix d'éviter la CPGE, je pense ne pas regretter du tout.

  24. #23
    nico000333

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    effectivement, je pense que tu as fait le bon choix (avis perso)
    tu es pris où toi?

  25. #24
    nerbo

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    L'utc justement mais sache aussi qu'il y'a des passages utbm > utc, faut bien bosser, et ca risque pour toi.
    Dernière modification par nerbo ; 10/06/2010 à 17h56.

  26. #25
    nico000333

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    ok je me renseignerai

    si ça se trouve, je my plairai tellemt que jy resterai...
    mais bon 8h de train + 30min de bus pr arrivée au campus... ça fait long

  27. #26
    invite2f9f3808

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    Ouais en fait moi si jai mis utbm en first c'est parce que le génie industriel se fait en alternance à l'utc et que moi je veu pas d'alternance.

  28. #27
    invite1a49d31d

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    Je suis prise pour mon 2ème vœu licence Info communication mais je suis sur liste d'attente pour mon 1er qui me plaisait beaucoup plus DUT Services et réseaux communication. Quelqu'un sait si tous ceux qui n'ont pas été admis sont mis sur liste d'attente ou si on a une réelle chance en 2ème phase ? Je pensais pas qu'il y avait autant de sélection en DUT avec 15 de moyenne générale et 17 en sciences je me faisais pas de soucis... Mais bon bref on verra =)

    Jacksam je crois que si tu refuses un vœu c'est pour t'attendre à un choix positif des vœux mieux classés et non en dessous. Du coup les autres sont annulés et tu te retrouves sans rien si tu n'es pas accepté dans les deux 1ers. Donc à mon avis tu n'as pas de recours pour les vœux du dessous qui pouvaient t'intéresser.

  29. #28
    invite2f9f3808

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    Euh katiam tu dois pas être en S aussi.

  30. #29
    nerbo

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    Ah mais il faut chosir son école en fonction de son pannel de formations et non pas en fontion de palmarès.
    Salut! tu as eu beaucoup de chance n'empêche Idem pour moi, je suis sur le c** : "seulement" deuxième de ma classe, petit bac de français. Je ne sais pas ce qui nous a aidé.
    Ceux qui sont pris dans une UT peuvent être ravi quoiqu'il en soit, c'est un réseau du tonnerre, qui suit de près ses étudiants (stages, etc...), sans magouille (comparé aux insas)

  31. #30
    invite2f9f3808

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    Nan sérieux j'ai été hyper surpris:
    -10 et 7 au bac de francais
    -8,5 (3e tri 1ere) et 10 (2e tri term)de moyenne en maths.
    -4 de moyenne en espagnol au deuzieme trimestre de premiere.
    -refusé aux CPP.
    -pas d'entretien aux insa.

    Hyper content quoi.

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Emission de pekin express du mardi 8 Juin 2010
    Par inviteaa0c9547 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2010, 15h21
  2. Météore dans le ciel Français ce 5 juin 2010?
    Par invite7dfd398c dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2010, 09h55
  3. Journée de l'archéologie le 5 juin 2010
    Par Lokelani dans le forum Archéologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2010, 16h35
  4. [info] Rencontres Fedora 13 le 5 juin 2010
    Par Shaiton dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2010, 10h17