what ? ta remarque es-t-elle il faut être en S pour être pris ou ceux de S ne sont pas pris ? ^^ Dans tous les cas je suis en S et dans ce DUT de ce que j'ai pu voir la majorité des admis viennent de S.
-----
INSA
UT (Utc, Utbm , Utt)
Ecole Polytech-Geipi-Eni
Ecole privée du Fesic
BTS-IUT
Cursus Licence Fac (sauf médecine)
PCEM 1
CPGE
Rien
Autre
what ? ta remarque es-t-elle il faut être en S pour être pris ou ceux de S ne sont pas pris ? ^^ Dans tous les cas je suis en S et dans ce DUT de ce que j'ai pu voir la majorité des admis viennent de S.
Ah ok, ben c'est très bizzare, parce que normalement avec 17 en sciences, en venant de S, les IUT devraient se battre à coup de pelle pour t'avoir.
Tu étais bien classé au sein de classe Salut! ?
Bah Katiam, je suis quand même pas mal surpris pour ton cas. Les places devaient être extrêmement limitées et des cakes ont du postuler à ce DUT. Justement tu auras peut-être plus de chance aux autres phases.
Ou alors ce DUT c'est un truc hyper coté ou y'a 3 places pour toute la france non?
Ben non mais les écoles post bac peuvent pas voir le classement tfacon.
Je suis pour les deux trimestres:
6-14 en maths
7e en physique
1 er en spé
3e en anglais
20e en philo
29e en sport
6e en espagnol
sur 34
UTBM c'est super mdr.
Perso moi j'suis hyper content.... Après une MPSI foiré, sa fait du bien ! On se captera peut-être la bas héhé
Salut! tu sais que j'ai mon pote avec en terminal 14 de moyenne general, 15 en maths et 17-18 en physique n'a pas été pris à l'utc. (Et lycée réputé)
Donc oui t'as vraiment de la chance ^^
Euh ouais enfin moi jvais pas à l'utc mais à l'utbm mais c'est vrai que refusé avec 18 en physique c'est chaud.
Il faut voir sur combien ton pote est classé aussi. Combien a-t-il en langues et svt ? Pour ma part, j'ai quasi les même notes que lui, et je suis deuxième de ma classe. Sauf que j'ai cartonné a fond en langues tout de même..
Je vous avoue que je comprends pas vraiment non plus, il y a une trentaine d'établissements en France qui proposent ce DUT et 4 dans ma région, après je ne sais pas combien de personnes sont admissibles à chaque fois. Je pense que ça vient du nombre de places je vois pas bien sinon surtout que la licence dans laquelle j'ai été prise avait l'air plutôt sélective...
Katiam est-ce la licence de ton academie ?
Oui ic'est vrai nerbo
Bonsoir
Moi j'ai eu l'heureuse surprise en consultant APB, je suis pris a mon premier voeux, INSA Lyon
Heureusement d'ailleurs parceque j'avais fais une erreur en classant les CPGE (voeux 2 ==> 5)
Donc c'est clair que je suis plutôt heureux, et j'aborderais le bac d'une façon plus sereine
Enfin...faut quand même réviser un minimum, grrr
Pour les moins chanceux qui veulent intégrer l'INSA, ne baissez pas les bras, il reste le BAC, je crois que c'est 50% de provenance des effectifs même, non ?
Mauvais plan l'insa, ya trop de gens virés au bout du TC et y'a un classement pour entrer en branche, en plus i parait qu'insa lyon c'est une école de rageux.
Ouais mais si on est bon, l'INSA Lyon ça gère.C'est pas loin de Centrale.
(Pour ''Salut'')
T'es balèze comme gars, t'aurais presque réussi a me convaincre.
Je cherche pas spécialement un ''plan'' glandage moi, juste une bonne formation.
Je voudrais être dans la mécanique, et je crois que c'est loin d'être le départ le plus chaud à avoir.
INSA lyon, une école de rageux, j'en sais trop rien, mais ça doit comme partout, des péteux et les autres
Oui pourquoi ?
Katiam parce que que si tu postule pour une licence de ton académie, tu es obligatoirement pris. Donc même avec 5 de moyenne general, taurait était pris. (Bon après faut avoir le bac hein ^^)
uiiii certainement en ten qu'ancien maths sup
sauf si je suis pris à l'insa lyon ou toulouse (ce qui m'etonnerai) ou (au mieux) dans un des deux autres UT
Ah OK beh pourtant je devais faire un essai de 30 lignes et tout donc je me suis dit que c'était sélectif ^^
accepter en prépa mpsi à paul éluard
Bonne chance à vous les taupins. Préparez vous à en baver et être confronté à "l'autre" . J'espère que ca se déroulera bien pour vous.
Pour ma part, je préfère ma petite utc ;p
Ouais, parce que ceux qui vont en chier à leur prépa vont pas forcément avoir mieux.
Ni moins bien...Et vous devriez savoir que ce qu'on dit de la prépa tient beaucoup de la rumeur...Perso c'est de là que j'ai mes meilleurs amis, et certainement pas d'école d'ingénieur. Je dirai même que j'ai préféré mes années prépa niveau ambiance. Mais profitez tous de la formation que vous avez choisie, c'est que c'est sûrement celle qui vous convenez le mieux.
salut!
ben grosse déception je suis que sur liste d'attente pour l'iut gmp que j'ai demandé.
Vous pensez que j'ai encore une chance d'être accepté à la deuxième phase ? Y a-t-il beaucoup de démission pour cette formation?
à plus!
quelqu'un est il accepté à paul éluard en MPSI ? (lycée paul éluard de st denis )
Pffifou quel soulagement.... C'est deuuuux ans de lutte acharnée qu'il a fallu pour que je me maintienne Premier ou Deuxième. Deux ans de compétition (pire que prépa à ce niveau Oo) ! Une orientation que je jouais a tout instant sur chaque DS : l'horreur est finie.
Lol tu parles, moi limite je pétais un cable une fois par semaine, parce que je trouvais mon dossier vraiment très naze, et mon père arretait pas de me dire que j'allais être pris à avec ca. Je trouvais ca tellement pas crédible que ca m'énervait à un point de fou.
C'est quoi cette discussion où on nous demande de voter mais où on ne peut pas le faire ?
La lettre c'est surtout utile pour ceux qui viennent d'une autre académie. Mais bon après tu aurais peut être aussi été prise si tu venait d'une autre académie.