[APB] - Attributions du 10 Juin 2010 - Page 3

Affichage des résultats du sondage: Ce qu'on vous a proposé ?

Votants
60. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • INSA

    3 5,00%
  • UT (Utc, Utbm , Utt)

    6 10,00%
  • Ecole Polytech-Geipi-Eni

    4 6,67%
  • Ecole privée du Fesic

    2 3,33%
  • BTS-IUT

    4 6,67%
  • Cursus Licence Fac (sauf médecine)

    2 3,33%
  • PCEM 1

    0 0%
  • CPGE

    31 51,67%
  • Rien

    3 5,00%
  • Autre

    5 8,33%
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 117

[APB] - Attributions du 10 Juin 2010



  1. #61
    inviteddc6d406

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010


    ------

    Salut, moi je voudrais savoir si vous vous souvenez si les prepa privée sont sur apb ?
    (Parce que si non, ça laisse des places pour ceux de la listes d'attente ^^)

    -----

  2. #62
    nico000333

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    bin moi, jai pas apprecié mon année de prepa
    tas fait prepa "nerbo"???
    ou t'es en term??

  3. #63
    invitefe34e79f

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    MPSI avec internat - Pierre de Fermat (Toulouse)
    Heureux, je pensais pas être pris !

  4. #64
    nerbo

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    Non je suis en Term, et la prepa ne m'interesse pas du tout. Il a fallu que j'écrase les autres depuis la Première pour avoir un dossier béton, pas 2 années de plus !

  5. #65
    alpg84

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    Sympa l'ambiance au lycée! Mais si t'as cru les imbéciles qui disent qu'il y a ce genre de compétition en prépa, tu es bien naïf. On a juste l'impression que tu cherches à te prouver à toi même que tu as bien fait de ne pas aller en prépa... Pas besoin d'essayer de dégouter les autres!

  6. #66
    invite9ba0ac17

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    Citation Envoyé par alpg84 Voir le message
    Sympa l'ambiance au lycée! Mais si t'as cru les imbéciles qui disent qu'il y a ce genre de compétition en prépa, tu es bien naïf. On a juste l'impression que tu cherches à te prouver à toi même que tu as bien fait de ne pas aller en prépa... Pas besoin d'essayer de dégouter les autres!
    Bien répondu Alpg84.
    Je crois pas que j'aurais aimé être dans la classe de Nerbo.

  7. #67
    JBreg

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    @ nerbo
    Pffifou quel soulagement.... C'est deuuuux ans de lutte acharnée qu'il a fallu pour que je me maintienne Premier ou Deuxième. Deux ans de compétition (pire que prépa à ce niveau Oo)
    y'a juste les periodes de concours qui sont du combat. Une chance que de tres nombreuses prépas sont conviviales. C'est surtout de la valorisation personnelle et du depassement de soi qui y sont recherchés, savoir au plus juste ce dont chacun est capable: c'est ça, normalement, la vrai finalité .
    SW 200/1000-EQ5 picaströ-isée

  8. #68
    nerbo

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    Nan mais je ne discrédite pas les prépas, et je respecte ceux qui y vont, tant que c'est leur choix. Pour ma part, je ne pense pas pouvoir y tenir et je me suis donc orienté vers une autre solution (qui me plait énormément)
    Je vous souhaite de réussir et de vous y épanouir, vous semblez avoir le mental pour.
    Je ne dis pas du tout que Prepa intégré > CPGE, c'est absurde.

  9. #69
    nerbo

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    J'ai été dégouté de la compétition, des concours...
    Maintenant par rapport à ça je suis tranquille. On me demandera d'être bon, et non Le Meilleur, et ça me convient. Mais je respecte ceux qui voudront se surpasser en prépa, c'est l'excellence après tout !

  10. #70
    invite2f9f3808

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    Franchement les prépas ca doit pas être une bonne mentalité.
    Dans ma classe y'en a pas beaucoup qui veulent aller en prépa, mais ceux qui y vont, prennent les autres pour des cons en cours, et là ils ont passé la journée a expliquer qu'ils avaient été pris à telle prépa, mais qu'ils esperaient arriver au bout de la liste d'attente pour telle autre, alors que la plupart de ma classe a été refusée en IUT...

  11. #71
    inviteddc6d406

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    Salut! c'est pas parce que les gens qui veulent aller dans ta classe en prepa sont cons que tous ceux qui veulent y aller le sont.
    Après, avec une mentalité pareil ils vont surement tombé de haut car même en étant dans les meilleurs, ils n'auront que des 10...
    Après, moi par exemple dans ma classe ceux qui se la petent et qui prennent les autres pour des cons sont plus des gens moyens et qui vont en fac et non en prepa. C'est pas pour ça que je tire de conclusion comme quoi il n'y a pas une bonne mentalité en fac .
    Et nerbo tu as été dégouté de quel competition ? Il n'y a aucune competition au lycée.?

  12. #72
    nerbo

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    Bah si quand même, c'était le cas pour moi. La chasse au bon dossier, viser les premières places au sein de sa classe. (de toute façon, en l'occurrence si on est pas minimum deuxième, on ne peux pas prétendre à l'utc, sauf si coup de bol au bac, mention TB)
    Mon prof de maths m'encourageait a dépasser les autres, les profs classaient les copies, certains parlaient de "record à battre".
    Lors d'un contrôle commun de maths entre deux classes, celle qui aurait la meilleure moyenne aurait Mr X au lieu de Mr Y comme prof de maths l'année suivante. C'était assez tendu !

  13. #73
    invite2f9f3808

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    Euh lol c'est pas interdit ca?

  14. #74
    inviteddc6d406

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    Heuresement que je n'étais pas dans ton lycée ! Nous ce n'était pas du tout comme ça, au contraire on s'aidait bien, on faisait les dm ensemble ou alors on les faisait chez nous (pour les plus forts) et on ensuite on aidé les moins bon etc...
    C'est quoi ton lycée ? Public ou privé ?
    (Et tu vois en prépa c'est une mentalité largement meilleur que la tienne ! J'ai des amis qui sont en train de finir leur première année ils disent tous que c'est super que tout le monde s'entraide, qu'il y a une bonne ambiance, aucune compétitivité etc... Et ils viennent de prepa moyenne, classé environ 20ème (entre 15 et 25 quoi seulement mes amis) sur le classement l'étudiant.)

  15. #75
    nerbo

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    Personne d'autre pour l'utc ^^ Allez je ne suis pas le seul "futura-scientifique" quand même ???
    Mon adresse mail : martius12001-at-yahoo.fr (-at- = @)

  16. #76
    nico000333

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    la prepa,c'est de la compet... on me le repete à chaque cour!!

  17. #77
    nerbo

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    Ca dépend desquels et puis c'est tout...

  18. #78
    alpg84

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    Et même dans les très bonnes prépas il n'y a pas forcément de compétition! Contrairement à vous je parle en connaissance de cause donc croyez plutôt les gens qui sont passés par là plutôt que les gens qui colportent des on-dit...

  19. #79
    invite9db0c03d

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    Etant premier de ma classe dans le "meilleur" lycée de ma région(classement 2009), et ce tant dans les matières scientifiques que littéraires, je n'ai été recu, en CPGE, qu'en PCSI.
    >>Cela s'explique surement par ma moyenne de physique-chimie avoisinant les 15/20.


    Cela dit, dans toutes les formations de voie ECS (économique, voie scientifique) ainsi que MPSI, j'ai été refusé. Les prépas qui recrutent dans ces voies utilisent exclusivement la procédure informatisée d'envoi des dossiers (=dossier électronique).

    >> Avec 13,1/20 de moyenne en Maths, 9 puis 11 /20 en philo, 12/20 en histoire,18/20 en Anglais, en etant malgré tout premier de ma classe dont le niveau a été classé "bon", mon avis pst bac ayant été donné comme "très favorable" par le conseil de classe-

    D'après une prof que je connais qui s'occupe des admissions à Chateaubriand en MPSI, la procédure informatisée élimine de manière analytique les dossiers, et ce de manière totalement informatisée (l'ordinateur calcule en gros). Les faibles moyennes générales sont donc pénalisées au profit des gros chiffres, et ce sans prendre en compte le classement de l'élève et les appréciations (dans un premier temps, évidemment!).
    Ayant des profs exigeants qui nous ont vraiment saqués au niveau des notes pendant l'année (sans doute une politique pour assurer une bonne réussite au bac et par extension un bon classement du lycée), tous les élèves de ma classe n'ont pas eu les admissions désirées.

    A mon avis, ces prepas ayant préselectionné sur les seules notes ont fait une erreur, bien que cela peut être nécessaire (quand on recoit 2000 dossiers par exemple).

    Mais je pense que ces prépas auront des surprises quant à leurs résultats aux concours dans deux ou trois années.
    A bon entendeur

  20. #80
    invite2f9f3808

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    Mdr t'as pas la grosse tête toi.

  21. #81
    JBreg

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    comme le dit alpg84 , dans ce post, ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent devraient le mettre en veilleuse. Quand on a pas encore passer son bac et qu'on se permet de donner des avis sur les prepas, ça me fait sourire.
    C'est franchement dommage de voir la qualité, la disponibilité,pour ne pas dire la devotion des profs de prépa pour leurs élèves et de lire de telles "conneries".
    Rassurez vous quand meme, dans la vraie vie plus tard, ce sera sans pression, sans competition, très convivial, la franche camaraderie, la fete tous les jours, rien a voir avec ces horribles prépas.........(et continuez de rever!!!)
    SW 200/1000-EQ5 picaströ-isée

  22. #82
    invite2f9f3808

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    Ca fait toujours plaisir d'entendre un soumis du systeme de temps en temps tu sais.

  23. #83
    JBreg

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    t'as pas tout a fait compris ce que je voulais dire ...... les soumis du systeme sont ceux qui passeront leur vie a regretter de ne pas s'etre donner les moyens au départ ....mais bon, il faudra toujours plus d'exécutant que de donneur d'ordre !!!
    SW 200/1000-EQ5 picaströ-isée

  24. #84
    invite1d06818b

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    @Salut!

    En surfant sur ce forum je vois pas mal de post de toi, et j'ai vraiment l'impression que si tu aurais été pris dans une autre école en prépa intégré tu aurais chié sur les autres formations qui ne s'apparentent pas à la tienne comme tu le fais si bien sur ce forum.

    Quand je te vois dire que les CPGE c'est nul, que les INSAs c'est une école de "rageux" ou pire entendre des "y paraît que..." sur certaines formation... Ben ça a tendance à m'énerver

    Si tu trouves qu'une formation est moins bien qu'une autre c'est normal, mais argumente, car les "j'ai entendu dire que..." c'est peu crédible.

    Par exemple je pourrais dire : "J'ai entendu dire que pour les UT en prépa intégré, pas mal pouvait se faire éjecter durant la formation" et tu pourrais me répondre qu'après tout je n'en sais rien, et bien oui j'en sais rien, mais tu fais la même chose sur d'autres formation...

    Après moi je donne mon avis pour comparer CPGE, et prépa intégré :
    Je trouve qu'une CPGE est plus intéressante qu'une prépa intégré.
    Tout d'abord parce qu'en prépa intégré on se renferme à un réseau ou une école, donc il est possible de ne pas avoir la spécialité qu'on veut dans l'école qu'on veut.
    Ça répond aussi à ceux qui disent que dans une prépa classique la compétition est présente, et bien dans une prépa intégré je pense qu'elle est encore plus dans ce cas, car le constat est simple :
    Prépa intégré ==> Une école ou un réseaux accessible.
    Prépa classique ==> Toutes les écoles de france.

    Donc en toute logique la compétition est plus rude en prépa intégré, après comme je n'y suis jamais allé je ne peut rien ajouter.

    Ensuite si jamais on a pas la spécialité qu'on veut à l'issue de la prépa intégré on fait quoi ? On peut avoir les équivalences pour la fac, mais c'est difficile, voir impossible d'accéder a une autre école d'ingénieur avec une prépa intégré.
    Alors qu'en prépa classique, si on se plante c'est la 1ere année, donc on perd qu'un an, mais on a acquis des methodes, et des connaissances qui nous serviront toujours. En deuxième année on peut redoubler, et en général tout le monde a les écoles qu'il souhaite...

    Après si on gère une prépa intégré est intéressante en effet.

  25. #85
    nerbo

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    Nous ne sommes pas tous identiques. Les prépas intégrées sont bien pour certains (assurance d'avoir une bonne école dès le bac pour certains) et les CPGE mieux pour d'autres (possibilité d'avoir une école super cotée).
    Stop le débat sur les prépas, il a deja bien été alimenté et ce n'est pas l'objet du topic.
    On est là pour dire, ce qu'APB nous a proposé, si on est content ou pas et pourquoi. Il ne s'agit pas de se tirer dans les pattes entre "vrais" ou "faux" futurs taupins...

    Allez, je sais y'a le bac qui nous stress tous (3eme phases etc..), on arrête avec ça et ne nous éloignons pas du sujet s'il vous plait.

  26. #86
    invite1683117b

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    Salut !

    Pour le moment , j'ai été pris a 2nd vœux ( Polytech Nantes ) , et j'espère être admis a l'UTC aux prochaines phases ( sachant que je suis en liste d'attente pour l'instant )

  27. #87
    nerbo

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    Es-tu bien situé au sein de ta classe ?
    Penses-tu bien gerer le bac ?
    Ne désespère pas, les effectifs ne sont peut-être pas rempli de moitié à Compiègne.
    Quoiqu'il en soit, tu as eu une excellente Polytech, donc pas trop de regret à avoir.

  28. #88
    ma.la

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    Pour ma part, je suis admise en L1 BGPC à Paris 6 (UPMC).
    En liste d'attente pour une prépa BCPST (Prévert), refusée dans les 5 autres, et en liste d'attente au DUT génie biologique option ABB à Cergy (refusée à Créteil).

    Pensez-vous que je peux encore avoir de l'espoir pour les phases d'admissions prochaines ? Je sais que vous n'êtes pas voyants, mais si quelqu'un qui était plus ou moins dans le même cas que moi a été pris dans les phases d'admission suivantes, ou pas, j'aimerais le savoir )

    Bonne journée et bravo à ceux qui ont eu de super résultats !

  29. #89
    invite1683117b

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    Nerbo==> Oui oui Polytech Nantes c'est deja pas mal mais si je pouvais avoir l'UTC ca serait encore mieux !

    Pour info j'ai eu 14.1 et 14.4 au deux premiers trimestres avec en general la 1ere place pour la partie littéraire ( anglais , allemand , histoire , philo ) et autour des 5 premiers pour les maths , physique et science de l'ingénieur ( et 18 comme note de sport au bac ).

  30. #90
    nerbo

    Re : [APB] - Attributions du 10 Juin 2010

    Citation Envoyé par Cedric35 Voir le message
    Nerbo==> Oui oui Polytech Nantes c'est deja pas mal mais si je pouvais avoir l'UTC ca serait encore mieux !

    Pour info j'ai eu 14.1 et 14.4 au deux premiers trimestres avec en general la 1ere place pour la partie littéraire ( anglais , allemand , histoire , philo ) et autour des 5 premiers pour les maths , physique et science de l'ingénieur ( et 18 comme note de sport au bac ).
    Je pense que tu as quelques chances pour la 2nde phase mais ça se jouerait plus sur la 3ème (résultats homogène dans toutes les matières, mention TB prévisible)

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Emission de pekin express du mardi 8 Juin 2010
    Par inviteaa0c9547 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2010, 15h21
  2. Météore dans le ciel Français ce 5 juin 2010?
    Par invite7dfd398c dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2010, 09h55
  3. Journée de l'archéologie le 5 juin 2010
    Par Lokelani dans le forum Archéologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2010, 16h35
  4. [info] Rencontres Fedora 13 le 5 juin 2010
    Par Shaiton dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2010, 10h17